Accueil Beauté 7 conseils naturels pour préparer votre peau à affronter le soleil

7 conseils naturels pour préparer votre peau à affronter le soleil

par Corentin

L’été approche à grands pas, et avec lui l’envie d’exposer sa peau au soleil. Cependant, les coups de soleil peuvent rapidement apparaître dès la première exposition.

Pour éviter cela, voici quelques conseils pour préparer votre peau à l’été, au soleil et au bronzage .

Oui, il y a encore des choses à faire avant de pouvoir s’amuser au soleil.

Adoptez un régime alimentaire riche en vitamines C et E et en bêta-carotène.

Pour obtenir un bronzage parfait, il est important d’adopter un régime alimentaire riche en vitamine C, en bêta-carotène et en E. Les vitamines C et E sont essentielles à la cicatrisation de la peau, à la prévention du vieillissement cellulaire et des coups de soleil. Elles sont riches en antioxydants et en antiradicalaires.

Le bêta-carotène est la préparation la plus connue pour le soleil. Il stimule la mélanine, qui est responsable de la pigmentation de la peau.

Les carottes biologiques crues sont meilleures que les carottes cuites. De même, préférez les fruits et légumes biologiques crus aux fruits et légumes cuits.

complément alimentaire pour le soleil
Complément alimentaire pour le soleil

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des aliments qui préparent le corps à s’exposer au soleil. Ils apportent des renforts pour protéger notre peau des coups de soleil.

Ils peuvent être utilisés pour produire de la mélanine (qui est responsable du bronzage de la peau) ou pour renforcer les défenses de l’organisme contre les coups de soleil.

Certains compléments alimentaires sont spécifiquement conçus pour le bronzage et contiennent davantage d’agents hydratants ou d’antioxydants. C’est notamment le cas du complément alimentaire à base de carotte. Cela permet d’obtenir un aspect bronzé et frais qui dure dans le temps. Il est recommandé de commencer à utiliser des compléments alimentaires pour le bronzage au moins 3 à 4 semaines avant de s’exposer au soleil.

Utilisez un produit naturel et biologique pour le gommage de votre peau

C’est une étape essentielle pour préparer votre peau au soleil. Il permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme et donne de l’éclat à votre peau. Il permettra aux produits hydratants de pénétrer plus profondément et d’agir plus efficacement. Vous pouvez vous assurer des meilleurs soins de la peau en utilisant des gommages biologiques et en fabriquant votre propre gommage avec des ingrédients biologiques.

gommage de la peau
Gommage de la peau

Le gommage peut rendre la peau sèche et cassante. Pour éviter cela, il est préférable d’utiliser des gommages doux. Il s ‘agit d’un produit biologique qui utilise des perles exfoliantes naturelles, et qui est moins abrasif. Il est important d’attendre au moins un jour avant de s’exposer modérément au soleil.

Un gommage peut être effectué une à deux fois par semaine.

Concentrez-vous sur l’Urucum, votre allié bronzage

L’Urucum est le secret d’un beau bronzage. Le Lurucum est une plante brésilienne réputée pour la pigmentation de la peau, et ses propriétés antioxydantes. Le lurucum est plus riche en bixine (similaire au bêta-carotène), que la carotte. C’est un grand allié pour votre peau. C’est un excellent accélérateur de bronzage.

Il peut être utilisé comme fard à joues et comme couleur pour les paupières. Elle peut être utilisée dans la cuisine, mais aussi comme un traitement de fond pour préparer votre peau au soleil. Selon l’usage que vous voulez en faire, le Lurucum se présente sous plusieurs formes : poudre, crème, huile, capsules, crème et huile.

Hydratez votre peau

Il est important d’hydrater votre peau à l’aide de produits de soin mais aussi boire de l’eau avant de l’exposer au soleil. La plupart des gens pensent à hydrater leur peau après une exposition au soleil pour prolonger leur bronzage.

Une femme hydrate sa peau

Une peau qui n’est pas hydratée avant l’exposition au soleil sera plus sensible. Une peau hydratée est plus résistante au soleil. Au moins 15 jours avant l’exposition au soleil, hydratez votre peau.

Nous vous recommandons d’augmenter votre consommation d’eau chaque jour de l’année. Il est essentiel de rester hydraté.

Utilisez des cosmétiques de qualité, notamment des cosmétiques biologiques et naturels

Les cosmétiques doivent être adaptés à votre peau et à votre santé. Tant pour les produits biologiques qui peuvent être utilisés pour préparer votre peau, que pour les produits solaires.

Les produits de protection solaire doivent être appliqués sur votre peau dès que vous êtes exposé. Pour protéger votre peau, nous vous déconseillons d’attendre une exposition prolongée au soleil, comme à la plage.

S’exposer lentement et sûrement au soleil

Il est recommandé de s’exposer progressivement au soleil, en commençant par de brèves expositions et en augmentant progressivement votre exposition. Il n’est pas recommandé de s’exposer au soleil entre midi et 16 heures.

Ces heures d’exposition au soleil sur une période prolongée vous donneront plus de coups de soleil qu’un bronzage durable. N’oubliez pas d’utiliser une crème solaire biologique et naturelle.

Vous êtes maintenant prêt à affronter le soleil

Vous pouvez avoir confiance en votre bronzage estival. Vous n’avez besoin que d’une bouteille d’eau, d’un chapeau et de belles lunettes de soleil.

Préparez-vous à partir. Bronzez !

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire