Accueil » Beauté » Comment avoir des cheveux longs naturellement ?

Comment avoir des cheveux longs naturellement ?

par Manaia
94 vues

N’est-ce pas le rêve de toutes les femmes, d’avoir des cheveux longs, respirant la vitalité et en pleine santé ? En effet, quelle femme n’a jamais souhaité avoir une chevelure longue et brillante, digne des plus célèbres contes de fée. Dans cet article, vous retrouverez, justement, quelques astuces pour avoir des cheveux longs, naturellement et rapidement qui plus est ! 


Notre partenaire



Avoir des cheveux longs : comment s’y prendre ? (10 astuces)

Dormir sur une taie d’oreiller en soie

Dites adieu à la taie d’oreiller en coton ! En effet, mieux vaut privilégier une taie d’oreiller en soie ou en satin, pour avoir des cheveux longs. Contrairement au coton, la soie et le satin évitent que les cheveux se frottent et se frictionnent, entre eux, tout au long de la nuit. Grâce à une taie d’oreiller en soie, la chevelure au réveil se voudra moins cassante, emmêlée et donc moins fragile ! 

Faire le plein en nutriments 

Pour avoir des cheveux longs, et surtout, en pleine santé, il est avant tout primordial de les nourrir de l’intérieur. C’est pourquoi, il est important de privilégier une alimentation de qualité, qui soit à la fois variée et équilibrée

Pour favoriser la pousse des cheveux, tournez-vous vers des aliments riches en fer, en zinc, en protéines, en vitamines et en acides gras. De tels nutriments se retrouvent, principalement, dans la viande rouge, les fruits de mer, les légumes verts, les œufs, les poissons gras et les oléagineux. D’ailleurs, il existe même des compléments alimentaires pour cheveux, totalement naturels, tels que la levure de bière, qui sont parfaits pour faire le plein en nutriments ! 

Gingembre 

infusion de gingembre pour avoir des cheveux longs

Le gingembre est une racine idéale pour aider à la croissance des cheveux. Et pour cause, il possède des propriétés énergisantes, qui augmentent l’afflux sanguin ! Ainsi, le gingembre est, tout bonnement, parfait pour oxygéner le cuir chevelu, et donc, pour encourager la pousse des cheveux.  

Épluchez du gingembre frais (environ 20g), puis découpez-le en petits morceaux. Ensuite, mettez-les dans une boule à thé, et portez de l’eau à ébullition. Placez la boule à thé dans l’eau, puis laissez infuser jusqu’à ce que le mélange refroidisse totalement. Filtrez la décoction, et versez-la dans un flacon spray. Enfin, vaporisez la préparation sur votre cuir chevelu, une fois par jour, pendant trois semaines, et le tour est joué !

Huile de ricin

Riche en vitamine E, l’huile de ricin est réputée pour encourager la pousse des cheveux. En effet, elle participe à fortifier les longueurs, en les hydratant et en les nourrissant.

L’huile de ricin étant, particulièrement, visqueuse, mieux vaut la mélanger à une autre huile végétale. L’huile d’olive, ou encore, l’huile d’argan peuvent très bien faire l’affaire ! Mélangez une cuillère à soupe d’huile de ricin à trois cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’argan. Appliquez le bain d’huile sur l’ensemble du cuir chevelu, et massez délicatement pendant quelques minutes. Enfin, laissez poser le masque au moins 30 minutes, avant de procéder à un, voire, deux shampoings pour retirer tous les résidus d’huile ! 

Masser son cuir chevelu

Masser son cuir chevelu régulièrement permet d’obtenir, plus rapidement, des cheveux longs. Et pour cause, le massage du cuir chevelu favorise la circulation sanguine, et donc, par la même occasion, l’oxygénation ! Pour rappel, plus l’oxygénation est importante, plus la pousse de cheveux est accentuée. 

Lait de coco

lait de coco pour avoir des cheveux longs

Le lait de coco est réputé pour ses propriétés protectrices ! En effet, il s’avère un allié de taille pour réparer les cheveux abîmés, cassants ou fourchus. En outre, cet ingrédient se montre, particulièrement, utile pour réhydrater les cheveux à tendance sèche, et pour favoriser la repousse ! 

D’abord, mélangez du lait de coco concentré à plus de 90%, à trois cuillères à soupe d’huile de ricin. Puis, appliquez le masque sur l’ensemble des cheveux, sans omettre les pointes et les longueurs ! Laissez-le reposer, au minimum, 30 minutes, avant de procéder au rinçage et lavage des cheveux. 

Levure de bière 

La levure de bière est un excellent complément alimentaire pour cheveux. Et pour cause, elle est, non seulement, riche en minéraux et oligo-éléments, mais aussi et surtout, en vitamines du groupe B. Elle constitue, ainsi, un allié de taille pour avoir les cheveux longs !

Idéalement, suivez une cure de levure de bière d’un à deux mois. Évitez de dépasser une durée de trois mois, de manière à éviter que votre organisme s’habitue à la supplémentation. 

Oeufs 

Eh oui, vous avez bien lu ! Les œufs sont, en effet, riches en protéines, et peuvent ainsi nourrir la chevelure en profondeur. En prime, ils peuvent, également, accélérer la croissance des cheveux, en boostant leur métabolisme cellulaire ! 

Mélangez un œuf à une cuillère à soupe d’huile de ricin et à une cuillère à soupe de miel. Ensuite, appliquez le mélange sur l’ensemble de la chevelure, des racines jusqu’aux pointes ! Laissez reposer pendant une trentaine de minutes, et enfin, rincez à l’eau froide, auquel cas l’œuf risque de cuire.

Privilégier une serviette en microfibre 

Les serviettes conventionnelles, en fibres de tissu, ont tendance à fragiliser la chevelure. En effet, de telles serviettes font énormément de dégâts dans les cheveux, et provoquent, notamment, beaucoup de cassures. 

À l’inverse, les serviettes en microfibre sont minces, souples, et par-dessus tout, n’abîment pas les cheveux. C’est pourquoi, il vaut mieux les privilégier pour le séchage ! 

Utiliser une brosse adaptée 

femme brossant ses longs cheveux

Avoir une brosse adaptée à sa nature de cheveux est primordial, si ce n’est capital ! Pour des cheveux bouclés, voire crépus, un peigne en bois est idéal. À l’inverse, pour des cheveux plutôt lisses, mieux vaut se tourner vers une brosse large et carrée, en poils de sanglier, par exemple.  

Prenez soin de vous et de votre chevelure, 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire