Accueil Bien-êtreCompléments alimentaires Quel est le meilleur complément alimentaire grippe ?

Quel est le meilleur complément alimentaire grippe ?

par Manaia

La grippe est une infection virale qui survient essentiellement en hiver. Elle se caractérise par une fièvre élevée, des frissons,des douleurs articulaires et musculaires, de la fatigue et de la toux. Heureusement, les solutions naturelles sont nombreuses, pour se prémunir de l’arrivée de maladies saisonnières, comme la grippe. En effet, certaines plantes, vitamines et huiles essentielles constituent, pour ainsi dire, d’excellent complément alimentaire grippe ! Penchons-nous, justement, plus en détails sur les différents suppléments antiviraux, pour affronter l’hiver plus sereinement.

Complément alimentaire grippe : notre TOP 10 !   

Astragale 

L’astragale figure parmi les plantes les plus efficaces pour lutter contre la grippe. Et pour cause, elle est particulièrement puissante ! Entre autres, l’astragale renforcerait l’immunité et inhiberait la progression des virus, de par ses propriétés antivirales. De fait, elle constitue un excellent complément alimentaire grippe ! 

L'astragale, un bon complèment alimentaire grippe

Calendula 

Le calendula est une plante antivirale, riche en flavonoïdes, des antioxydants naturels qui préservent les cellules de l’organisme ! Elle lutterait, non seulement contre les inflammations et les bactéries. Mais aussi et surtout, contre les virus, responsables de l’état grippal ! Le calendula se présente principalement, soit dans des onguents, soit dans des teintures mères. 

Vitamine C

La vitamine C constitue à la fois un traitement préventif et curatif contre les infections virales. En effet, il s’agit d’un puissant antioxydant, qui soutient l’organisme et stimule le système immunitaire. Il est possible de la retrouver en grande quantité, dans des aliments tels que : le cassis, le zeste de citron et le poivron cru. À l’approche de l’hiver, n’oubliez donc pas de faire le plein en vitamine C !  

Extrait de pépins de pamplemousse (EPP)

L’extrait de pépins de pamplemousse possède des propriétés antifongiques et antibactériennes. Il se montre, ainsi, particulièrement efficace contre les infections digestives, et surtout, bactériennes ! En effet, l’extrait de pépins de pamplemousse agit sur toutes les infections qui affectent, de près ou de loin, les voies respiratoires. C’est pourquoi, il constitue un merveilleux complément alimentaire grippe ! 

Le gingembre, un complément alimentaire grippe surpuissant !

Le gingembre est une racine dont les vertus antivirales ne sont plus à démontrer ! En effet, il agit directement sur les symptômes liés aux infections virales. Le gingembre est pour ainsi dire l’un des meilleurs compléments alimentaires pour soutenir le système immunitaire et pour prévenir la grippe !  

Gingembre, un excellent complèment alimentaire grippe

Vitamine D3

Plusieurs essais cliniques laissent à penser que la vitamine D3 réduirait les risques d’infections des voies respiratoires, telles que la grippe et le rhume. La vitamine D3 se retrouve, principalement, dans l’huile de foie de morue et les poissons gras. Pour les végétariens et végétaliens, pas d’inquiétude à avoir, il existe des gélules de vitamine D3 ! 

Argent colloïdal revêtu 

L’argent colloïdal revêtu est un concentré de petites particules d’argent, qui flottent en suspension dans un liquide. Il convient autant à usage externe qu’interne ! Il s’utilise, ainsi, soit par voie interne, soit pulvérisé ou appliqué localement. Entre autres, l’argent colloïdal revêtu possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Il participe donc à renforcer la réponse immunitaire, et par la même occasion, à lutter contre les virus ! 

Huile d’origan 

L’origan est une herbe aromatique qui occupe une place importante dans nos placards. Sans le savoir, nous possédons, ainsi, l’une des plantes antivirales les plus puissantes qui soient chez nous ! L’origan aide notamment à lutter contre les infections virales, mais aussi et surtout, à les prévenir. D’ailleurs, selon les scientifiques, il serait efficace contre plus de trente germes différents ! Enfin, il est possible de consommer l’origan en poudre, ou alors, en huile essentielle par voie orale. 

Racine de réglisse

La racine de réglisse présente d’excellentes propriétés antivirales. Elle serait, notamment, efficace contre les champignons, levures, bactéries et virus ! Entre autres, elle contribuerait à stimuler la production de cellules immunitaires, telles que l’interféron, une substance antivirale. En plus de combattre les infections virales, la racine de réglisse soulagerait efficacement les douleurs articulaires et les maux de gorge ! 

Racines et poudre de réglisse

Sureau

Clôturons cet article, avec le sureau ! Il s’agit d’une plante antivirale, qui stimule l’immunité et qui agit sur les infections virales et bactériennes. Le sureau est, tout bonnement, idéal pour lutter contre des virus virulents, tels que ceux responsables de la grippe ! Il constitue un complément alimentaire grippe, sans danger et sans effet secondaire. D’ailleurs, le sureau se révèle efficace contre toutes les souches de virus grippal testées à ce jour. Fleurs, écorce, racine et feuilles, toutes les parties du sureau se consomment ! Peu onéreux, il est possible de s’en procurer facilement en boutique bio, ou en ligne. 

Prenez soin de vous et de votre santé,

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

2 × cinq =