Accueil Bien-êtreHygiène féminine Nous vous donnons notre avis sur Repeat, la marque de culotte menstruelle

Nous vous donnons notre avis sur Repeat, la marque de culotte menstruelle

par Manaia

Nombreuses sont les femmes qui souhaitent remplacer leurs protections périodiques jetables, par des alternatives plus écologiques et saines pour la santé. La culotte de règles se positionne, justement, comme l’une des candidates idéales, pour se libérer définitivement des tampons et serviettes hygiéniques ! Toutefois, la culotte menstruelle peut se révéler être un investissement assez important que, malheureusement, peu de femmes peuvent s’accorder. Or, c’était sans compter Repeat, une marque qui œuvre pour proposer des culottes de règles responsables, et qui plus est abordables. Dans cet article, nous vous délivrerons, justement, notre avis sur Repeat, alors poursuivez sans plus tarder votre lecture ! 

La marque Repeat : qu’est-ce que c’est ?

Repeat est une marque, dont les maître-mots sont : bienveillance, engagement et famille. Entre autres, elle s’engage contre la précarité menstruelle, en proposant des culottes menstruelles de qualité, et ce, au juste prix ! La boutique souhaite, ainsi, incarner la clé du changement, dans la manière de concevoir l’accès aux protections hygiéniques. Outre les engagements sociétaux de la marque, Repeat accorde une grande importance à l’environnement. En effet, les culottes de règles, que vous retrouverez sur leur site, sont élaborées à partir de matériaux naturels. Dont notamment, en fibre de bambou. D’ailleurs, les tissus qui les composent sont certifiés Standard 100 by OEKO-TEX® ! 

culotte menstruelle noire et protections hygièniques jetables

Avis Repeat : que propose la marque de culotte menstruelle ?

Repeat propose, relativement peu de produits, comparé à d’autres marques de culotte menstruelle. Au total, vous retrouverez sur la boutique, deux types de culotte de règles, à savoir : 

Culotte menstruelle Repeat

Il s’agit d’un modèle qui s’adresse à tous les flux, même les plus abondants. En principe, elle absorbe l’équivalent de 4 tampons ! La première couche de la culotte est confectionnée à 95% de coton et 5% de lycra. Quant à la deuxième, elle est fabriquée à partir de 56% de fibre de bambou, 24% coton et 20% polyester. Enfin, la troisième couche est élaborée à 100% en TPU respirant ! Le corps de la culotte, en tant que tel, est composé à 95% fibre de bambou et 5% de lycra. Pour couronner le tout, la culotte de règles Repeat est disponible en de nombreuses tailles, allant du XS jusqu’au 6XL;

Culotte postpartum Repeat

Il s’agit, là encore, d’un modèle ultra absorbant. En effet, elle convient, tout à fait, à un flux abondant, étant donné que sa capacité d’absorption équivaut à 4 tampons ! Comme le modèle précédent, la première couche de la culotte postpartum est conçue à 95% de coton et à 5% de lycra. La deuxième, quant à elle, est élaborée à partir de 56% fibre de bambou, 24% de coton et 20% de polyester. En ce qui concerne la troisième couche, elle est confectionnée à 100% de TPU respirant ! Enfin, le corps de la culotte est fabriqué à partir de 95% de fibre de bambou et 5% de lycra. Côté taille, la culotte postpartum est disponible du 34 jusqu’au 52.

Les deux types de culotte de règles proposés par Repeat sont certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Il s’agit d’un label indépendant, qui garantit que le produit est bel et bien dénué de toutes substances chimiques, dangereuses pour le corps et l’environnement ! Outre les culottes périodiques réutilisables, vous retrouverez sur la boutique, un guide numérique intitulé : «mon guide bienveillant pour mes premières règles».

Culottes menstruelles de chez Repeat

Repeat : les quelques polémiques et controverses  

Le plus gros point négatif de la marque : leurs culottes menstruelles sont fabriquées en Chine. Plus précisément, dans un atelier responsable et spécialisé basé à Shantou ! Pourquoi ? La raison est simple : selon la marque, l’importation massive de matières étrangères, de l’Inde, Chine, ou encore de la Turquie, vers l’Europe, n’est en aucun cas une solution écologique ! C’est pourquoi, elle préfère privilégier des matières locales, comme le coton et le bambou, traitées directement sur place dans son milieu d’origine. C’est-à-dire, en Chine. 

Repeat fut, également, au cœur de plusieurs polémiques. La marque est, notamment, soupçonnée de recourir au dropshipping, par de nombreux internautes. Néanmoins, il s’agit uniquement de rumeurs ! En 2021, Repeat a été touché par une polémique, qui a secoué la toile. Et qui, surtout a suscité chez beaucoup, l’indignation… La raison ? Le tweet d’un père de famille, qui a retrouvé dans le colis commandé par sa fille, alors âgée de 14 ans, un flyer proposant une réduction de 15% sur une prochaine commande, contre une photo « avec la culotte ». Repeat a depuis présenté des excuses au père de famille, et lui a demandé de supprimer son tweet. D’ailleurs, chose qu’il a refusé de faire, ayant des doutes sur la version de l’entreprise…

femme qui porte une culotte de règles et qui tient un coquelicot

Finalement, quel est notre avis sur Repeat ?

Notre avis sur Repeat est plutôt mitigé ! En effet, même si les initiatives de la marque sont plutôt nobles, certains points restent à améliorer, voire, à éclaircir. D’abord, chez Ma Maison Ma Santé, nous déplorons le fait qu’aucune culotte menstruelle ne soit fabriquée à partir de matériaux biologiques. L’autre gros bémol, est que les culottes de règles proposées par Repeat, sont élaborées en Chine, et non pas, en Europe. Néanmoins, la boutique reste intéressante, en particulier pour les personnes qui désirent passer aux culottes de règles, et ce, sans se ruiner. 

Prenez soin de vous;

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire