Comment nettoyer énergétiquement une maison ?

Par nature, un lieu de vie est infusé des énergies transmises par ses occupants. Ainsi, chacune des émotions que nous véhiculons imprègne peu à peu les murs et les meubles de notre logement. Le taux vibratoire d’une habitation peut donc être plus ou moins élevé, selon si les énergies qui y circulent sont plutôt positives ou négatives. 


Notre partenaire


Les énergies emprisonnées dans nos maisons peuvent parfois se révéler pesantes, voire même handicapantes au quotidien. C’est pourquoi, un nettoyage énergétique est de mise pour se débarrasser de ces énergies stagnantes ! Dans cet article, je vous délivrerai justement mes astuces pour nettoyer énergétiquement votre habitat.  

Pourquoi réaliser un nettoyage énergétique de sa maison ?

À l’occasion d’un emménagement

emménagement nouvelle maison

L’arrivée dans un nouveau lieu de vie est l’occasion propice pour réaliser un nettoyage énergétique ! Ainsi, vous retirez l’empreinte négative qu’ont pu laisser les anciens occupants du logement. Faire un nettoyage énergétique lors d’un emménagement favorise également le renouveau. Et surtout, permet de prendre un nouveau départ dans les meilleures conditions possibles !

Par ailleurs, je vous recommande de procéder à un nettoyage énergétique de votre logement, avant de déménager. Ainsi, vous laisserez derrière-vous un terrain vierge à ses futurs occupants  ! 

Après une période difficile 

Femme qui pleure dans son lit

Il est d’une importance cruciale, de purifier son intérieur après avoir traversé des épreuves plutôt difficiles.

Et pour cause ! Après une période chaotique, votre habitat se retrouvera totalement enseveli sous les énergies et les émotions liées à cet instant passé.

C’est pourquoi, il est primordial de nettoyer énergiquement votre logement, pour appréhender le futur plus sereinement. Et surtout, pour aller de l’avant sans stress ni anxiété.

Sensation de malaise dans l’habitat

Si vous vous sentez mal à l’aise dans votre habitation, alors procéder à un nettoyage énergétique pourra se révéler utile.

Entre autres, des cauchemars à répétition peuvent être le signe d’une charge énergétique négative trop importante dans un lieu. D’ailleurs, les insomnies, et la sensation d’une atmosphère constamment pesante peuvent l’être tout autant ! 

5 astuces pour nettoyer énergétiquement sa maison  

Purifier par le sel

Purifier avec du sel

L’utilisation du sel pour purifier un lieu de vie a fait ses preuves, et ce depuis bien longtemps. Contrairement à d’autres procédés que nous allons voir plus loin, l’action du sel n’est pas tout à fait immédiate. En effet, cette méthode nécessite entre 48h et 72h pour être efficiente.

Pour commencer, vous devrez vous procurer du gros sel, puis le placer dans quatre bols. Ensuite, il faudra disposer les bols, au quatre coins de la pièce que vous désirez nettoyer énergétiquement.

Ainsi, les bols vont peu à peu emmagasiner les énergies négatives au fil des heures. Une fois que deux ou trois jours se seront écoulés, vous pourrez alors vous débarrasser des bols ! 

Brûler de la sauge blanche 

La sauge blanche est réputée pour être une plante dotée de vertus purificatrices ! D’ailleurs, il n’est pas rare qu’elle soit employée pour purifier certains objets en ésotérisme. 

Pour réaliser ce nettoyage des  énergies, il vous faudra en premier lieu acheter un bâton de sauge blanche séché.

Ensuite, vous devrez l’allumer, à la manière d’un bâton d’encens. Munissez-vous alors d’un éventail, puis éventez la fumée qui émane du bâton.

Si vous n’avez pas d’éventail à votre portée, vous pouvez tout simplement utiliser votre main pour réaliser cette étape. Lorsque la pièce que vous souhaitiez purifiée est entièrement embrumée et embaumée de sauge blanche, ouvrez alors grand vos fenêtres !

Nettoyer les énergies par le son

nettoyer énergétiquement la maison avec un bol tibétain

Le son est un excellent outil pour éliminer les énergies négatives imprégnées dans un lieu de vie. Et pour cause ! Les sons étant par nature énergétiques, certains d’entre eux peuvent donc se révéler particulièrement efficaces pour purifier et assainir un endroit.

Avant tout, il vous faudra choisir un son, qui plus est apaisant, pour procéder à un nettoyage énergétique.

Personnellement, je vous recommande vivement de vous tourner vers le son d’un bol chantant en cristal ou d’un bol tibétain. Une fois muni de votre bol, faites le sonner plusieurs fois. Puis, répétez cette opération à chaque angle de la pièce.

Par ailleurs, veillez à attendre que le son cesse totalement de résonner, avant de faire sonner à nouveau le bol.

De plus, je vous conseille de garder vos fenêtres ouvertes tout au long de cet exercice de purification !

Mettre de l’ordre dans son habitat

déplacer des meubles

Pour fluidifier la circulation des énergies, il suffit parfois simplement de mettre de l’ordre au sein de son logement. En effet,  déplacer quelques meubles peut être suffisant pour libérer certaines énergies, jusqu’ alors cristallisées. Faire du tri dans ses affaires, et retirer les éléments infusés d’une charge émotionnelle lourde, peut également se révéler très efficace. 

Faire appel à un radiesthésiste

Si les méthodes présentées ci-dessus n’ont pas porté leurs fruits chez vous, alors peut-être qu’un nettoyage énergétique plus profond sera nécessaire. Si vous êtes dans cette situation, faire appel à un radiesthésiste ou un magnétiseur pourra s’avérer très utile.

Et pour cause ! Le radiesthésiste sera capable de mettre le doigt assez aisément sur ce qui cloche dans votre lieu de vie. Et ce, à l’aide de l’utilisation d’un pendule ! Malheureusement, faire appel à un radiesthésiste est assez onéreux.

En effet, une session d’une heure de nettoyage énergétique peut coûter jusqu’à 130 euros

Désormais, toutes les clés sont en votre possession pour réaliser un nettoyage énergétique de votre lieu de vie.

Le nettoyage énergétique est un merveilleux outil qui permet non seulement d’insuffler une nouvelle énergie et dynamique chez soi, mais également en soi !  Prenez soin de vous, et de votre intérieur,

Laisser un commentaire