Accueil BeautéMinceur Notre avis sur Fitaya : Le sport avec Maddy, Benji et Florent

Notre avis sur Fitaya : Le sport avec Maddy, Benji et Florent

par Corentin

Nous avons enquêté sur les programmes proposés par Fitaya : le site proposant des coachings sportifs avec abonnement mensuel. Cette plateforme sportive est très bien réalisée et mise en avant par des célébrités de la téléréalité.

Pourquoi en font-ils la promotion ? C’est facile à comprendre, la société MAMAIA qui gère le site internet à Benjamin Samat, à son père (Marc Samat), à Florent André et à sa sœur (Mélanie André). C’est légitime de vouloir faire des affaires en famille !

Perdre du poids avec PhenQ : votre allié minceur

Flacon de PhenQ

Que propose le site Fitaya ?

Le site propose différents programmes sportifs avec coaching évolutif. Leur promesse ? Vous fournir tout un tas de fonctionnalités pour vous aider à faire du sport :

  • Des coachs en ligne,
  • Des séances libres,
  • Des statistiques,
  • Un programme personnalisé,
  • Un agenda,
  • Votre évolution en photo

Le concept est clair : vous focaliser sur vos objectifs afin de les atteindre tout en étant accompagné. Parmi les programmes les plus connus vous avez :

  • La perte de poids,
  • La zen-attitude,
  • Le summer body (en gros encore de la perte de poids),
  • Des programmes pour les femmes enceintes,
  • et surtout les coachings avec les influenceurs en « guest » !

Cette marque fait beaucoup parler d’elle car elle est promue par des stars de la téléréalité car ce type de coaching en ligne existe déjà depuis longtemps. Par exemple, Tibo Inshape propose un site assez identique (mais qui ne propose pas d’abonnement).

Quel est notre avis sur Fitaya ?

D’après les nombreux avis clients trouvables sur internet nous sommes capables de dresser un avis presque exhaustif sur cette plateforme de coaching. Nous ne recommandons pas d’utiliser ce site pour vous entrainer. Le site semble être à ses débuts et les avis des clients sur le net sont unanimes : on dirait un lancement raté !

La tacite reconduction de l’abonnement

Quand on veut s’inscrire et commencer un programme, on doit accepter les conditions générales de vente. Celles-ci indiquent qu’à l’issu du premier mois, l’abonnement sera reconduit sans action de l’utilisateur. Certains clients se sentent lésés par ce système. Sachez que c’est la même chose pour les abonnements de 3 mois et de 6 mois.

Un bug sur les prélèvements

Certaines personnes s’étant abonnés en 2020 ont eu des prélèvements en 2022 alors qu’elles étaient désabonnées depuis longtemps. Le site semble avoir eu un problème technique à ce niveau là. De quoi avoir un peu peur…

Un désabonnement compliqué

Beaucoup de clients évoquent des difficultés à se désabonner. Dans les conditions générales il est indiqué qu’il faut envoyer un email à une adresse : contact@fitaya.fr cependant beaucoup disent n’avoir obtenu aucune réponse.

Une application qui semble bancale

Il semble y avoir beaucoup de bugs concernant l’application proposée. Certains utilisateurs évoquent même l’impossibilité de pratiquer.

En conclusion

Nous vous recommandons de prendre vos précautions avec Fitaya qui semble être une plateforme extrêmement mise en avant mais pour pas grand chose. Vous devriez peser le pour et le contre avant de prendre un abonnement. Sachez qu’il y a beaucoup de coachs sportifs proposant des programmes très complets sur internet, et sans abonnement.

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous en fournir si vous en exprimez le souhait en commentaire. N’hésitez pas également à nous faire part de votre expérience avec ce site !

Perdre du poids avec PhenQ : votre allié minceur

Flacon de PhenQ

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire