Accueil » Formations et métiers » Comment devenir radiesthésiste ?

Comment devenir radiesthésiste ?

par Corentin
135 vues

La radiesthésie est une pratique ancestrale qui dure depuis plusieurs décennies. Cette technique permet de trouver de l’eau ou encore de communiquer avec le monde sous-terrain grâce à l’utilisation des baguettes ou des pendules.

Elle a été inventée aux alentours de 1920 par deux français qui sont l’abbé Bouly et l’abbé Bayard. L’homme, à une époque, utilisait des bâtons et pendules afin d’identifier les sources d’eau ou les lieux de culte et de sépultures.

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation en radiesthésie

Devenez praticien en radiesthésie et commencez votre activité dès maintenant !

L’un des instigateurs est Moïse qui, dans le désert avec son peuple, frappa le rocher de l’Horeb de son bâton pour faire jaillir la source d’eau pure qui avait sauvé le peuple d’Israël. En France, durant des siècles, on ne pouvait lancer aucune construction ou un puits sans faire appel à un radiesthésiste local.

De nos jours, d’autres objets plus sophistiqués ont vu le jour, mais cette pratique reste toujours sollicitée dans plusieurs domaines (police, justice). Il est donc désormais possible de se former en cette discipline et gagner pleinement sa vie.

Les Qualités d’un excellent radiesthésiste

un radiesthésiste qui aide une personne

Pour devenir radiesthésiste (et un bon), il ne suffit pas de se faire former. Il y a certaines qualités qu’il faudra acquérir afin d’avoir de l’expérience et maîtriser son métier.

Vous aurez besoin d’avoir un état d’esprit particulier et de suivre une formation professionnelle afin de connaître les subtilités, les techniques et astuces.

Le développement personnel

Il est question ici d’acquérir un état d’esprit spécifique. Lorsque l’on pratique la radiesthésie, il faut :

  • Etre dans un état psychologique adéquat
  • Éviter de penser à tout et à n’importe quoi, au risque de ne pas atteindre le résultat escompté
  • Éviter également de manger trop gras avant sinon vous serez fatigués et votre corps aura juste besoin de se reposer et digérer
  • Ne pas être trop stressé
  • Ne pas porter des vêtements trop serrés
  • Libérez votre esprit.

Un bon radiesthésiste doit être investi à fond dans ce qu’il fait. Et pour parvenir à cet état d’esprit, vous pouvez faire deux heures de méditation et de relaxation avant de commencer.

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation en radiesthésie

Devenez praticien en radiesthésie et commencez votre activité dès maintenant !

Formation professionnelle

Pour être un excellent radiesthésiste, il faut se former dans un bon centre de formation. Ce n’est que grâce à cela que vous aurez les moyens et techniques, ou les secrets relatifs à la radiesthésie. Vous aurez certainement des œuvres et livres qui en parlent et des enseignants compétents et expérimentés pour mieux découvrir ce domaine.

L’expérience

L’état d’esprit est une excellente chose et la formation encore plus. Mais l’autre élément que vous n’apprendrez nul part c’est l’expérience. On ne parle pas ici de l’expérience des autres mais de la vôtre.

Ce n’est que grâce à l’expérience que vous aurez une meilleure connaissance des ressentis et sensations ou mouvements propres à vous. L’expérience vous donnera l’assurance nécessaire pour bien exécuter la radiesthésie.

Cette expérience s’acquiert progressivement. Il est vrai que vous pouvez avoir des compétences inhérentes, mais c’est en travaillant que vous apprenez à mieux vous connaître. Sans aucune pratique vous ne saurez jamais vos limites et vos capacités.

La confiance en soi

Cet argument vient compléter le premier à savoir l’état d’esprit dans lequel vous devez être avant de poser une question. Il faut avoir une confiance totale en vous afin de faire un  excellent diagnostic.

Dans le cas contraire, si vous laissez entrer le doute, vous serrez amené à faire des erreurs. Avec le doute, vous manquez d’assurance et vous êtes plus enclins à fournir une « fausse » réponse.

Parler de confiance en vous, voudrait aussi dire confiance dans le résultat. Soyez confiant de vos conclusions et de vos réponses.

Le contrôle

La dernière des choses est de contrôler le travail fait. Si vous êtes à la recherche d’eau souterraine, soyez sûrs du résultat et de vos réponses sur l’emplacement, la profondeur, le débit,…

radiesthésie divinatoire

Les outils incontournables en radiesthésie

Cette pratique comme toutes les autres fait recours à des outils de travail.

La baguette

Il s’agit de l’outil de base en radiesthésie. Traditionnellement faite de branche de coudrier ou de noisetier, la baguette de sourcier forme une fourche que le radiesthésiste tient entre ses mains avec la tige pointée à l’avant. Aujourd’hui, l’antenne de Lecher est l’instrument qui se rapproche le plus de ce bâton fourchu.

Mais les baguettes les plus sollicitées et recommandées sont en métal (cuivre ou laiton) et fonctionnent par paire. Vous pouvez vous en procurer dans les commerces. Il est également possible d’en fabriquer vous-même.

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation en radiesthésie

Devenez praticien en radiesthésie et commencez votre activité dès maintenant !

Le pendule

Un autre élément incontournable en radiesthésie est la pendule. Il peut être en bois, en pierre ou en métal; rond, conique ou usiné telle une pendule égyptienne. Il s’agit d’un poids pendu au bout d’une chaîne. C’est un outil fréquemment utilisé en auto-hypnose.

Pour utiliser une pendule, il faut une formation préalable et prendre certaines précautions, car cet objet magique doit être purifié et rechargé régulièrement. Il dépend aussi de la pratique que vous exercez. Le pendule en voyance ou divination n’est pas le même pour magnétiser votre eau ou nourriture par exemple.

Le plus hallucinant ici est que même notre corps peut faire également office de pendule. Peu de gens le savent. Il vous suffit de vous tenir débout et de dire les mots suivants « Je demande à mon corps de faire office de pendule ».  Une fois que vous aurez terminé, n’oubliez pas de dire « Je demande à mon corps d’arrêter de faire office de pendule ».

La planche de radiesthésie

Elle est encore appelée « abaque » et prend de multiples formes. Elle permet d’explorer ou d’examiner autant de sujets que vous voulez. Une planche peut vous permettre selon ses caractéristiques de mesurer le taux de vibration ou d’identifier la bonne huile essentielle.

D’autres peuvent vous indiquer une datation comme « avant-hier, hier, aujourd’hui, demain et après-demain ». Elle peut même vous permettre de communiquer avec des mondes invisibles. Elle est composée de manière générique d’éléments tels oui / non, les lettres de l’alphabet et des différents chiffres.

Vous pouvez créer vos propres planches en vous servant d’une feuille et d’un compas.

Le contenu de la formation

On distingue la radiesthésie divinatoire et la radiesthésie médicale. L’une permet de trouver de l’eau (via la géobiologie) et de répondre à des questions. L’autre quant à elle utilise le pendule pour connaître la source d’un dysfonctionnement et, pourquoi pas, trouver la solution thérapeutique naturelle pour l’éradiquer.

Certains médecins l’utilisent pour compléter la médecine moderne et affiner un diagnostic. Mais en aucun cas, la radiesthésie n’a la prétention de remplacer le traitement médical par un médecin assermenté.

 Cette formation va d’abord vous apprendre

  • la mise en conditions
  • le maniement des instruments
  • les exercices simples, faciles à exécuter et avec des résultats évidents
  • à avoir confiance en vous et obtenir de bons résultats
  • la maîtrise parfaite des instruments pour avoir des réponses fiables.

Cette formation est à la fois ouverte à tous et disponible en ligne. Quel que soit votre lieu de résidence ou votre disponibilité.

Une fois la formation terminée, vous serez évalué et une attestation ou un certificat de fin de formation vous sera délivré.

Vous pourrez ainsi exercer le métier de radiesthésiste avec un salaire brut de près de 720 euros par mois pour un début de carrière. Par la suite, vous pouvez viser 2000€ par mois ou bien plus encore ! Étant entrepreneur, tant que vous avez des clients, vous avez des revenus !

FAQ

Quelles sont les qualités d’un bon radiesthésiste ?

Parce que c’est une pratique sensible, il faudra passer par une formation théorique afin d’avoir les bases grâce à des livres au programme. Quand vous exercerez avec le temps, vous aurez l’expérience adéquate et une meilleure confiance en vous et en vos réponses ou résultats.

Quelle formation pour être radiesthésiste ?

Vous pouvez vous inscrire dans une école de formation en radiesthésie et suivre la formation complète dans le domaine. À la fin, vous obtiendrez une qualification professionnelle pour travailler dans tous les domaines scientifiques ou sociaux (santé, voyance, justice, police, environnement…).

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire