Accueil Formations et métiers Quels sont les meilleurs sites de recherche d’emploi ?

Quels sont les meilleurs sites de recherche d’emploi ?

par Corentin

Actuellement, il existe de très nombreuses plateformes, de diverses qualités, qui vous permettent de trouver un travail. Cet article vous résumera les 5 meilleurs sites de recherche d’emploi en France.

Pôle emploi

Pôle emploi est destiné à tout le monde, peu importe votre niveau d’études. Il a été créé en 2009, suite à la fusion de l’ANPE (Agence Nationale Pour l’Emploi) et de l’ASSEDIC (Association pour l’Emploi Dans l’Industrie et le Commerce) pour faciliter la recherche d’emploi.

Ce site dépend entièrement du ministère du Travail, des Relations Sociales et de la Solidarité. Son principal objectif est d’assister les gens dans leur recherche de travail. De plus, Pôle emploi n’est pas seulement disponible que sur Internet. Les personnes qui ne peuvent pas s’inscrire en ligne peuvent se rendre directement à l’agence.

une jeune femme en entretien d'embauche
Une jeune femme en entretien d’embauche

Indeed

Indeed est un site d’offres d’emploi international fondé en 2004. Son siège social se situe au Texas, mais il y en a également à Stamford. Il possède aujourd’hui plusieurs bureaux dans différents pays. En France, le site fait partie des meilleurs. Grâce à sa propriété multisource, vous pouvez facilement trouver des offres pertinentes.

A noter que vous pouvez accéder gratuitement au site. De plus, quand vous déposez votre CV, le site l’enregistre instantanément dans sa base de données et l’utilise si une offre similaire se présente. C’est un moyen d’accélérer votre demande pour un poste, sans que vous ayez à vous connecter à une autre adresse externe.

Neuvoo

Neuvoo est une startup canadienne fondée en 2010 par trois entrepreneurs Benjamin Philion, Maxime Droux et Lucas Martinez. Deux ans après le début des activités, les trois fondateurs ont décidé de développer mondialement le site.

En France, la démarche de Neuvoo est devenue essentielle. D’ailleurs, en 2016, la startup a décidé d’installer une antenne à Lille pour pouvoir s’implanter aussi longtemps que possible en France, et optimiser ainsi l’accès à l’emploi. Ce qui rend le site particulier est sa possibilité d’effectuer des recherches par carte au choix ou liste. Vous pouvez choisir les postes les plus près de chez vous en consultant la carte.

LinkedIn

LinkedIn a été créé en 2002 par Reid Hoffman et Allen Blue, et trois autres entrepreneurs. C’est en 2003 que le site a été officiellement lancé. En 2016, il a été racheté par Microsoft. LinkedIn fait partie des réseaux sociaux les plus populaires au monde. C’est aussi l’un des meilleurs sites pour rechercher du travail. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement.

Vous pourrez ensuite personnaliser votre profil comme un CV, à travers lequel vous partagerez vos études et vos expériences professionnelles. C’est donc une solution incontournable pour votre recherche d’emploi. Mis à part le fait de vous permettre d’élaborer un profil professionnel, le site contient également plusieurs offres d’emploi publiées directement par les entreprises.

Cadremploi

Cadremploi a été fondé en 1991 grâce à la réunion de cabinets de recrutement. C’est un site de recrutement uniquement réservé aux cadres. Il se présente comme une immense CVthèque, permettant de trouver rapidement un emploi. Pour pouvoir l’adapter aux attentes et aux usages des recruteurs et des cadres, Cadremploi a été développé en misant sur l’innovation : big data, vidéos, mobiles, etc. Vous pouvez utiliser des filtres pour trouver rapidement les offres qui vous conviennent : par secteur, par fonction, par contrat ou encore par salaire.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire