Accueil Bien-êtreHygiène féminine Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

par Corentin

Les règles sont le moment du mois que toutes les femmes redoutent. C’est souvent une période où nous ne pouvons plus faire du sport, au risque de se salir du sang, et parce que nous éprouvons des douleurs. C’est aussi un moment, durant lequel, nous nous sentons au plus bas. La fatigue marque généralement, tous les jours des règles. Un sentiment partagé à la fois entre la colère et la tristesse subite, est commun chez la plupart des femmes menstruées. Aujourd’hui, nous parlerons des adresses pour acheter une culotte menstruelle.

Culottes menstruelles fabriquées en France : quels types sur le marché ?

De nos jours, les plus grandes marques de lingerie dans le monde, se sont mises à la production d’un nouveau type de culottes qui est appelé les culottes menstruelles. Elles ont fini par prendre en considération les véritables attentes des femmes. C’est toute la philosophie de cette industrie qui a changé. Avant, on pensait que ces dernières ne cherchaient qu’à être belle, même dans leurs dessous, qu’elles ne s’intéressaient qu’à l’aspect esthétique de la chose. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, car les femmes travaillent, sont très actives dans la journée et donc elles ne peuvent plus tolérer des culottes qui les mettent fort mal à l’aise, en particulier lorsqu’elles ont leur période menstruelle. Ces marques se sont donc attelées à confectionner plusieurs modèles de lingerie qui sont spécialement adaptés à cette phase où la femme ressent de fortes douleurs, et où son bassin est très fragile et sensible. Les culottes menstruelles ont donc vu le jour. On a d’abord commencé à en fabriquer des prototypes standards, qui se ressemblent tous, puis au fil du temps, on a pris en considération le désir des femmes d’être à la fois confortable durant leurs règles, tout en étant coquettes et féminines. On a alors commencé à fabriquer d’autres types de culottes menstruelles, comme les boxers pour femmes, les shortys, ou encore les tangas. Ces modèles sont aussi faits à partir de matière bio afin de ne pas causer des démangeaisons ou des réactions entre le sang coulé et la surface de la culotte, pour éviter tout risque d’infection.

Où peut-on acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

De nos jours, les culottes menstruelles sont présentes un peu partout, ce qui représente un gros soulagement pour les femmes, qui devaient les chercher à la loupe au tout début de leur apparition. En effet, il est aujourd’hui très facile de s’en procurer une qui est fabriquée en France. Tout ce que la femme doit faire, c’est se rendre à un magasin de lingerie qui propose plusieurs articles, de la vie de tous les jours à la période menstruelle. Elle peut facilement trouver son compte en optant pour une marque française qui lui convient le mieux, et dont elle a déjà essayé les produits. Par ailleurs, les supermarchés proposent à leur tour ce type de culottes dans les bacs, ou dans les rangements de sous-vêtements. Une autre adresse existe, à laquelle une femme peut se rendre pour acheter une culotte menstruelle, est certaines pharmacies ou parapharmacies. Ces dernières proposent des dispositifs médicaux, comme les culottes à très forte absorption pour les femmes, qui ont des problèmes de fuites urinaires au même titre que les règles. Ce type de produit est parfait pour ces personnes-là. Il est aussi de qualité bien meilleure et plus sophistiquée qu’une culotte menstruelle ordinaire. Sauf que modèle est généralement bien plus épais que les autres, dans le but d’assurer une absorption optimale, il est aussi assez basique dans sa forme, ne mettant pas vraiment la femme en valeur.

Quels sites vendent des culottes menstruelles fabriquées en France ?

Il est devenu plus facile que jamais d’acheter tout ce dont nous avons besoin. La mode des achats en lignes ne suscite plus l’étonnement comme c’était le cas quelques années en arrière. De plus en plus de personnes, se sont mises à feuilleter le net pour dénicher les bons articles qu’ils leur fallait. Dans cette liste, nous allons citer quelques adresses de sites en ligne qui proposent sur leur page de vente des culottes menstruelles. Ces sites montrent clairement le type de produit, sa taille, sa couleur, ainsi que son prix. Ces adresses sont :

  • Lemahieu.com ;
  • Sistersrepublic.com ;
  • Lyeva-life.com ;
  • Rejeanne-underwear.com ;
  • Elia-lingerie.com, etc.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

12 − 7 =