Accueil Bien-êtreCompléments alimentaires Avis Folisin, est-ce enfin le complément alimentaire que vous attendiez ?

Avis Folisin, est-ce enfin le complément alimentaire que vous attendiez ?

par Corentin

La chute des cheveux est souvent vue comme inéluctable par les hommes. Image de soi, peur de l’âge, baisse de l’attractivité aux yeux des autres, les cheveux sont bien plus que des cheveux pour les hommes. Cela ne les empêche pas d’essayer de parer à cette situation. Implantation, complément alimentaire, shampooing, produits divers, laser, incantations, vous avez déjà tout essayé car pour ralentir la chute des cheveux ou essayer d’inverser le phénomène. Si vous êtes dans ce cas, vous avez vraisemblablement entendu parler de Folisin, un complément alimentaire assez nouveau sur le marché et qui commence à faire ses preuves.

Chute de cheveux, de quoi parle t-on vraiment ?

La chute des cheveux commence le jour où vous vous rendez compte que vous êtes moins garni. Pour certains, cela commence par les tempes qui s’estompent, pour la plupart cela commence par le haut du crâne. C’est un processus naturel.

L’alopécie androgénétique, un phénomène naturel

On parle d’alopécie androgénétique pour parler de la calvitie ou, plus couramment, du fait d’être chauve. On sait maintenant à quoi est dû cette situation : à une prédisposition génétique à une trop forte action des androgènes, et en particulier de la testostérone.

un homme inspecte ses cheveux

C’est à elle que l’on doit la perte des cheveux qui commence généralement par le haut du crâne, sous la forme d’un amincissement du cheveu, puis d’une décoloration (les fameux cheveux blancs) avant une chute définitive.

C’est parce que l’on connaît bien les mécanismes de la perte des cheveux que l’on peut proposer aujourd’hui des compléments alimentaires qui vont aller traiter le mal à la racine. C’est ce que propose Folisin.

Folisin, un complément alimentaire bien construit

Les compléments alimentaires à commander ne manquent pas en pharmacie ou en ligne pour lutter contre la perte des cheveux. Mais les résultats ne sont pas toujours là. La raison est simple : le marché est si intéressant que chacun y va de sa composition pour essayer d’abord de faire du gain avant de faire un produit vraiment efficace. C’est une stratégie court-termiste qui n’est ni viable ni intéressante pour vous.

extrait du site de Folisin
Extrait du site de Folisin

Pourquoi choisir un complément alimentaire ?

Techniquement, il n’y a pas de solutions plus saines pour la santé que l’utilisation d’un complément alimentaire. Par définition, il ne se constitue que de produits naturels, et qui viennent donc en supplément des quantités déjà présentes dans le corps et qui peuvent être carencées. C’est à la fois beaucoup moins cher et bien moins douloureux qu’une technique d’implantation qui vous demande souvent en plus de vous rendre dans une clinique à l’étranger.

La constitution du complément Folisin

Les principaux actifs de Folisin sont les suivants :

  • Palmier de Sabal
  • Phosphax
  • BioPerine
  • EVNoImax
  • Citrouille
  • Vitamine A, Biotine, Zinc, Cuivre et Sélénium

Chaque principe actif est là pour une raison bien étudiée. Le palmier de Sabal, que l’on appelle aussi le palmier de Floride, est bien connu dans la lutte contre l’alopécie. Sa caractéristique est de limiter les récepteurs de la DHT dans le cuir chevelu et qui sont directement responsables de la perte de cheveux. Le Phospha Max contient en particulier du polyenylphosphatidylcholine dont le but est de réguler la sécrétion des hormones dans le corps. On connaît aussi de longue date le rôle du zinc, du cuivre et du sélénium pour la fortification des cheveux. Ce sont d’ailleurs des oligo-éléments assez courants dans les compléments alimentaires liés aux cheveux.

A noter aussi la présence de BioPerine, un extrait standardisé à 95% de pipérine (extrait du poivre noir) L’intérêt de cette molucule est d’agir sur les autres ingrédients comme un accélérateur de biodisponibilité. Cela signifie que son rôle est d’améliorer l’absorption par le corps du reste des composés du complément alimentaire Folisin, c’est bien pensé pour accélérer la croissance des cheveux restants, et limiter la perte de ceux en phase de chute.

un homme heureux de ne pas avoir de calvitie

Notre avis Folisin

Est-ce le produit miracle tant attendu ? Ou se hisse t-il parmi les produits les plus intéressants du marché ou joue t-il au contraire la carte de l’arnaque auprès d’une cible fragilisée par la situation engendrée par l’alopécie ? On vous dit tout.

Les qualités intrinsèques de Folisin

Folisin, c’est sûr, agrège beaucoup des minéraux nécessaires non seulement à limiter la chute des cheveux, mais aussi à créer un terrain favorable pour les renforcer. C’est la condition nécessaire pour qu’un traitement soit efficace. Dans le cas inverse, la nature reprend ses droits et la chute finit par revenir, plus ou moins rapidement.

De Folisin, vous pouvez donc attendre un résultat visible. Ne comptez tout de même pas dessus avant le deuxième mois. Votre traitement agit en profondeur et un cheveu n’a jamais poussé seul de 10 centimètres dans la nuit. On peut conseiller, par exemple, de se prendre en photo à intervalle régulier, toutes les 1 ou 2 semaines par exemple, pour constater la modification au fur et à mesure de la prise du traitement.

Limites du Folisin

Regardez Folisin sur du long terme. Cela peut être parfois frustrant, et dispendieux si l’on ne profite pas des tarifs groupés. Mais les solutions miracles ne sont que de la poudre aux yeux. Folisin sera aussi plus efficace si vous prenez votre alopécie à ses débuts. Si vous avez commencé à perdre vos cheveux il y a 10 ans, vous ne pouvez pas avoir espoir de les faire repousser. Mais vous agirez efficacement sur ceux qui restent encore en place.

En plus de Folisin

Le Folisin est un complément alimentaire mais pas un produit miracle. C’est à dire qu’il faut mettre votre corps, et plus particulièrement votre cuir chevelu, en situation de changement. Vous pouvez par exemple compléter le Folisin avec une cure de levure de bière, bien connue pour son action sur les poils et cheveux. Vous pouvez aussi arrêter la crème et le shampooing agressifs et n’utiliser que des produits bio qui protègeront votre peau. Protégez-là aussi d’un chapeau les jours de grand soleil. Un sommeil sain et une alimentation équilibrée constituent aussi, sur le long terme, une aide bénéfique.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire