Accueil Formations et métiers Apprendre le Reiki pour Animaux : Formation, Conseils

Apprendre le Reiki pour Animaux : Formation, Conseils

par Corentin

Le reiki est une méthode de traitement et de soins des animaux qui leur assure le bien-être tant sur le plan émotionnel, spirituel que physique. Relativement moins pratiqué, il est d’une grande efficacité pour l’équilibre des animaux en général.

⭐⭐⭐⭐
Meilleure formation en Reiki pour animaux

Suivez cette formation de Reiki pour animaux en ligne et commencez à pratiquer rapidement !

Qu’est-ce que le Reiki pour animaux ?

Le Reiki vient d’abord de l’assemblage de deux mots japonais. Le premier mot : « REI », qui signifie énergie vitale universelle, qui existe dans tous les éléments comme la matière, l’esprit et l’âme. Le second mot : « KI » ou « Qi », qui a attrait à la force vitale.

Le Reiki fait ainsi allusion à l’énergie vitale qui circule en nous et autour de nous, mais aussi le moyen d’activer cette énergie. C’est d’abord une méthode de guérison extrêmement simple, holistique et agréable.

Il faut maîtriser la gestion des diverses énergies au sein d’un être vivant pour la pratiquer. Cette méthode, appliquée aux animaux, est le Reiki pour animaux. Pour observer les résultats issus du reiki, il faut plusieurs séances successives.

C’est également une méthode de soins énergétique qui permet d’agir au niveau physique et émotionnel. C’est en définitive un soin énergétique de rééquilibrage.

Intérêt du Reiki pour animaux ?

Le Reiki pour animaux joue un rôle important sur plusieurs plans. Pour les animaux non malades, le Reiki permet de demeurer en bonne santé. Cependant, pour les animaux malades, le Reiki permet de :

  • Guérir des maladies psychiques,
  • Guérir des maladies physiques,
  • Réduire l’anxiété et le stress,
  • Favoriser un sentiment général de bien-être,
  • Soulager la douleur et l’inconfort,
  • Accélérer le rétablissement post-opératoire,
  • Participer au soulagement des symptômes de la maladie,
  • Participer au soulagement des effets secondaires de certains médicaments,
  • Aider à baisser le niveau d’agressivité.

Ces transformations sont possibles grâce à des traitements basés sur le physique, l’émotionnel et le spirituel.

⭐⭐⭐⭐
Meilleure formation en Reiki pour animaux

Suivez cette formation de Reiki pour animaux en ligne et commencez à pratiquer rapidement !

Le Reiki pour animaux est un moyen puissant qui agit de façon positive sur l’émotion des animaux. Lorsque votre animal a subi des situations de stress extrême, ou des situations de négligences, il peut être atteint émotionnellement. Le Reiki joue un rôle capital dans ce genre de situation en aidant à mettre l’animal en confiance.

Un chien est soigné avec du Reiki

Lorsque certains animaux sont parfois nerveux, le Reiki pour animaux provoque chez ces derniers une relaxation profonde, et réduit ainsi leur nervosité sur de longues périodes.

Comment se déroule une séance de Reiki pour animaux ?

Un soin Reiki pour animal peut se faire en contact direct avec l’animal, à distance via un site, par appel ou avec une photo de l’animal. Il doit se faire par un spécialiste de Reiki pour animaux.

Le Reiki ne requiert pas forcément des manipulations de l’animal, il suffit d’une apposition des mains. C’est donc un processus simple, doux et sans douleur, que tous les animaux peuvent suivre sans crainte, surtout les animaux peureux.

Si votre animal est en contact direct avec le maître Reiki, vous pourrez constater qu’il accepte au bout de quelques minutes de se soumettre à l’énergie du Reiki pour la recevoir. Si les soins se font à distance, vous constaterez que votre animal devient de plus en plus calme et apaisé au cours de la séance.

L’animal même met fin à la séance lorsqu’il sent qu’il a reçu un maximum d’énergie, car c’est lui le maître de la thérapie. La séance dure généralement 20 à 45 minutes. Vous pourrez donc de vous-même apprécier l’état de santé de votre animal après la séance.

Comment apprendre le Reiki pour animaux ?

Le Reiki est une médecine non conventionnelle ouverte à tout type de personne qui se sent intéressé. Pour connaître les principes de base et progresser, il est nécessaire de suivre une formation. Pour apprendre le Reiki pour animaux, il faut avoir un certain nombre de compétences comme :

  • Une grande capacité de concentration,
  • La patience,
  • L’empathie,
  • L’agilité,
  • La maîtrise de soi,
  • La capacité d’être en contact avec les animaux et des les comprendre,
  • Savoir traiter les différentes espèces d’animaux,
  • Être capable de rester doux avec les animaux,
  • La capacité d’analyser l’équilibre énergétique d’un animal.

Si vous disposez de la plupart de ces compétences, ou si vous les avez toutes, vous pouvez pratiquer le Reiki pour animaux.

Un chat en séance de Reiki

Cherchez à adhérer à un programme de thérapie énergétique pour animaux où vous pourrez étudier parfaitement le Reiki. Au cours de ces programmes, vous pourrez apprendre :

  • La communication avec les animaux,
  • Ce qu’est le traitement de l’énergie et le flux de cette énergie chez les animaux,
  • A poser les bons diagnostiques,
  • Les chakras chez les animaux,
  • La lecture des auras,
  • Le magnétisme chez les animaux,
  • L’influence de l’imposition des mains,
  • L’élaboration d’un plan de traitement personnalisé.

Apprendre le Reiki pour animaux en ligne ?

Si vous n’avez pas la possibilité de participer à un programme d’enseignement du Reiki pour animaux, vous avez la possibilité de l’apprendre en ligne. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et de quoi vous connecter (un smartphone, etc.).

⭐⭐⭐⭐
Meilleure formation en Reiki pour animaux

Suivez cette formation de Reiki pour animaux en ligne et commencez à pratiquer rapidement !

Les formations en ligne durent généralement 3 à 6 mois, et pendant celles-ci , vous pouvez apprendre les différentes méthodes de traitement comme le Reiki, le toucher thérapeutique, les méthodes d’examen non invasives et plein d’autres modules.

Au bout de quelques mois de travail, vous serez en mesure de prendre soin, de diagnostiquer et de traiter les animaux autour de vous, et même de gagner un salaire grâce à vos compétences acquises.

Combien gagne-t-on grâce au Reiki pour animaux ?

Les thérapies énergétiques sont de plus en plus nombreuses de nos jours. Tout le monde a la possibilité d’exercer en tant que praticien Reiki, car il s’agit d’une médecine non-conventionnelle. Vous pourrez donc, sans avoir le diplôme, exercer ce métier et gagner un salaire.

Grâce au Reiki, vous pouvez gagner jusqu’à 2200 euros par mois comme revenu moyen.

Quelles sont les missions à remplir grâce au Reiki pour animaux ?

Le praticien Reiki pour animaux à plusieurs missions qu’il peut remplir.

Il doit maintenir l’état de santé des animaux en leur attribuant un traitement adéquat en cas de maladie. Il doit donc les accompagner dans le processus de guérison ou, dans le cas échéant, dans le processus de fin de vie.

FAQ

Dans la recherche d’information sur le Reiki pour animaux, un certain nombre de questions reviennent de façon courante, en voici quelques-unes :

Quel est le tarif du Reiki pour chien ?

Le tarif pour le reiki pour chien est de 180 euros pour 4 séances.

Combien coûte la formation au Reiki pour animaux ?

Il existe 4 niveaux d’apprentissage :
Niveau 1 Reiki Usui : 180 euros
Niveau 2 Reiki Usui : 270 euros
Niveau 3 Reiki Usui : 400 euros
Maître Reiki Usui : 500 euros.

Combien de temps dure un traitement Reiki ?

Il n’y a pas de délai standard pour un traitement de Reiki pour animaux. Les bienfaits que l’animal en tire ne dépendent pas de la durée, mais plutôt des besoins de celui-ci.

Quels sont les bienfaits du Reiki pour l’animal ?

Le Reiki est sans douleur, et permet le transfert d’énergie entre le soigneur et l’animal. Le Reiki améliore la concentration et le sommeil de l’animal, ainsi que son équilibre émotionnel et mental. Il stimule le système immunitaire et apporte un support dans des situations comme l’abandon, les chocs, l’anxiété ou la peur. Il a également un effet positif sur le traitement des maladies chroniques chez l’animal.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire