Accueil Bien-êtreHygiène féminine Comment trouver sa taille de culotte menstruelle ?

Comment trouver sa taille de culotte menstruelle ?

par Corentin

Comme après chaque 28 jours en moyenne, les femmes subissent des écoulements sanguins importants qui s’étalent sur plusieurs jours. En général, les règles durent entre 3 et 7 jours. C’est une période que les femmes n’affectionnent pas particulièrement, étant donné qu’elle est souvent accompagnée de fortes douleurs et d’une asthénie. La période menstruelle est le moment du mois, durant lequel l’utérus se purifie du sang qui était sensé alimenté l’ovule fécondé. Aujourd’hui, nous évoquerons la taille des culottes menstruelles.

Quel est l’intérêt de porter sa taille de culotte menstruelle ?

Avant qu’elles n’apparaissent, les femmes portaient n’importe quelle culotte lorsqu’elles avaient leurs menstruations en cour. Mais depuis que les culottes menstruelles existent, elles ont rendu plus simple la vie des femmes durant cette période, qui est quelque peu difficile. En effet, les règles représentent un véritable souci que les femmes doivent supporter et endurer. Durant le cycle menstruel, il y a plusieurs ajustements qui doivent être établis pour que cette période puisse se passer de la façon la plus sereine possible. Les culottes habituelles ne conviennent pas à la femme qui a ses règles, car elles sont peu confortables, elles sont pour la plupart d’entre elles plus serrées, et leurs extrémités sont assez stridentes. Elles sont ainsi, car elles sont confectionnées à partir de matières synthétiques, qui sont très peu commodes à la peau et aux formes humaines, et parce que leur modèle est conçu de façon à mettre les formes de la femme et sa partie intime sous son plus beau jour. Tandis que c’est l’inverse qui se passe dans une culotte menstruelle, car cette dernière prend en considération les besoins de la femme à ce moment-là, en termes de confort d’abord. Ce dernier doit permettre à la femme de se déplacer et de mener sa vie quotidienne de la façon la plus normale qui soit, sans craindre une éventuelle fuite, qu’on pourrait constater à son lieu de travail par exemple. Les culottes menstruelles doivent aussi donner ce sentiment de tendresse et de caresse, en étant douces sur la peau et en contenant le sang qui coule sans cesse.

Comment trouver la bonne taille d’une culotte menstruelle ?

Que ce soit pour une culotte menstruelle ou pour une culotte ordinaire, le choix de ce type de lingerie est souvent difficile à faire, car peu de femmes connaissent vraiment leur taille et leur mesure à ce niveau-là de leur corps, et ne savent alors pas quelle culotte leur irait mieux. En général, lorsqu’une femme se trouve dans un magasin de lingerie, ou dans un rayon du magasin qui vend ce genre d’article, elle choisit une culotte en fonction de ses goûts d’abord, c’est-à-dire le modèle qui lui plaît le plus. Ensuite, elle s’attaque à l’examen du textile qui compose cette pièce. Et enfin, elle se met à porter un regard approximatif pour savoir si cette culotte lui conviendrait ou pas. Donc le choix se fait un peu au pif comme on dit. Sauf qu’il y a des astuces pour pouvoir choisir cette pièce en fonction de ses véritables dimensions. Dans cette liste, nous allons montrer aux femmes comment elles doivent faire lorsqu’elles se retrouvent perdues devant un tas de modèles de culottes menstruelles, dans le but de leur faciliter la tâche, et afin qu’elles soient satisfaites par leurs achats plus tard. Ces astuces sont :

  • Utiliser un mètre ruban ;
  • Lire les tickets ;
  • Choisir un modèle standard, etc.

Utiliser un mètre ruban permet de mesurer son tour de taille, il faut néanmoins faire cela dans la partie la plus haute du bassin. Il y a aussi des étiquettes qui permettent de savoir exactement la taille à laquelle ce modèle convient. Pour une personne qui porte généralement du XL par exemple, elle n’a qu’à choisir une culotte dont le ticket montre la même taille. Enfin, il y a des culottes menstruelles dont la taille est standard, c’est-à-dire qu’elles conviennent à toutes les femmes, c’est un bon choix à faire quand on ne connaît pas réellement ses mensurations.

Une culotte menstruelle à sa taille : combien coûte-t-elle ?

En fonction de la matière première et de la marque du produit. Le prix d’une culotte menstruelle varie selon ces deux critères. En moyenne, il compte une somme de 30 euros, ce prix est assez élevé, car ces culottes sont réutilisable à chaque nouveau cycle de règles.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

18 + huit =