Accueil » Formations et métiers » Devenir magnétiseur : c’est possible !

Devenir magnétiseur : c’est possible !

par Corentin
181 vues

Avez-vous envisagé de devenir praticien en soins énergétiques ? Devenir magnétiseur est l’une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma vie. Vous l’avez peut-être également envisagé si votre objectif de carrière est axé sur l’objectif de vous épanouir tout en aidant les autres.

J’ai fréquemment des conversations avec des personnes désireuses de devenir des praticiens de la guérison magnétique. Si vous êtes dans cette perspective, voici quelques facteurs à considérer.

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation en ligne pour devenir magnétiseur

Avec cette formation certifiante, commencez à pratiquer très vite

Devenir magnétiseur comprend une pratique personnelle

Pour devenir un praticien du magnétisme à succès, il est essentiel de s’engager dans une évolution personnelle continue. Sans expérience personnelle, il est difficile de reconnaître et d’aider un patient à naviguer et à traverser un parcours de guérison. Lorsqu’un praticien grandit et évolue personnellement, son patient pratique aussi. C’est un métier enrichissant et les formations comprenant des cours et des activités vous le feront découvrir. Je dis souvent qu’il est essentiel pour un praticien d’avoir une longueur d’avance sur son client qui connaît la croissance la plus rapide. Apprendre d’abord sur soi permet d’aider les autres.

une magnétiseuse qui pratique un soin

Sélectionnez le programme de formation qui vous convient

Les ateliers du week-end ne constituent pas une modalité cohérente. En fait, cela conduit souvent de nouveaux praticiens à proposer des traitements déroutants et inefficaces, créant parfois un plus grand déséquilibre dans le domaine du client.

Un aspect déroutant de la guérison basée sur les chakras est que chaque enseignant interprète les chakras et l’aura différemment. Choisissez un programme approfondi où vous pourrez étudier en profondeur la modalité de guérison par le magnétisme et le champ énergétique humain.

Recherchez un programme qui :

  • offre une supervision et une évaluation par les pairs
  • exige rigueur personnelle et travail intérieur
  • est basé sur le prana si vous aimez les chakras, et basé sur le chi si vous aimez les méridiens
  • propose des protocoles clairs pour différents types de problèmes
  • offre des conseils sur la prise en charge complète des cas
  • offre une certification, y compris des heures de pratique documentées et des tests appropriés pour démontrer la compétence
  • offre une formation sur la façon de lancer et de maintenir une entreprise prospère

C’est un travail enrichissant

J’espère que ces sujets vous aideront à prendre votre décision pour devenir magnétiseur. Si vous choisissez cette voie, les satisfactions seront grandes. C’est un métier passionnant qui influe sur le corps et la santé du patient que vous prenez en charge. Il s’appuie aussi sur la géobiologie afin de capter les champs électromagnétiques de la terre pour les canaliser.

C’est un privilège d’enseigner aux nouveaux praticiens à maîtriser une modalité de guérison énergétique basée sur les systèmes et à les soutenir dans le développement, le lancement de leur pratique. Si vous souhaitez suivre votre formation via notre page, j’accepte les candidatures et j’emmènerai quelques étudiants supplémentaires dans les programmes de praticiens.

un magnétiseur qui s'occupe d'un patient

Ce que vous devez savoir avant de devenir magnétiseur expérimenté

La guérison énergétique est une pratique holistique qui active les systèmes énergétiques subtils du corps pour éliminer les blocages. En brisant ces blocs énergétiques, la capacité inhérente du corps à se guérir est stimulée. Cette définition est longue à traiter, voici donc cinq faits et conseils qui peuvent dissiper toute confusion ou idées fausses que vous pourriez encore avoir sur cette profession :

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation en ligne pour devenir magnétiseur

Avec cette formation certifiante, commencez à pratiquer très vite

Nous étudions les centres énergétiques du corps depuis des milliers d’années

Le Reiki est la tradition japonaise de guérison, et il remonte au début du 20ème siècle. Les sept chakras , les centres de transmission d’énergie du corps, ont été décrits pour la première fois dans les anciens textes hindous. Les méridiens, les autoroutes de l’énergie du corps, ont aidé les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise à développer l’acupuncture.

Ces cultures anciennes utilisaient différentes modalités pour stimuler la capacité naturelle du corps à guérir, mais elles reconnaissaient toutes le pouvoir de l’énergie interne.

Devenir magnétiseur : une profession basée sur des principes scientifiques

Nous avons tous appris en classe de physique au lycée que la matière est constituée de molécules. Même quelque chose de solide, comme une table, vibre tout le temps. En tant qu’humains, nous aussi, nous vibrons.

Lorsque vous dites que quelqu’un a de « bonnes vibrations », vous parlez en réalité de l’énergie vibratoire de cette personne – et les personnes heureuses ont tendance à vibrer à une fréquence plus élevée. Vous pouvez également apprendre à utiliser un pendule pour vous épauler lors de vos séances.

Les lieux ont aussi des vibrations. Lorsque vous entrez dans une pièce dans laquelle une bagarre vient de se produire, vous pouvez ressentir une énergie dense qui vous donne envie de partir tout de suite. La plage a une ambiance lumineuse en raison du sel (un nettoyant énergétique naturel) et de l’air en mouvement. L’air à la plage vibre également à une fréquence plus élevée.

pratiquer les soins énergétiques

En pratique

Devenir entrepreneur dans ce domaine nécessite d’appliquer certaines recommandations. Souvent comparé au guérisseur, ce métier nécessite une véritable compréhension du corps et de la santé en général. Vos clients ont un problème (ou plusieurs), il faut pouvoir le résoudre.

Après avoir été formé au magnétisme et suivi des cours et des activités avec l’aide d’un magnétiseur professionnel, vous pouvez vous concentrer sur vos clients. Les formations en magnétisme vous permettent d’avoir les reins assez solides pour commencer votre activité.

Pour commencer, il va falloir créer votre entreprise. Ou plutôt, votre statut d’auto entrepreneur. Car quand on débute, il faut privilégier la création d’une petite structure. Pour déclarer votre activité en tant que professionnel, inscrivez-vous auprès du portail auto entrepreneur proposé par le gouvernement. C’est le meilleur statut pour commencer.

Les magnétiseurs en France ont l’obligation de déclarer à la clientèle que la résolution des problèmes n’est pas médicale. En effet, vous pouvez déclarer que vous allez soulager, avoir un effet sur la douleur ou obtenir des résultats mais en aucun cas déclarer que vous allez guérir.

Concernant le salaire d’un magnétiseur, il est très variable. Déjà il repose sur votre popularité en tant que praticien. En effet, si vous êtes auteur, si vous avez par exemple écris un livre avant, votre nom sera connu et vous aurez plus de patients. C’est avant tout le bouche à oreille qui vous permet d’obtenir des clients réguliers. Cela dépend aussi de votre don, si vous pouvez par exemple l’exercer sur les animaux. Cependant, certains praticien sont dans l’abus en termes de tarif et fixent des prix exorbitants. Un magnétiseur peut gagner entre 1500 et 3500€ en salaire par mois. N’hésitez pas à signaler une personne pratiquant des tarifs trop élevés.

Tout le monde peut bénéficier de la guérison énergétique

Tout comme vous n’avez pas besoin de comprendre la loi de la gravité avant de pouvoir tomber, vous n’avez pas besoin de saisir complètement le concept de guérison par les énergies avant de vous plonger dans la pratique. Pour devenir magnétiseur, vous devez avant tout pratiquer. Les magnétiseurs procurent des soins pour soulager en utilisant des exercices spécifiques. Rien à voir avec la médecine traditionnelle. Les personnes viennent pour obtenir une réponse sur leurs maux et tenter d’avoir des résultats différemment.

Le magnétisme

Tout moment est bon pour visiter un guérisseur magnétiseur. Je recommanderais d’entrer avec un esprit ouvert pour un maximum d’avantages. Si vous êtes stressé, anxieux ou épuisé physiquement, une séance de guérison peut vous aider à vous détendre et à vous sentir plus équilibré. Et si vous vous sentez déjà bien, il est toujours possible de se sentir un peu mieux.

Il est important de noter que le soulagement magnétique est une modalité complémentaire qui ne devrait exclure aucun médicament occidental que vous prenez. L’utilisation d’un pendule et les exercices pratiqués par un magnétiseur peuvent avoir un effet bénéfique sur la douleur de votre clientèle.

Il existe de nombreux types de modalités de guérison énergétique accessibles

Il existe de nombreux types de guérisseurs énergétiques, et vous pouvez les trouver pratiquement partout. (Vous pourriez même être vous-même un guérisseur énergétique !). Lorsque vous cherchez un énergéticien, n’oubliez pas que vous avez le droit d’être pointilleux et de poser beaucoup de questions avant de vous installer avec un praticien. Si vous débutez dans le domaine du magnétisme, envisagez de commencer à vous former.

Quelle est la différence entre la guérison spirituelle et la guérison grâce à un magnétiseur ?

La guérison spirituelle et la guérison énergétique sont presque toujours interchangées car elles tombent sous un même parapluie après tout. La différence subtile réside dans la façon dont la séance de guérison est effectuée. Un guérisseur spirituel invoquera des anges ou leurs guides spirituels, pour les assister pendant la séance de guérison et les aidera à identifier les maux. 

La guérison par les énergies, quant à elle, implique le transfert de la force vitale universelle, ou ki, vers le corps du client à partir des mains du guérisseur. Il vise à éliminer les blocages énergétiques résultant de blessures physiques ou de détresse émotionnelle. Contrairement à la guérison spirituelle, cependant, elle ne nécessite pas de couper les cordons éthériques après une séance de traitement.


Vous l’avez compris, devenir magnétiseur est un travail avant tout sur soi. Cependant, avec une bonne formation, vous devriez y parvenir très facilement. Pensez à vous installer étape par étape, en créant votre entreprise et en lisant des livres, des cours et en suivant des formations. Fournir une réponse appropriée à vos clients sera votre principal objectif.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire