Accueil Parentalité Quelle est la meilleure table à langer ?

Quelle est la meilleure table à langer ?

par Manaia

La table à langer figure parmi les meubles obligatoires pour une chambre de bébé. Mais pas facile de savoir laquelle choisir, compte tenu de la multitude de modèles proposés sur le marché. Quelle est la meilleure table à langer ? Zoom sur 5 modèles de table à langer qui valent vraiment le détour. 

Meilleure table à langer : 5 modèles pratiques pour les parents et sûrs pour bébé 

Table à langer murale – Badabulle 

Il s’agit d’un modèle dédié aux espaces restreints. Et pour cause, la table à langer ici présente est murale. Grâce aux deux charnières et au piston dont elle est munit, il est possible de changer bébé en toute sécurité. Facile à manipuler, cet équipement s’ouvre et se ferme en un clin d’œil, et ce, avec une seule main. Avec une épaisseur de seulement 13 cm et un poids de moins de 10 kg, elle se veut compacte et légère. C’est pourquoi, d’ailleurs, elle est adaptée aux petites surfaces !

En outre, la table à langer murale proposée par Badabulle comprend une étagère de rangement. Elle permet ainsi d’avoir tout ce dont on a besoin a porté de main, et donc par extension, de garder l’espace à langer propre, sans effort. En prime, elle se dote d’un matelas à langer confortable et facilement lavable, en cas de petits accidents. Bon à savoir : cet équipement pour bébé est garanti à vie. 

Points positifs

  • Table à langer compacte : elle convient parfaitement aux petits espaces; 
  • Présence d’une étagère de rangement; 
  • Simple à installer.

Points négatifs

  • Ne supporte pas une charge supérieure à 11 kg : elle est donc adaptée aux enfants âgés de 0 à 2 ans. 
maman qui utilise la meilleure table à langer pour changer bébé

Commode à langer blanche – Infantastic

Très pratique, la table à langer de la marque Infantastic offre suffisamment d’espace pour que tous les accessoires de soins pour bébé soient rangés à portée de main. Elle se munit d’un plan à langer fixe ainsi que de deux tiroirs spacieux et de trois compartiments ouverts. Du côté dimensions, cet équipement pour bébé mesure 93.5 x 50 x 88 cm

Malheureusement, la commode à langer ici présente n’est pas fournie avec un matelas. Il est d’ailleurs bon de noter que le matelas ne doit pas mesurer plus de 93,5 x 50 cm pour être compatible avec la table à langer. Enfin, concernant la hauteur de la commode, elle est de 78,5 cm. Elle est donc suffisamment haute pour ne pas devoir se pencher lorsque l’on change bébé. 

Points positifs

  • Présence de compartiments et de tiroirs; 
  • Montage assez facile. 
  • Charge maximale de 15 kg : la table à langer convient donc aux enfants âgés de 0 à 3 ans. 

Points négatifs

  • Absence de matelas. 

Étagère à langer – Geuther 

La table à langer proposée par Geuther est un véritable gain de place pour changer bébé. Très compact, cet équipement offre toutefois suffisamment de place pour s’occuper de l’enfant. Deux étagères spacieuses avec des entretoises sur le pourtour se trouvent sous la surface à langer, permettant ainsi de ranger tous les accessoires dont on a besoin pour changer bébé. De haute qualité, la table à langer de la marque Geuther est particulièrement. 

Les vernis, les films et les tissus utilisés dans la conception sont, en effet, résistants à la salive et à la sueur. De plus, aucun des matériaux ne contient de substances nocives pour bébé. 

À la fois stable et mobile, ce meuble bébé se dote de quatre roulettes de blocage. Il peut ainsi être déplacé facilement. Par ailleurs, tous les coins et les bords dont est dotée la table sont arrondis de sorte à garantir la sécurité de bébé. Pour ce qui est des dimensions, cette étagère à langer a une largeur de 86 cm et une hauteur de 86 cm, limitant ainsi les risques de se faire mal au dos. 

Points positifs

  • Table à langer compacte et mobile 
  • Présente de roulettes de blocage; 
  • Espaces de rangement.

Points négatifs

  • Modèle de petite taille et onéreux. 

Table à langer 2 en 1 – Safety 1st

Il s’agit d’un modèle 2 en 1, qui peut aussi bien être utilisé en tant que simple table à langer que de baignoire. Très pratique et ergonomique, cet équipement pour bébé se dote de nombreux rangements, dont quatre compartiments avec accroche-serviettes, trois boxes de rangement et une large étagère de rangement. Facile à déplacer, il se munit de quatre roulettes avec frein

En outre, la table à langer de la marque Safety 1st comporte un matelas à langer confortable et amovible de sorte à pouvoir accéder à la baignoire en hauteur. Fiable et sûre, elle offre une grande stabilité pour une sécurité optimale. À noter qu’elle peut être utilisée dès la naissance et jusqu’à 11 kg

Points positifs

  • Modèle 2 en 1 : table à langer et baignoire; 
  • Présence de roulettes avec frein; 
  • Nombreux rangements; 
  • Hauteur optimale pour le dos; 
  • Bon rapport qualité-prix.

Points négatifs

  • Difficultés à vider la baignoire sans tout inonder. 

Table à langer 2 en 1 – Lionelo 

Là encore, il s’agit d’une table à langer 2 en 1, mais qui toutefois ne remplit pas les mêmes fonctions que le modèle précédent. En effet, la table à langer ici présente peut, non seulement, être utilisée en tant que table à langer, mais également en tant que lit bébé. Pour commencer, cet équipement se dote d’une entrée latérale à fermetures à glissière. Un filet perméable à l’air se trouve sur les côtés les plus longs du lit bébé. Il assure ainsi une circulation optimale de l’air tout en permettant de garder un œil sur l’enfant. En outre, la partie lit se munit d’un tapis doux composé de mousse de haute qualité à élasticité et à résistance élevées. À noter que cet équipement possède deux niveaux de hauteur de matelas, permettant ainsi de prendre soin de bébé en toute sécurité, sans se faire mal au dos. 

Concernant la partie table à langer, elle est modulable. Plusieurs rangements, eux aussi modulables, sont d’ailleurs fournis avec le produit. Tout en praticité, la table à langer 2 en 1 de la marque Lionelo dispose de petites roulettes et peut donc être déplacée facilement. Elle peut d’ailleurs être transportée puisqu’elle est démontable et peut se ranger dans la housse fournie. 

Points positifs

  • Modèle  2 en 1 : table à langer et lit bébé; 
  • Présence de roulettes; 
  • Pliable et transportable;
  • 2 niveaux de hauteur de matelas.

Points négatifs

  • Table à langer assez lourde et encombrante. 
deux couches colorées pour bébé réutilisables

Finalement, quelle est la meilleure table à langer ?

La table à langer est un meuble important qui compte parmi les achats à faire avant la naissance de bébé. Il est donc indispensable de choisir un modèle de qualité. Parmi les modèles présentés dans cet article, deux d’entre eux retiennent particulièrement l’attention de l’équipe de Ma Maison Ma Santé, à savoir : la table à langer 2 en 1 de Safety 1st et l’étagère à langer de Geuther. Il s’agit de deux modèles, certes, très différents, mais qui ont un excellent rapport qualité-prix. 

Prenez soin de vous et de bébé; 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

un × 1 =