Accueil Formations et métiers Quelle école immobilier faire pour devenir agent ?

Quelle école immobilier faire pour devenir agent ?

par Corentin

En France, il existe des établissements de référence pour apprendre le métier d’agent immobilier. Ces écoles spécialisées offrent des formations complètes et spécifiques pour outiller le futur négociateur immobilier. Pour ceux qui désirent embrasser le métier, il est recommandé d’être au moins titulaire d’un BTS professions immobilières. Avec ce titre, vous pouvez exercer de façon professionnelle votre activité. Quelle école immobilière faire pour devenir agent ?

Le Groupe ESPI : l’école supérieure des professions immobilières

L’école supérieure des professions immobilières (ESPI), est une référence en la matière. Cet établissement de choix est un véritable atout pour tous ceux qui souhaitent devenir agent immobilier. L’ESPI est en réalité un groupe d’établissements, présent partout dans le monde. Depuis plus de 50 ans, l’établissement met à disposition de tous, son immense savoir-faire. Son expertise est reconnue par l’État français en raison de la qualité des formations offertes.

Des formations adaptées aux professions immobilières

Le Groupe ESPI est, avant tout, un établissement d’enseignement supérieur privé. Il est conduit par des experts et un ensemble d’enseignants-chercheur. Par cette dynamique, ce temple d’apprentissage au métier d’immobilier propose les meilleurs programmes de cours. Ces formations touchent, à priori, toutes les branches de l’immobilier, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Ainsi, intégrer l’ESPI, c’est bénéficier de formation complète pouvant aboutir aux titres suivants :

  • Bachelor immobilier (Bac+3)
  • Ingénieur de la finance immobilière
  • Expert en audit immobilière
  • Master professionnel immobilier (Bac+5)
  • Etc.

Vous avez aussi la possibilité de suivre des formations professionnelles continues. Elles donnent droit aux meilleurs certificats de compétences immobilières.

Un taux élevé d’insertion professionnel

Avec ces 23 partenaires internationaux, le Groupe ESPI offre aux Étudiants, le meilleur taux d’insertion professionnel. D’après les sondages recueillis sur leur site officiel, c’est environ 97% d’insertion après un cursus dans l’établissement. De ce fait, pour réussir dans le monde de l’immobilier, l’ESPI est un bien meilleur allié.

Comment intégrer l’ESPI pour devenir agent immobilier ?

Pour intégrer l’ESPI, l’école doit d’abord faire une étude de dossier, ensuite un test d’entrée.

Étude des dossiers

Une demande doit être établie auprès de l’établissement. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de l’ESPI, puis remplissez la fiche de postulation. Choisissez le campus dans lequel vous souhaitez postuler. Ensuite, indiquez le nombre d’années envisagées pour votre formation. Une option de cursus vous est aussi proposée. Soit une alternance ou une formation à temps plein. Vous avez, par ailleurs, la possibilité de choisir plusieurs campus.

En outre, le Groupe ESPI est présent en France dans sept grandes villes. Il s’agit de Nantes, Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Lille et Montpellier. Ainsi, selon votre position géographique, optez pour l’école la plus proche de vous.

Après cette première phase, vous devez constituer vos dossiers de candidature. Bien avant, vous devez renseigner vos informations personnelles et déposer vos pièces justificatives. Après une semaine, vous aurez les résultats de l’étude de dossier. L’ESPI vous accorde 15 jours pour confirmer votre candidature. Une fois cette étape franchie, vous pouvez maintenant effectuer votre inscription définitive.

Les frais d’inscription se règlent sur le site et coûtent pas moins de 150 Euros. Pour la scolarité, prévoyez environ 9 000 Euros/an.

Un test d’entrée obligatoire

L’ESPI est un établissement privé dont l’admission passe par un examen d’aptitude. Il s’agit d’épreuves écrites et orales qui concernent les sujets suivants :

  • Logique
  • Actualités
  • Test de niveau Anglais
  • Analyse documentaire

Ces épreuves durent en moyenne 20 minutes et ont toutes un coefficient de 25%. Soit un total de 100% après la première phase écrite. Ensuite, la seconde étape est l’épreuve orale. Elle consiste à évaluer vos motivations professionnelles et personnelles avant d’intégrer l’établissement. Le coefficient pour cette épreuve est de 2. À l’issue de ces évaluations, le candidat obtient les notes définitives. La moyenne pour être admis doit être supérieure ou égale à 12/20. Le candidat avec une telle marge est déclaré officiellement admis.

En conclusion, L’ESPI est un établissement hautement qualifié pour former aux métiers de l’immobilier. En tant que centre de formation spécialisée, c’est une référence pour maîtriser les domaines de compétences dans l’immobilier.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire