Accueil Formations et métiers Comment apprendre la communication animale ?

Comment apprendre la communication animale ?

par Corentin

La plupart des personnes ayant des animaux de compagnie aimeraient bien échanger des messages avec ces derniers. C’est un souhait légitime, d’autant plus que le fait de pouvoir communiquer avec les animaux permet de mieux les comprendre. Certains individus ont des prédispositions naturelles à le faire. Toutefois, la communication animale s’apprend en général. Découvrez les aspects importants associés à ce sujet !

⭐⭐⭐⭐
Meilleure formation en communication animale

Suivez cette formation de communication animale en ligne et commencez à pratiquer rapidement !

Faire une formation pour apprendre la communication animale

La communication animale est une sorte de dialogue non verbal qui ne fait recours à aucune parole. Aucun son n’est concrètement émis dans le processus de cette communication. C’est un langage créé par télépathie entre l’humain et l’animal. Cette forme de communication exige de l’entraînement pour être maîtrisée.

En d’autres termes, il faut se faire former pour devenir un communicateur animalier. Pour cela, il existe des centres de formation professionnelle dédiés à l’apprentissage de la communication animale.

Les cours dispensés dans de tels centres permettent d’acquérir les compétences indispensables au dialogue animal. En général, la formation s’étend sur des mois. Elle peut prendre environ 4 mois. Les cours peuvent par ailleurs se dérouler en présentiel et en ligne. Durant toute la formation, vous pouvez également bénéficier d’un suivi pédagogique personnalisé de la part du communicateur animalier professionnel.

Comment communiquer avec les animaux ?

Il est d’usage de se faire former pour apprendre à communiquer avec les animaux. Grâce aux acquis d’une formation professionnelle, vous découvrez les étapes clés qui vous permettent d’y arriver. La première phase de l’apprentissage de la communication animale porte l’appellation d’ancrage. Il traduit en substance le fait de se mettre en confiance et en sécurité.

La deuxième étape est celle de l’ouverture du coeur. Elle consiste à s’ouvrir au monde afin d’être en pleine connexion avec tout ce qui vit. Pour y parvenir, vous devez d’abord apprendre à lever les blocages inconscients qui sont entre-autres les peurs et toutes autres croyances limitatives.

La troisième phase est celle de la relaxation. En effet, il faut avoir un esprit assez calme pour percevoir une information subtile. La communication animale est un dialogue un peu alambiqué. Vous avez alors besoin d’être assez détendu pour vous y adonner. Pour parvenir à un tel état de relaxation, pratiquez fréquemment la méditation, le yoga, des exercices de respiration ou de la sophrologie.

La quatrième phase consiste à vous connecter avec votre animal pour commencer à communiquer avec lui. Néanmoins, avant d’entreprendre la pratique de ces étapes, vous devez d’abord connaître les différents types de communication animale.

⭐⭐⭐⭐
Meilleure formation en communication animale

Suivez cette formation de communication animale en ligne et commencez à pratiquer rapidement !

Les différents types de communication animale

Il existe concrètement deux variantes de communication animale : la communication « d’âme à âme » et la communication effectuée directement via une photo. Comme le Reiki pour animaux, cette pratique peut servir à comprendre les problèmes de santé de l’animal.

La communication « d’âme à âme »

Encore appelée communication intuitive ou télépathique, la communication animale a pour principe d’établir un lien entre l’animal et l’humain. Le but reste de parvenir à améliorer la relation entre les deux espèces par des échanges via la télépathie. Il s’agit donc a priori d’une communication d’âme à âme. Le mot animal vient d’ailleurs du latin « anima » qui se traduit par âme.

La communication d’âme à âme est donc un échange intuitif qui permet un contact télépathique directement avec l’animal. C’est un dialogue sans voix qui se déroule en face-à-face. En d’autres termes, vous devez être en présence de votre animal afin d’effectuer avec lui cette communication intuitive.

Directement via une photo

Une séance de communication animale s’effectue également à distance. À l’aide d’une photo, il est possible d’établir un contact télépathique avec votre animal. Il faut cependant que ladite photo soit une vue récente dans laquelle le regard de l’animal s’observe.

Lorsque la prise de contact est effectuée par un communicateur animalier professionnel, ce dernier a besoin du nom de l’animal. Il lui faut également celui de son gardien. Il va vous demander aussi l’âge de l’animal et pour commencer, trois questions que vous souhaitez poser à ce dernier.

En substance, la communication animale est faite d’esprit à esprit. C’est une transmission d’informations qui se fait entre deux consciences. Notez que quelle que soit la manière dont elle est effectuée, elle peut durer plus ou moins longtemps. Le temps qu’elle prendra dépend en général de la gravité qui découle de la situation à traiter.

En réalité, lorsqu’il y a beaucoup de questions, les réponses à prendre en compte sont également nombreuses. La communication prendra alors plus de temps.

Une femme communiquer avec son animal

Vais-je les entendre lors de la communication ?

Lors d’une séance de communication animale, il est possible d’entendre une voix qui vous parle. C’est comme si vous décrochiez un appel téléphonique. La conversation peut avoir lieu avec des mots qui sont transmis à votre esprit. La plupart du temps, la communication animale s’effectue notamment grâce à :

  • des images ;
  • des bruits ;
  • des odeurs ;
  • des ressentis physiques ;
  • ou autres sensations émotionnelles.

En général, ce sont les sensations émotionnelles et physiques qui sont réellement traduites par le communicateur animalier. C’est pourquoi on parle de communication intuitive. Cependant, il arrive que l’animal n’accepte pas de communiquer.

Dans ce cas, vous n’aurez pas de message. La plupart des communicateurs animaliers professionnels demandent toujours à l’animal s’il accepte la communication avant d’entamer le processus.

⭐⭐⭐⭐
Meilleure formation en communication animale

Suivez cette formation de communication animale en ligne et commencez à pratiquer rapidement !

Communication animale : Est-ce qu’il y a des preuves scientifiques ?

La communication animale s’appuie essentiellement sur la télépathie. Cette manifestation psychique est un phénomène que les scientifiques essaient toujours de comprendre. Plusieurs expérimentations ont été effectuées à ce titre. Les résultats ont attesté que la télépathie est bien un fait réel. Certains livres ont d’ailleurs montré l’existence de ce phénomène. Toutefois, peu d’études fiables ont été vraiment réalisées sur la télépathie entre l’homme et l’animal.

La science reconnaît le fait que les animaux puissent s’exprimer. Ces derniers ne maîtrisent probablement pas le langage humain. Toutefois, ils ont leur manière de communiquer. La question est : leur façon de dialoguer est-elle réellement perceptible par l’esprit d’un humain ?

À cette interrogation, la science n’a pas encore fourni une réponse assez claire. De ce fait, il n’y a pas à ce jour de preuves scientifiques concrètes pour approuver l’existence de la communication animale. Néanmoins, cela n’exclut pas le fait que cette communication existe et se pratique.

Apprendre la communication animale : quelques conseils utiles

La maîtrise de la communication animale n’est pas une démarche rapide. Il faut du temps et surtout de l’exercice. Si vous souhaitez y parvenir, vous devez alors être patient. Pour tester vos capacités d’assimilation, demandez souvent des informations à votre animal puis essayez de vérifier celle-ci. De cette manière, vous parvenez à être un peu plus confiant dans votre démarche.

Surtout, n’essayez jamais de forcer la communication lorsque l’animal n’en a pas envie. Les animaux sont à l’image des êtres humains. Ils peuvent parfois avoir envie d’être seuls, sans conversation. Par ailleurs, lorsque vous posez une question à votre animal, il est possible que la réponse vous parvienne un peu plus tard.

Ne vous affolez donc pas si celle-ci n’arrive pas immédiatement. Aussi, il est à noter qu’un lien particulier avec l’animal n’est pas nécessaire pour engager la conversation avec lui. Cependant, l’existence de lien peut tout de même faciliter les choses.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

13 + dix-sept =