Accueil BeautéMinceur Comment perdre du poids sans le reprendre ?

Comment perdre du poids sans le reprendre ?

par Corentin

Lorsque nous cherchons à perdre du poids et à contrôler notre poids, nous avons tendance à nous concentrer sur un seul objectif, il s’agit généralement de savoir combien de kilos nous pouvons perdre en un certain temps. Malheureusement, une fois que nous avons atteint notre objectif, nous oublions ce qui nous attend : l’effet rebond. Vous voulez perdre du poids mais vous avez peur de l’effet de rebond ? Nous partageons avec vous nos conseils pour perdre du poids et ne pas le reprendre.

Fixez-vous des objectifs réalistes

Il est très fréquent que lorsque nous essayons de perdre du poids, nous nous fixions des objectifs très irréalistes, comme perdre beaucoup de poids en peu de temps, ce qui peut provoquer des problèmes de santé et des déséquilibres dans notre corps.

Il est donc important de se fixer des objectifs courts, de commencer par de petites quantités de poids par semaine, puis d’augmenter en temps et en quantité pour atteindre un équilibre.

Pour savoir combien de poids vous devez perdre pour être dans la norme, vous pouvez calculer votre IMC. La ressource « Comment calculer mon IMC ? » du site Santé Magazine vous sera utile.

pas reprendre du poids

Modifiez votre régime alimentaire

L’exercice n’est qu’une partie de la perte de poids.

Manger correctement et éviter l’excès d’éléments nocifs tels que les glucides malsains ou les sucres ajoutés fera un grand changement en vous, d’autant plus qu’il sera plus difficile de reprendre le poids perdu si vous maintenez une alimentation saine.

Changez votre vaisselle et vos couverts

C’est une astuce très utile pour tromper votre cerveau et faciliter les changements dans votre régime alimentaire.

Changez vos couverts et votre vaisselle pour des plus petits, de cette façon même si vous avez changé les portions que vous mangez pour des plus petites, elles auront l’air proportionnelles une fois servies, c’est une façon d’aider votre corps à se sentir satisfait et d’éviter de trop manger.

Investissez dans une balance, verre doseur et cuillères doseuses


Pour pouvoir servir des portions exactes, il est nécessaire d’utiliser des tasses et des cuillères à mesurer, depuis la préparation des aliments jusqu’au moment de les servir.

De cette façon, vous aurez un contrôle plus précis des aliments que vous consommez, des quantités utilisées et consommées et des nutriments que votre corps reçoit, ce qui vous aidera à atteindre votre objectif de perte de poids.

Modifiez vos habitudes alimentaires


Il n’y a pas que ce que vous mangez qui compte, mais aussi comment vous mangez, en quelle quantité et surtout ce que vous faites des nutriments que vous consommez. Vous pouvez aussi consommer Anaca3 pour maigrir plus rapidement.

Comme vous le savez, l’activité physique est importante mais la régularité l’est tout autant, maintenir des activités quotidiennes qui vous permettent de brûler de l’énergie et acquérir des habitudes alimentaires saines (comme éviter de regarder la télévision en mangeant ou d’être sédentaire) vous aidera à perdre du poids plus facilement.


Nous espérons que notre article vous aura donné quelques conseils utiles. Pour toute perte de poids, n’hésitez pas à vous entourer de professionnels de santé.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire