Accueil Beauté Cosmétiques bio made in France : comment utiliser un déodorant solide ?

Cosmétiques bio made in France : comment utiliser un déodorant solide ?

par Corentin

Parlons soins beauté : composition, propriétés et utilisation. Focus sur l’excellente marque Comme avant bio. Dans cet article, nous parlerons des avantages des déodorants solides bio fabriquées en France et particulièrement du déodorant solide de la marque comme-avant.bio.

Le boom du cosmétique naturel et artisanal

Un savon pour le corps, un stick déo pour les aisselles, un shampoing et un baume pour les cheveux, une crème pour le visage ou une cire parfumée pour les peaux délicates ? Le bio contient des ingrédients aussi riches que naturels et dont l’efficacité est scientifiquement prouvée. Plus de 800 artisans français proposent aujourd’hui des soins de qualité. Et si 90% du marché de la cosmétique est encore sous le joug de grands groupes internationaux, utiliser et reconnaître l’effet bénéfique des produits bio répond à une demande croissante : absence de produits controversés (cancérogènes, perturbateurs endocriniens, paraben, phtalates, aluminium, silicone et parfums de synthèse), propriétés authentiques des ingrédients d’origine naturelle et garantis zéro déchet. 

Un cosmétique phare du bio français : le déodorant solide

Neutraliser les odeurs de transpiration et les bactéries

Pratique, le déo solide est très économique avec une durée d’utilisation bien plus longue que son équivalent liquide. Plus efficace contre les odeurs de transpiration que la pierre d’alun et les déo traditionnels, 2 utilisations sont possibles et une fine couche de produit suffit : 

  • Dévissez un peu de produit et passez-le sous l’eau (froide ou chaude), puis appliquez le baume déo. Sa texture ne sèche pas grâce aux actifs gras qu’il contient tandis que le cosmétique hydrate et protège cette partie délicate de votre corps. 
  • Vous pouvez le frotter directement sous vos aisselles humides à la sortie de la douche : votre peau est tiède et le baume s’étale aisément. 

Des actifs naturels et des parfums délicats

En plus de parfumer la peau, les huiles essentielles et ingrédients du soin solide ont un double effet sur la transpiration : des propriétés antibactériennes et antifongiques. Cette efficacité permet d’alléger la composition du déodorant naturel bio dont la liste des composants est courte. 

Un produit pour toutes les peaux

Les ingrédients n’étant jamais agressifs ou risqués pour certains types de peau comme les atopiques ou les fragiles, le déo naturel s’adresse à toute la famille et ils autorisent toutes les tenues, ne laissant aucune trace blanche. 

Un déodorant naturel solide au beurre de cacao des ateliers Comme avant bio

Sur la fiche produit de ce déodorant solide bio naturel au beurre de cacao

Cinq étoiles récompensent ce produit certifié Bio Cosmos Organic® et plus de 2 000 avis se pressent pour vanter ses mérites. Pourquoi ? D’une part parce que certains utilisateurs n’ont jamais choisi ce type de cosmétique et un tuto vous explique comment utiliser le stick déodorant de 50 grammes qui vous durera pas moins de 4 mois à raison d’une application par jour ; et d’autre part pour ses principes actifs qui permettent de réguler la transpiration et hydrater la peau sans l’irriter. Il est si doux qu’il convient aux peaux sensibles, aux femmes enceintes et allaitantes. 

Un déo végan et biodégradable

Le déodorant solide végan ne contient que 4 ingrédients : du beurre de cacao, de l’hydroxyde de magnésium (qui permet d’absorber l’humidité), du citrate de triéthyle et de la cire de carnauba. Rassurez-vous, il ne fond pas sous l’effet de la chaleur. Il est garanti sans alcool, sans sel d’aluminium et sans huile de palme. Qui plus est, conformément aux lois européennes, le produit n’est pas testé sur les animaux. Son emballage est recyclable à 100%. 

Comme avant, des produits d’entretien et des cosmétiques fabriqués à la main

Comme avant est une marque française dont l’entreprise est située près de Marseille. Elle vous propose une gamme très étendue de produits artisanaux aux parfums délicieux et au packaging ultra-nature. 

Un peu de soude et de coco pour l’entretien de la maison

La lessive en poudre au bicarbonate de soude est certifiée Écodétergent® et nettoie efficacement tout type de linge en plus de convenir aux fosses septiques et de disposer d’un emballage zéro plastique. Sur le même modèle, la poudre lave-vaisselle et le savon vaisselle solide à l’huile de coco complèteront votre placard à ménage. 

La gamme cosmétique Comme avant

Les shampoings, parfums, crèmes et déodorants solides sont aussi surprenants en termes de format que pratiques. On ne s’attend pas non plus à trouver un répulsif anti-moustique solide et pour compléter la gamme de produits naturels de votre salle de bain : les dentifrices en pâte, les soins lavants intimes solides et les savons. Enfin, des coffrets naissance, hommes et femmes, ainsi que l’indispensable solaire feront de belles idées de cadeaux. 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

onze − 8 =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement