Accueil BeautéMinceur Comment perdre du poids en une semaine naturellement ?

Comment perdre du poids en une semaine naturellement ?

par Manaia

L’envie de perdre du poids peut être motivée par différentes raisons. Elle peut, en effet, répondre à un besoin de se sentir mieux dans son corps, ou encore, à un besoin de retrouver la pleine santé. Or, une perte de poids doit être encadrée, et surtout, réalisée dans de bonnes conditions. Auquel cas, elle pourra se révéler infructueuse, ou pire encore, dangereuse pour l’organisme ! Après avoir vu, dans un précédent article, comment prendre du poids naturellement, nous nous pencherons ici sur comment perdre du poids, en une semaine, seulement. 

Perdre du poids en une semaine : nos astuces naturelles ! 

Adopter un régime alimentaire équilibré

Le régime alimentaire a un rôle important à jouer pour perdre du poids naturellement et rapidement. Pour maigrir, il est, tout d’abord, primordial de réduire modérément les apports caloriques. Les matières grasses et les sucres seront donc à éviter, autant que possible ! Il est absolument capital de privilégier une alimentation de qualité et appliquer quelques règles nutritionnelles, telles que : 

  • Éviter de sauter trop de repas;
  • Ne pas grignoter en dehors des repas ! En cas de fringale, pensez à boire plutôt un grand verre d’eau, ou bien, un café ou thé sans sucre. Ajoutez quelques gouttes de citron, pour aromatiser l’eau. En parlant d’hydratation, veillez à boire avant et au milieu du repas;
  • Ne pas négliger l’apport en glucides ! Même dans la perte de poids, continuer à manger des féculents, tels que des pâtes, du riz, des pommes de terre, ou encore, du pain est primordial. Et pour cause, les féculents procurent un sentiment de satiété, apportent de l’énergie, ainsi que de fibres ! En revanche, évitez les accompagnements, tels que : le fromage, la crème fraîche, ou encore, les sauces grasses. Idéalement, consommez les féculents seuls, ou alors, avec un assaisonnement sans sucre, et sans matière grasse. Privilégiez un complément alimentaire comme Anaca3 pour palier à ces carences.
  • Bannir les boissons gazeuses sucrées, les alcools et la bière. Il est possible de continuer à boire du vin, de préférence rouge. À condition, toutefois, de se limiter à un verre par jour;
  • Privilégier des viandes maigres, telles que les volailles, les poissons et crustacés, tout comme dans le régime paléo;
  • Manger des fruits et légumes ! Pour les légumes, ils peuvent être consommés à volonté, sous toutes leurs formes, c’est-à-dire : crus, cuits et en potage. Concernant les fruits, il est préférable de se limiter à seulement deux par jour !

Et les modes de cuisson, dans tout ça ?

La cuisson à la vapeur est à privilégier pour cuire les légumes, mais aussi, les féculents tels que le riz. Par ailleurs, la cuisson à l’étouffée peut tout à fait être envisagée ! Pour les viandes et les poissons, mieux vaut les griller, les rôtir, ou bien, les cuire au four. Toutefois, certains poissons, tels que le cabillaud, peuvent être cuisinés à la vapeur. 

Et les assaisonnements, alors ?

Pour assaisonner vos plats, privilégiez des ingrédients, tels que : le yaourt, la sauce soja, le bouillon en cube et le citron. N’hésitez surtout pas à jouer avec les herbes aromatiques et les épices ! Enfin, tournez-vous vers le beurre, l’huile d’olive, ou bien, l’huile de canola, pour ajouter un peu de matières grasses à vos repas. Évidemment, de tels ingrédients sont à consommer avec modération, pour perdre du poids rapidement ! 

repas pour perdre du poids en une semaine

S’adonner à une activité sportive

Pratiquer une activité sportive est primordial pour mincir, le plus rapidement possible. Certes, faire du sport permet de perdre du poids, efficacement, mais pas n’importe quel sport ! Les séances interminables de cardio sont, en effet, à éviter absolument. Elles ne feront que stresser le corps, et l’amèneront donc à stocker plus de gras. Pire encore, elles auront tendance à donner faim ! 

Préférez plutôt les séances de HIIT, c’est-à-dire, des entraînements courts et intenses, ponctués de phases de récupération réduites, permettant de tonifier la silhouette rapidement. Et couplez-les avec de la musculation ! Et pour cause, la musculation est un excellent moyen de brûler des calories !

Pratiquer le jeûne intermittent 

Le jeûne intermittent consiste, essentiellement, à alterner des périodes de jeûne et des périodes d’alimentation. Il peut se décliner de différentes manières. Pour perdre du poids, qui plus est rapidement, privilégiez le jeûne intermittent, qui consiste à jeûner environ 14 à 16h par jour. Autrement dit, à manger dans une tranche horaire de 8 à 10h pendant la journée ! 

Par exemple, si le dîner finit à 20h, le premier repas du lendemain devrait avoir lieu vers midi. Pour pratiquer le jeûne intermittent, vous n’aurez alors qu’à sauter le petit déjeuner ! Attention, avant de pratiquer un jeûne intermittent, mieux vaut demander conseil à un professionnel de santé.

Privilégier des aliments coupe-faim, en cas de fringale

Certains aliments ont une fonction, que l’on appelle, coupe-faim. Pour faire simple, ils permettent de réduire, considérablement, les envies de grignotage entre les repas !  La pomme, l’ananas, ou encore, le vinaigre de cidre font partie des aliments coupe-faim. 

Pour éviter les fringales, mangez un de ces fruits coupe-faim, ou alors, consommez du vinaigre de cidre, à la fin du repas ! De tels aliments coupe-faim, non seulement, apportent à l’organisme une dose de sucres naturels. Mais aussi et surtout, évitent de se tourner vers des aliments sucrés, plus caloriques, tels que le chocolat ou les pâtisseries ! En cas d’envie de grignotage irrésistible, pensez à boire un thé ou une infusion, durant l’après-midi. En effet, de telles boissons vous apporteront une sensation de satiété, sans même que vous n’ayez à ingérer une seule calorie !

femme tenant une pomme, un aliment coupe-faim

Finalement, comment perdre du poids en une semaine ? 

Perdre du poids en une semaine est bel et bien possible. Toutefois, ne vous attendez pas à perdre plus de 5 kg. Et pour cause, le corps peut, seulement, perdre entre 2 à 5 kg en une semaine ! Il n’existe pas à proprement parler de régime pour grossir naturellement, et encore moins, pour maigrir. En effet, chaque métabolisme est différent ! C’est pourquoi, je vous recommande vivement de vous tourner vers un professionnel de santé, avant de vous lancer dans une perte de poids. 

Prenez soin de vous et de votre santé,

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire