Accueil BeautéMinceur Comment maigrir du visage très vite ?

Comment maigrir du visage très vite ?

par Manaia

Alors que certaines femmes sont obsédées par la taille de leurs cuisses, de leurs fesses, ou bien encore, de leurs seins, d’autres le sont par la rondeur de leur visage. En effet, des joues trop grosses, un double menton proéminent, un visage joufflu peuvent être à l’origine de nombreux complexes. Heureusement, il existe des techniques pour maigrir du visage très vite, sans trop d’efforts. 

Maigrir du visage très vite : 10 astuces !

Les exercices faciaux pour maigrir du visage très vite 

femme qui fait des exercices pour muscler le visage

Exercice 1 : faire des grimaces pour affiner ses joues

Il s’agit d’un exercice qui, sur le papier, peut paraître quelque peu déroutant. Pourtant, il se montre bel et bien efficace pour perdre des joues ! En effet, grâce à cet exercice, l’ovale du visage se redessine, les muscles se tonifient et les joues se creusent visiblement. 

En premier lieu, fermez la bouche, puis remontez vos lèvres de sorte à toucher le bout de votre nez. Maintenez la position environ 15 secondes. Répétez l’opération une dizaine de fois. Ensuite, encore une fois bouche fermée, aspirez vos joues. Gardez la pause environ 10 secondes. Renouvelez la pratique au moins à cinq reprises

Exercice 2 : mastiquer encore et encore pour perdre du double-menton

Cet exercice a pour objectif de stimuler les muscles du cou, et ainsi, faire disparaître le double menton.

Tout d’abord, tenez-vous droit, menton relevé, tête légèrement dirigée vers l’arrière. Ensuite, fermez la bouche, puis faites glisser votre mâchoire inférieure en direction de l’avant. Tenez la position environ 10 secondes. Répétez la pause à cinq reprises. Bon à savoir : mâcher un chewing-gum, entre 10 et 15 minutes, par jour constitue un bon exercice pour perdre du double-menton. Toutefois, mieux vaut opter pour des chewing-gum sans sucre, auxquels cas, vous risquez probablement de prendre quelques kilos. 

Exercice 3 : sourire pour exercer les muscles des joues

Le fait de sourire, aussi surprenant que cela puisse paraître, permet de faire travailler les muscles des joues. Et donc, de les affiner ! 

Affichez votre plus beau sourire, en veillant à l’étendre jusqu’à vos oreilles, et tenez la pause une dizaine de secondes. Pour plus d’efficacité, vous pouvez remonter vos joues, le plus possible, vers vos yeux, toujours en souriant. Gardez alors la position environ 10 secondes, avant de relâcher. Répétez l’exercice au moins une quinzaine de fois

Exercice 4 : faire le poisson

Il s’agit d’un exercice qui, là encore, a pour but de sculpter les joues, et les rendre plus fines.

Dans un premier temps, aspirez vos joues, en pinçant vos lèvres, environ 10 secondes. Puis, cette-fois, gonflez vos joues, à peu près 10 secondes. Renouvelez l’exercice au moins à 15 reprises.  

Exercice 5 : prononcer les lettres A,O et I

Prononcer les lettres A, O et I permet de renforcer la mâchoire et de muscler le visage. Cet exercice est, notamment, idéal pour perdre des joues. 

Tout simplement, prononcez à haute voix, les lettres A, O et I. Répétez l’exercice au moins 15 fois par jour, pour voir apparaître des résultats. 

Les gestes à adopter pour maigrir du visage très vite 

femme qui utilise un gua sha pour maigrir du visage très vite

S’hydrater suffisamment 

L’hydratation est un élément capital pour perdre du poids sans le reprendre, en particulier, au niveau du visage. Pour paraître moins joufflu, il faut donc s’hydrater abondamment ! En principe, il est recommandé de boire 1.5 L d’eau par jour. S’hydrater suffisamment permet, entre autres, de limiter le phénomène de rétention d’eau, responsable du gonflement du visage. 

Nettoyer son visage à l’eau froide

Se laver le visage à l’eau froide, non seulement, stimule la circulation sanguine. Mais également, favorise l’élimination des graisses, notamment, au niveau des joues et du double menton. Pour maigrir du visage, rien de tel donc que de le nettoyer à l’eau froide, tous les matins ! 

Manger équilibré 

Un certain dicton dit que «l’extérieur est le miroir de notre intérieur». La plupart du temps, la prise de poids au niveau du visage traduit un surpoids lié à une alimentation qui laisse à désirer. Pour maigrir du visage, il est donc important d’adopter un régime alimentaire sain, le plus équilibré possible. Bon à savoir : le jeûne intermittent se montre plutôt efficace pour perdre du poids rapidement. 

Masser son visage avec un gua sha

Connaissez-vous le gua sha ? Il s’agit d’un rituel pratiqué en Asie, qui permet d’activer la circulation sanguine et de rendre la peau plus lisse, plus éclatante et détoxifiée. Il consiste à utiliser une pierre naturelle, comme le quartz rose ou le jade, pour masser le visage. Pour couronner le tout, le gua sha a un effet décongestionnant, et a le pouvoir de sculpter le visage. 

Appliquez une crème hydratante ou un sérum sur une peau propre. Effectuez le massage, en faisant glisser la pierre gua sha, du centre vers l’extérieur du visage. Répétez l’opération une à deux fois par jour, entre 3 et 15 minutes. Pour un effet tonifiant, placez le gua sha quelques heures au réfrigérateur, avant utilisation.

Pratiquer une activité sportive 

Le sport, tout comme l’alimentation, est indispensable pour perdre du poids naturellement. Pour maigrir du visage, n’importe quelle activité sportive fait l’affaire. Le plus important est que la pratique vous plaise suffisamment pour ne pas abandonner au bout de quelques semaines.  

Prenez soin de vous; 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

dix-sept + 10 =