Accueil Bien-êtreCompléments alimentaires Quels compléments alimentaires pour grossir naturellement ?

Quels compléments alimentaires pour grossir naturellement ?

par Corentin

Pour prendre du poids sans risques, il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Alors que la perte de poids est difficile pour certaines personnes, la prise de poids l’est également pour d’autres. De ce fait, il peut arriver que la bonne alimentation et la bonne hygiène de vie ne soient pas efficaces pour grossir. Ainsi, vous pouvez opter pour les compléments alimentaires. Ces derniers aident l’organisme à prendre du poids et ainsi à atteindre plus facilement vos objectifs. Découvrez ici, les compléments alimentaires pour grossir naturellement.

Les compléments alimentaires contenant le plus de nutriments

Il est important de savoir que ce sont les nutriments qui aident l’organisme dans son développement. La présence ou le manque de certains de ces nutriments peuvent vous aider à gagner ou à perdre du poids. Ainsi, dans le cas du gain de poids, vous pouvez opter pour les compléments contenants :

  • des lipides ;
  • des glucides ;
  • des acides aminés ;
  • des vitamines et minéraux.

Ces nutriments aident à grossir naturellement tout en ayant une prise de poids harmonieux. Cependant, cela ne doit pas vous conduire à opter pour les fast-foods, les charcuteries ou les aliments trop riches en sucre, gras et sel. En effet, avec cette mauvaise nutrition, vous grossissez avec de la mauvaise graisse dans le corps. L’objectif d’un grossissement naturel est de laisser le corps prendre aisément de la masse et non le bourrer de la graisse inutile.

Vous pouvez demander l’avis d’un coach en nutrition pour en savoir plus.

une femme qui mange

Les compléments alimentaires stimulant d’appétit

Il est évident que plus vous mangez, plus vous allez grossir. Vous pouvez ainsi miser sur la stimulation de votre appétit. De ce fait, vous amenez votre corps à demander plus de nourriture. Gardez en tête que cela n’est pas une raison pour consommer tout ce qui vous passe sous la main. Vous devez au contraire en profiter pour adopter une nutrition qui privilégiera l’équilibre de votre repas. Profitez également de votre grand appétit pour enrichir vos repas. Voici ce qui peut vous aider.

L’harpagophytum

Vous pouvez faire usage de l’harpagophytum. Cette plante est originaire d’Afrique et se porte aussi le nom de « Griffe du diable ». Elle détient une molécule nommée « harpagoside ». C’est elle qui joue le rôle de stimulant d’appétit. Pour une meilleure utilisation, vous pouvez en prendre sous forme de cure dans un intervalle allant de 2 à 8 semaines. Cette plante aide aussi à lutter contre les périodes de fatigue intense. Toutefois, elle est interdite aux personnes ayant des problèmes gastriques comme l’ulcère.

Le gingembre

Le gingembre est une racine très utilisée dans la médecine ainsi que dans la cuisine africaine, asiatique et indienne. En médecine, le gingembre aide à stimuler le système immunitaire. Il est également un anti-inflammatoire et un excellent antiviral. De ce fait, il aide à lutter contre la fièvre, les états grippaux et les allergies. Vous pouvez aussi l’utiliser pour soulager la douleur liée aux migraines, règles, spasmes digestifs, troubles gastriques, etc.

En outre, en cuisine, cette racine est utilisée pour ses vertus stimulantes. Elle aide également le tube digestif dans la digestion des aliments trop riches en gras. Ainsi, le gingembre aide à stimuler la production d’enzymes digestives et d’attiser l’appétit. Il est important de comprendre que les compléments alimentaires à base de gingembre n’aident pas directement à la prise de poids.

Ces compléments aident plutôt l’organisme à mieux absorber les nutriments. C’est à vous d’apporter le plus de nutriments possibles à l’organisme tout en ayant une alimentation riche et équilibrée.

Les compléments alimentaires pour éviter les carences

En dehors de l’apport des nutritions et de la stimulation de l’appétit, vous pouvez aussi aider votre organisme à lutter contre les carences. Cela s’effectue par des compléments alimentaires qui ont un effet nourrissant à l’organisme. Vous avez, par exemple, la spiruline. Cette dernière est utilisée dans les régimes riches en protéines.

L’objectif est de nourrir l’organisme et de l’aider à éviter la carence en protéine. En effet, la Spiruline est assez riche en nutriments, favorisant ainsi la prise de poids. Elle est recommandée pour les personnes souffrant de malabsorption. Les personnes ayant l’habitude de dépenser assez d’énergie peuvent également faire usage de la Spiruline.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour lutter contre l’anémie et les carences liées à un état de maigreur. Sachez que lors de son utilisation, ce complément alimentaire stimule le développement de certains tissus et cellules. Ces derniers sont indispensables pour votre prise de poids. Enfin, la Spiruline peut être consommée sous forme de poudre, de comprimés, de paillettes ou de gélules. Pour un effet optimal, il est conseillé de l’utiliser sous forme de cure pendant 1 mois.

Les compléments alimentaires bio

Les compléments alimentaires bios regroupent tous ces compléments issus de certains aliments ou fabriqués à base de produits écologiques. Vous pouvez ainsi faire usage de :

  • Les BCAA ;
  • La créatine ;
  • La citrulline ;
  • Les oméga 3 ;
  • La whey et les protéines végétales ;
  • Les multivitamines et les minéraux.

La Whey par exemple est une protéine laitière qui aide à prendre du poids et à renforcer vos muscles. Vous avez aussi les protéines végétales et BCAA qui jouent le même rôle que la Whey.

D’un autre côté, tous ces compléments alimentaires cités ci-dessus aident l’organisme à gagner plus de masse musculaire, réduire la fatigue et bien d’autres. Vous pouvez ainsi grossir en vous formant un corps d’Athlète. Vous devez ajouter à ces compléments alimentaires une bonne alimentation pour des résultats satisfaisants.

En somme, pour grossir naturellement, vous avez le choix entre les compléments alimentaires bio et les stimulants d’appétit. Vous pouvez également opter pour l’apport de nutriments supplémentaires et pour la Spiruline. Vous avez aussi la possibilité de prendre des acides aminés, des vitamines C, des sels minéraux et bien d’autres. Pour un meilleur résultat, ils accompagnent la prise des compléments par des activités sportives, une bonne alimentation ainsi qu’une bonne hygiène de vie.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire