Accueil Beauté Quelle est la meilleure crème visage bio ?

Quelle est la meilleure crème visage bio ?

par Manaia

Appliquer un cosmétique sur son visage n’a rien d’anodin. Et pour cause, notre peau absorbe toutes les substances qui se trouvent dans nos produits de beauté ! Or, les cosmétiques du commerce sont, bien souvent, truffés de composants chimiques. Et les crèmes hydratantes pour le visage ne font, malheureusement pas exception à la règle. C’est pourquoi, il est préférable de s’orienter vers une crème visage bio, dénuée de toutes substances nocives pour la santé. En particulier, si vous rencontrez des problèmes de peau, tels que l’eczéma ! Dans cet article, vous découvrirez, justement, une sélection comprenant les meilleures crèmes visage bio présente sur le marché. 

Crème visage bio : laquelle adopter ?

Cattier «soin de jour nourrissant»

Il s’agit d’une crème visage bio plutôt riche, et donc très nourrissante ! Elle se compose, notamment, d’huile de jojoba, réputée pour avoir des propriétés protectrices. Entre autres, elle contient de l’extrait de tournesol bio, un excellent antioxydant, et de la rose bio, un très bon tonifiant. De fait, elle est tout bonnement idéale pour hydrater et nourrir en profondeur les peaux sèches et sensibles ! Pour couronner le tout, le «soin de jour nourrissant» Cattier est aisément trouvable en boutique bio. Que demandez de mieux ! 

crème visage bio et lotion visage bio

Centifolia «crème hydratante»

La crème visage bio de chez Centifolia respecte la peau de toute la famille. En effet, elle hydrate et apaise en profondeur la peau ! Elle se compose, principalement, de ginkgo biloba, un arbre originaire d’Asie, aux vertus antioxydantes. En outre, elle contient, également, du beurre de karité et de l’huile d’amande douce, pour nourrir la peau du visage. 

Dr.Hauschka «crème de jour à la rose»

Il s’agit de l’un des produits incontournables de la gamme de Dr.Hauschka ! Une telle crème de jour s’adresse, plus particulièrement, aux peaux matures, sèches, sensibles et sujettes aux rougeurs ! La rose bio contenue dans la crème rafraîchit, et surtout, tonifie la peau. Elle agit en quelque sorte comme un anti-âge naturel, de la même manière que l’Astragale

Florame «baume riche visage et corps»

Florame nous propose ici un produit de soin 2 en 1. En effet, ce baume peut être utilisé, non seulement, sur le visage, mais également sur le reste du corps ! Il se compose, principalement, d’aloe vera, de glycérine, de beurre de karité et d’huiles végétales de jojoba et d’olive. Une telle crème bio visage apporte à la peau, à la fois douceur et souplesse cutanée. C’est pourquoi, elle est tout bonnement idéale pour les peaux sèches ! 

Melvita «crème visage bio Nectar Suprême»

La crème hydratante bio «Nectar Suprême» apporte de l’éclat et de la fermeté à la peau. Elle se compose de trois miels bio, couplés à deux nectars, à savoir : le kniphofia et la gelée royale ! À cela, s’ajoute encore un cocktail d’actifs, ayant pour objectif de nourrir, lisser et hydrater la peau. Seul bémol, la crème visage bio «Nectar Suprême» est assez onéreuse ! 

femme appliquant de la crème visage bio

Sanoflore «crème hydratante Magnifica»

La crème hydratante «Magnifica» purifie, lisse et resserre les pores de la peau. En prime, elle est très agréable à appliquer, de par son doux parfum aux accents de magnolia, de melon et de pêche ! Elle est enrichie en glycérine végétale, et en huiles essentielles, notamment, de lemongrass, une plante tropicale aux propriétés anti-inflammatoires. La crème visage bio «Magnifica» s’adresse, avant tout, aux peaux mixtes à grasses, sujettes aux imperfections.

Sanoflore «crème visage bio des Reines»

Il s’agit d’une crème hydratante destinée aux peaux normales et mixtes. Entre autres, elle contient de la gelée royale pure, de l’eau florale de rose et du rhamnose. Elle permet de lisser et affiner le grain de la peau, et ainsi, d’illuminer le teint. Et par-dessus tout, elle est idéale pour gommer les premiers signes de l’âge ! 

So Bio «crème de jour anti-âge Précieux Argan»

Le soin du visage «Précieux Argan» se compose, essentiellement, d’huile d’argan et d’acide hyaluronique. Il lutte contre le vieillissement cutané, et par la même occasion, prévient la perte d’élasticité de la peau. Grâce à l’huile d’argan contenue dans le soin, la peau se retrouve hydratée et les rides lissées. Pour couronner le tout, la crème visage bio «Précieux Argan» convient à tous les types de peau, et est très abordable ! D’ailleurs, il est possible de la retrouver dans la box beauté bio «rituel anti-âge bio» sur le site de chez Léa Nature. 

Weleda «crème de nuit raffermissante»

Clôturons cet article avec non pas un soin de jour, mais bien une crème de nuit ! Entre autres, la crème de nuit de Weleda contient de l’huile de pépin de grenade, réputée pour favoriser la régénération cellulaire. Elle se compose, également, d’huile de graine de bourrache, connue pour apporter de la souplesse et de l’élasticité à la peau. Très efficace, le soin de nuit de Weleda aide à réduire les rides et à rendre la peau plus ferme, lisse et reposée. 

crème visage naturelle

Finalement, quelle est la meilleure crème visage bio ?

Il n’existe pas de «meilleure crème visage bio», à proprement parler. Et pour cause, la totalité des soins visage présentés ci-dessus répondent à des besoins spécifiques ! Certains d’entre eux sont, en effet, plus adaptés aux peaux sèches et matures, d’autres davantage aux peaux mixtes et sujettes aux imperfections. Il revient donc à vous, de sélectionner la crème bio qui convient à votre type de peau, parmi notre sélection ! 

Prenez soin de vous et de votre peau, 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

4 × 1 =