Accueil Beauté 4 façons de se débarrasser de sa cellulite

4 façons de se débarrasser de sa cellulite

par Corentin

La cellulite est l’accumulation de graisse sous la peau. Aussi appelée « peau d’orange », elle constitue l’un des principaux complexes du corps, surtout chez la femme chez qui elle touche 9 individus sur 10. Mais bien qu’il n’existe pas de remède magique contre la graisse qui se cache sous la peau, il existe de nombreuses solutions qui permettent de s’en débarrasser. Cet article en propose justement quelques-unes.

Les crèmes anti-cellulites

Pour vous débarrasser de votre peau d’orange, optez pour des crèmes anticellulites. Ce sont des solutions chimiques présentées sous forme de gel ou de pâtes qui contiennent généralement de la caféine et des algues marines, des actifs très efficaces dans la lutte contre la cellulite.

Concrètement, ces crèmes apportent un effet tenseur, activent la production d’énergie et ralentissent les nouvelles accumulations de graisses. Pour trouver ces produits à base de caféine ou d’algues, il suffit de se rendre dans une pharmacie.

Cela dit, en dehors de ces crèmes, l’élimination des cellulites peut passer par la réalisation de soins de massage précis. Pour ce faire, il est possible d’utiliser des sondes ultrasons ou des produits anticellulites à base de végétaux. Pour en acquérir, il suffit de faire appel à un fournisseur de matériel esthétique ou de se rendre dans une parapharmacie.

Les activités physiques et l’alimentation

Au-delà des crèmes, la pratique d’une activité physique régulière est une excellente façon de se débarrasser des cellulites. En effet, elle favorise la circulation lymphatique et l’élimination de la graisse. Cela dit, il n’est pas nécessaire de devenir un athlète professionnel ou un assidu de la salle de gym. La boxe, le CrossFit ou les sports d’endurance sont d’excellentes solutions.

Par ailleurs, l’alimentation aussi participe à la lutte contre les cellulites. Pour un corps parfait, sans amas de graisse, il faudra boire beaucoup d’eau, éviter le sel, les produits industriels et les aliments riches en toxine.

La technique du palper-rouler

Inventée par des kinésithérapeutes, cette technique consiste à masser les parties graisseuses de la peau en la pinçant entre le pouce et l’index puis en la faisant rouler entre les autres doigts de la main. Quoique complexe, le palper-rouler intervient dans la stimulation de la circulation sanguine, dans la production de collagène et par ricochet dans l’élimination de la graisse condensée.

Dans l’absolu, le massage palper-rouler est relativement difficile à appréhender. Pour commencer, il faut chauffer la peau à travers des effleurages, des pressions ou des frictions. Ensuite, il faut pincer l’une des parties concernées entre le pouce et l’index jusqu’à obtenir un pli.

Par la suite, il faudra appuyer sur le pli et le faire rouler avec les autres doigts de la main en allant vers le haut. Ensuite, il faudra renouveler le mouvement autant de fois que possible sur toutes les parties concernées.

En cas de doutes sur la façon de procéder à ce type de massage, il est possible de se rendre dans l’un des instituts de beauté de la région. Ces professionnels proposent bien souvent des massages adaptés grâce notamment à des équipements comme la brosse ou la ventouse anticellulite.

La chirurgie

C’est la solution extrême dans la lutte contre la cellulite. Généralement, on distingue trois interventions telles que :

  • la cellulolipolyse ;
  • la mésothérapie ;
  • et la liposuccion.

La cellulolipolyse consiste à insérer des aiguilles stérilisées dans la masse graisseuse pour tonifier les muscles et optimiser circulation sanguine. La mésothérapie consiste à effectuer des injections dans le derme afin d’éliminer les cellulites. La liposuccion quant à elle consiste à réaliser des incisions pour aspirer les cellules graisseuses.

Cela dit, bien qu’efficaces, ces interventions sont bien souvent assez couteuses et ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

trois + 17 =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement