Accueil Bien-êtreHygiène féminine Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?

Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?

par Corentin

La période des menstruations est une phase que toutes les femmes vivent difficilement, elle leur provoque beaucoup de douleurs au niveau du bas du dos, du bassin, et parfois même au niveau des cuisses. Les migraines sont aussi un symptôme très fréquent lors des règles. Sans parler des changements d’humeur à tout moment, et qui sont causés par les fluctuations d’hormones qui jouent aux montagnes russes durant cette période-là, et de la forte gêne due aux écoulements sanguins. Dans cet article, nous allons parler d’une pièce de lingerie très importante qu’est la culotte menstruelle en coton bio.

Culotte menstruelle en coton bio : les facteurs de variation de la période menstruelle

Chaque femme a des menstruations qui sont différentes de celles des autres. En effet, cette période qui se répète chaque mois est très variable dans sa durée. Il y a des personnes qui peuvent avoir leurs règles pendant toute une semaine, alors que d’autres 3 jours suffisent à l’utérus pour se débarrasser du sang accumulé. Il y a aussi des femmes qui ont un cycle menstruel très court, c’est-à-dire qu’elles peuvent avoir leurs règles 2 fois par mois. Tandis que d’autres peuvent les avoir qu’au-delà de 28 jours, ou même plus. La période menstruelle peut aussi connaître des changements chez la même femme, en particulier si cette dernière est exposée à des facteurs émotionnels, comme un grand moment de stress ou à un coup de blues, ce qui perturbe le fonctionnement de ses ovaires, et engendre en général un retard de règles. Par ailleurs, les habitudes alimentaires ont-elles aussi une grande influence sur le cycle menstruel. Une alimentation saine permet donc de prévenir tout retard ou tout écoulement sanguin précoce. La qualité du sommeil et l’activité physique sont tout aussi importants pour maintenir un bon équilibre menstruel.

En quoi consiste la culotte menstruelle en coton bio

Le principal signe de la période menstruelle chez les femmes est bien évidemment la perte de sang vaginal, qui coule pendant plusieurs jours, et en particulier durant les 2 premiers. Les écoulements de sang sont incontrôlables, la femme ne peut pas les stopper ni diminuer leur débit. Il existe heureusement plusieurs types de protections qui permettent de contenir le sang, et d’éviter qu’il ne salisse les habits de la femme. Durant cette période, il est important pour elle de porter des vêtements qui sont plutôt confortables, et qui ne causent pas de gêne. Les pantalons trop serrés sont alors à proscrire, car ils serrent fortement le bassin, aggravent les douleurs, et empêchent le sang de couleur d’une manière fluide. Parmi les habits qui sont recommandés pour la femme durant cette période-là, et de porter des culottes adaptées. On les appelle les culottes menstruelles, ces dernières sont plus épaisses que les autres, afin d’avoir un maximum de protection, leur forme est aussi assez couvrante pour contenir toute la partie intime, ainsi que ses contours. Les culottes menstruelles privilégient le confort au détriment du design et du modèle de la culotte. Ce n’est pas une pièce de lingerie qui met forcément les formes de la femme en valeur. Elle n’est pas conçue pour donner à la femme un côté sensuel et irrésistible, mais elle lui apporte quand même beaucoup de confort, et un sentiment de sécurité.

Pourquoi choisir une culotte menstruelle en coton bio ?

Peu importe qu’elle soit dans une période de règles ou pas, une femme aime être séduisante tout le temps, même en ce qui concerne son habillement intérieur. Les femmes prêtent une grande importance à la sélection de leur lingerie, pour être les plus féminines possibles. Il faut savoir qu’elles peuvent parfaitement l’être, même lorsqu’elles ont leurs menstruations, en choisissant de belles culottes en coton bio. Il est impératif d’opter pour cette matière-là, et non pas pour une autre. Le satin par exemple est complètement à proscrire, car il est glissant, et très peu absorbant, il est donc complètement inadéquat durant les règles. Idem pour la dentelle ou la mousseline. Dans la liste suivante, nous allons donner les raisons de s’offrir une culotte menstruelle en coton. Ces raisons sont :

  • Le coton est une matière très absorbante ;
  • Les culottes en coton sont douces sur la peau ;
  • Le coton est neutre, et ne cause aucune allergie ;
  • Les culottes menstruelles en coton sont lavables et réutilisables ;
  • Le coton est une matière écologique qui est sans danger pour l’environnement.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire