Accueil BeautéMinceur 10 aliments brûle-graisse pour maigrir sans effort

10 aliments brûle-graisse pour maigrir sans effort

par Manaia

Le saviez-vous ? Il existe des aliments réputés pour favoriser la perte de poids. De l’aubergine à l’ananas, en passant par le thé, les aliments brûle-graisse font des miracles sur la silhouette. Au sein de l’alimentation, certains principes actifs ont pour rôle de stimuler la combustion des graisses, leur oxydation, ou bien encore, leur élimination via le transit intestinal. Les aliments dits «brûleurs de graisse» ont ainsi la particularité de les concentrer. De ce fait, ils constituent une aide précieuse pour obtenir une taille de guêpe, sans avoir à fournir le moindre effort. Pour en savoir plus sur les aliments brûle-graisse, poursuivez sans plus tarder la lecture de cet article concernant votre minceur.

Quels sont les aliments brûle-graisse pour maigrir sans effort ? 

Aubergine 

En cuisine, l’aubergine a tendance à absorber l’huile. Autrement dit, elle se comporte comme une véritable éponge. À peine a-t-on déposer un filet d’huile sur de l’aubergine, qu’il est déjà absorbé ! Dans l’organisme, la chair de l’aubergine se comporte de la même manière. En effet, elle capte les matières grasses et les emprisonne. Elle favorise ainsi leur élimination ultérieure. Pour profiter pleinement de l’effet brûle-graisse de l’aubergine, mieux vaut privilégier une cuisson vapeur, ou bien alors, au four

l'aubergine, l'un des aliments brûle-graisse pour maigrir sans effort

Céleri 

Le céleri figure parmi les légumes à calories négatives. Toutefois, l’apport calorique du céleri n’est pas nul à proprement parlé. Il reste néanmoins extrêmement faible, avec 16 kcal pour 100 g. Le céleri est un aliment qui s’intègre à merveille dans un régime pour perdre du poids. Il favorise notamment la satiété, de par sa haute teneur en fibres. Il comporte également des propriétés diurétiques et dépuratives. En bref, le céleri est un allié pour perdre du poids et garder la forme. 

L’ananas, l’un des meilleurs aliments brûle-graisse 

L’ananas est un fruit qui, non seulement, regorge de fibres, mais qui surtout, est pauvre en calories (52 kcal/100 g). Il s’agit là de l’ennemi des kilos en trop. L’explication ? L’ananas aide à l’élimination de la graisse, tout en luttant contre la formation de cellulite. Attention, néanmoins, il faut rester prudent ! L’effet brûle-graisse de l’ananas repose en partie sur le bromélaïne. Autrement dit, une enzyme qui stimule la combustion des lipides. Or, la bromélaïne se trouve principalement dans la tige de l’ananas, une partie non comestible du fruit. C’est pourquoi, il ne faut pas compter uniquement sur l’ananas pour perdre du poids ! Il est donc impératif d’éviter les régimes abracadabrantesques à l’ananas, qui pullulent sur le net.

Citron

Le citron, lui aussi, compte parmi les aliments brûle-graisse. Entre autres, l’acide citrique contenu dans le citron a de nombreux bienfaits. Il possède un fort pouvoir antioxydant, qui stimule les défenses immunitaires et lutte contre le vieillissement cellulaire. En outre, il stimule la production de bile et d’enzymes digestifs. Il booste le système digestif, et facilite ainsi, la digestion, la réutilisation et l’élimination des graisses après leur métabolisation. Par ailleurs, le citron est un excellent fruit pour faire une cure de détox.

citrons jaunes et citrons verts

Kiwi

Le kiwi a un effet stimulant sur le métabolisme. En effet, il pousse l’organisme à puiser dans ses réserves. Il se montre ainsi sans pitié sur la graisse accumulée ! En plus de lutter contre l’accumulation de graisse dans le corps, le kiwi constitue un bon allié pour un transit optimal

La pomme, l’un des plus puissants aliments brûle-graisse

Riche en fibres solubles et en pectine, la pomme est un aliment brûle-graisse incontournable. La pectine contenue dans le fruit aide à l’élimination des graisses en excès via le transit intestinal. Quant aux fibres, elles participent à la régulation du taux de cholestérol sanguin et de la glycémie

Cannelle 

La cannelle est un parfait substitut du sucre, mais pas que ! En effet, la cannelle est une épice qui contient de la cinnamaldéhyde. Un composé qui, non seulement, stimule la digestion. Mais qui, également, brûle les graisses dans l’organisme. De ce fait, la cannelle constitue un allié de taille pour perdre du poids, sans le reprendre.

cannelle en bâtonnets, l'un des aliments brûle-graisse pour maigrir sans effort

Son d’avoine

Au même titre que la pomme, le son d’avoine est riche en fibres alimentaires solubles. Pour rappel, les fibres solubles ont pour effet de piéger les sels biliaires et le cholestérol dans l’organisme. Elles favorisent ainsi leur élimination, en stimulant le transit intestinal ! Par ailleurs, le son d’avoine possède un puissant effet rassasiant. Il permet donc d’être rassasié plus longtemps, de limiter les fringales et de manger moins lors des repas. 

Le café, l’un des aliments brûle-graisse les plus insoupçonnés 

Il n’est pas rare de retrouver de la caféine dans des crèmes contre la cellulite. La raison ? Le pouvoir stimulant de la caféine permet de libérer des catécholamines, composés qui piègent les cellules graisseuses. Attention, toutefois, à ne pas tomber dans l’abus de caféine, qui peut engendrer des effets indésirables sur le corps ! Si le café n’est pas votre tasse de thé : pas d’inquiétude. En effet, la théine contenue dans le thé vert agit, elle aussi, comme un brûleur de graisse. 

Thé vert

Le thé vert est l’un des aliments brûle-graisse les plus efficaces, si ce n’est le plus efficace. Riche en antioxydants et en principes actifs diurétiques, le thé vert contient de la catéchine, plus précisément, de d’épigallocatéchine (EGCG). Entre autres, l’EGCG stimule le métabolisme et participe à la combustion des graisses. Boire du thé vert est une excellente solution pour maigrir sans effort. 

Comment perdre du poids ?

Avec l’arrivée des beaux jours le même objectif guide de nombreuses personnes, à savoir celui de perdre du poids et d’affiner sa silhouette avant d’enfiler le maillot d’été pour toute la saison estivale. Grâce à cet article vous connaissez désormais la liste des meilleurs produits à consommer pour brûler de la graisse sans avoir à se dépenser. Cette solution semble miraculeuse mais elle ne permettra pas de profiter de résultats rapides. De plus elle s’avère assez contraignante car elle se focalise sur le régime alimentaire. 

Ainsi dans le cas où vous désirez élargir vos connaissances et tester d’autres méthodes, nous vous conseillons de vous rapprocher de sites spécialisés sur le sujet qui sauront vous communiquer tous les conseils pour savoir comment perdre du poids chaque semaine.

Vous pourrez effectivement profiter d’astuces pour diversifier vos solutions avec, par exemple, l’apport de séances physiques et sportives à ce projet. Cela aura pour effet d’accélérer la diminution du poids. Les conseils apportés par les sites spécialisés auront pour objectif de vous orienter sur les exercices à privilégier, l’alimentation adaptée, les temps de repos à respecter et vous préciseront l’importance de tous ces éléments.

Prenez soin de vous; 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

treize − onze =