Accueil Formations et métiers Comment devenir coupeur de feu ?

Comment devenir coupeur de feu ?

par Corentin

Il existe tout un arsenal de légendes, de secrets et de contes à propos du coupeur de feu. Souvent considéré comme un guérisseur, le barreur de feu comme on l’appelle encore, était considéré comme un charlatan aux pouvoirs surnaturels.

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation de coupeur de feu

Apprenez les rouages de cette pratique historique de guérison et commencez à pratiquer

Ils étaient alors transmis de génération en génération et ne nécessitent pas d’études ou de formation possibles, mais ce qui était n’est plus.

L’homme, de plus en plus curieux et soucieux de son avenir, va développer cette science et la rendre accessible à tous. C’est justement pour cette raison qu’on retrouve de plus en plus de coupeurs de feu.

Quel est le rôle du coupeur de feu?

La médecine étant toute aussi limitée, de nombreuses personnes avisées préfèrent se tourner vers des pratiques alternatives et holistiques pour retrouver le confort physique et psychique.

C’est ainsi que le coupeur de feu est compétent pour soulager et apaiser la douleur liée au feu.  Il peut même aller jusqu’à accélérer la cicatrisation de la peau après une brûlure ou en cas de chimiothérapie.

Le barreur de feu apporte un bien-être rapide et des résultats visibles pour celui qui s’y connaît. Ça peut être des douleurs dues à une peau bouillante ou des cloques; après une radiothérapie ou un zona, des problèmes cutanés (acné, eczéma, psoriasis), des allergies et bien d’autres encore.

guérir du feu

Son qualificatif varie selon les régions. On parle de coupeur de feu certes, mais on l’appelle aussi guérisseur, leveur de sorts, souffleur de maux ou faiseur de secrets. On le reconnaît souvent comme magnétiseur.

La technique utilisée est très simple en théorie. C’est alors que par simple imposition des mains, avec des passes ou encore des prières, le coupeur de feu peut soulager vos brûlures immédiatement. Pas besoin de boire des médicaments ou des potions.

Cette pratique de contact consiste à utiliser les mains et à scruter le corps du patient pour lui apporter satisfaction. Vous aimeriez devenir magnétiseur ou coupeur de feu, voici les compétences et les avantages que cela vous apportera.

La formation pour devenir coupeur de feu

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation de coupeur de feu

Apprenez les rouages de cette pratique historique de guérison et commencez à pratiquer

Contrairement à ce que pensaient les gens à une époque et peuvent continuer de penser certains, il est désormais possible de devenir coupeur de feu en suivant une formation. Ceci est possible même si aucun de vos ancêtres ne l’était. Peu importe l’âge ou le sexe, cette formation est ouverte à tout le monde.

Si vous avez bénéficié d’une formation dans un autre pays, il est possible pour vous de solliciter une équivalence afin de pouvoir exercer en tant que coupeur de feu en France.

Plusieurs centres et instituts proposent une formation dans cette pratique mais peu sont compétents. Il faut donc faire le bon choix au préalable. Vous pouvez vous former non seulement en présentiel, mais également à distance. Peu importe votre disponibilité, vous pouvez profiter de cette formation.

une femme qui coupe le feu d'un homme

Après cette formation théorique et pratique avec des livres, tutoriels et vidéo, vous appréhendez mieux le concept pour aider ceux qui vous sollicitent.

On a longtemps cru qu’il s’agissait d’un don mystérieux. Pourtant, couper le feu s’explique clairement aujourd’hui. Ce n’est pas de la sorcellerie, loin de là. Le barreur de feu fait recours à des capacités connues :

  • La force de l’intention,
  • Le pouvoir de visualisation,
  • La croyance en soi,
  • Les ondes positives et négatives dégagées.

Dans certains pays, les coupeurs de feu sont en collaboration avec des hôpitaux (urgences) et autres corps sanitaires ou de bien-être pour une prise en charge optimale du malade. C’est dire que la notoriété de cette science n’est plus à prouver.

Après les enseignements théoriques, vous allez découvrir toutes les meilleures techniques pour soulager les brûlures et bien plus durant un stage pratique. Cela est important pour faire de vous un excellent praticien ou technicien et acquérir de l’expérience dans la discipline.

Au terme de la formation :

  • Vous saurez comment barrer le feu,
  • Comment vous recharger d’énergie pour ne jamais en manquer,
  • Vous connaîtrez les astuces pour garder votre plein potentiel d’énergie et mieux aider les autres,
  • Vous maîtriserez les passes et les prières sur des brûlés (par eau ou huile bouillante, coups de soleil, zona, …) avec preuves.

Une fois votre formation terminée, vous pourrez exercer en toute sérénité comme coupeur de feu et soulager le monde autour de vous. De plus, il s’agit d’une activité bien rémunérée. Même si le salaire dépend de la zone où vous exercez et de votre répertoire, vous pouvez en moyenne gagner entre 1 500 euros et 3 500 euros brut par mois.

Les qualités pour devenir un excellent coupeur de feu

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation de coupeur de feu

Apprenez les rouages de cette pratique historique de guérison et commencez à pratiquer

L’activité de barreur de feu requiert de nombreux pré requis. Il s’agit

  • des qualités d’écoute : le coupeur de feu doit avant tout bien comprendre les douleurs de ses patients avant d’engager le traitement.
  • de la patience et de la douceur : c’est un travail qui nécessite beaucoup de bienveillance et de douceur. Pas de violence !
  • d’un bon sens commercial pour prospecter et fidéliser votre clientèle au fil du temps.
  • de l’attention : le magnétiseur doit pouvoir rassurer ses patients et les mettre en confiance pour mieux les soulager.

Les obligations du coupeur de feu

Il existe plusieurs contraintes afin d’exercer légalement le métier de barreur de feu. Pour pratiquer comme coupeur de feu, vous devez respecter les obligations ci-après :

  • Informer vos clients de l’aspect non médical de vos services : cela faisant appel à des notions telles que soulager plutôt que soigner.
  • Le respect des normes de sécurité.

Les démarches pour devenir coupeur de feu freelance

Après la formation, il va falloir naturellement s’exercer et se prendre en main. Voici quelques conseils pour voler de vos propres ailes.

Le statut juridique

Avant de créer votre structure autonome, vous devez décider au préalable de son statut juridique. Vous avez le choix entre une auto-entreprise, une entreprise et une société. Le meilleur statut ici est celui d’auto-entrepreneur, car les formalités fiscales, comptables et administratives y relatives sont allégées.

Par contre, le statut d’entreprise (EIRL, EURL) et de société (SAS ou SASU), même s’il ne vous confère pas les mêmes facilités, vous permet de protéger votre patrimoine personnel. En plus, vous pourrez développer votre business sans plafond de chiffre d’affaires (72 500 euros pour la micro-entreprise).

Le compte bancaire

Exercer une activité à son compte implique l’ouverture d’un compte bancaire professionnel, différent de votre compte personnel. Ce dernier sera dédié à votre entreprise uniquement, et vous permettra d’avoir un meilleur suivi et une traçabilité dans vos affaires.

Toutefois, en deçà d’un chiffre d’affaires de 10 000 euros, pas besoin d’un compte professionnel. Le compte personnel fera l’affaire.

La souscription à une assurance

De nombreuses assurances sont nécessaires pour exercer sereinement toute activité. Elles permettent de vous couvrir en cas d’incidents et de dédommager vos patients en cas de dommages subis.

FAQ

Quelle est l’importance d’une formation de coupeur de feu ?

Une fois que vous aurez suivi une formation relative à cette pratique, vous pourriez faire le magnétisme, soulager des douleurs, couper les brûlures, les zonas et bien d’autres. Vous pourrez ainsi soulager non seulement les humains, mais aussi les animaux et les plantes.

Quelle garantie pour cette formation ?

Si vous vous dites que cette formation ne servira à rien, vous vous trompez. Elle vous permettra d’aider vos semblables et de gagner dignement votre vie. Vous aurez un salaire mensuel allant de 1500 à 3500 euros au début de l’activité. Vous pourrez travailler en freelance ou/et en partenariat avec des établissements de santé et de bien-être. Si vous êtes intéressé par cette formation, devenez coupeur de feu sans plus tarder pour aider votre prochain et gagner votre vie légalement.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

16 − treize =