Accueil Beauté Liftings du visage et du cou : ces points essentiels que vous devez savoir

Liftings du visage et du cou : ces points essentiels que vous devez savoir

par Corentin

Votre visage vous vieillit. Vous envisagez alors la chirurgie esthétique et précisément les liftings du visage et du cou pour retrouver une seconde jeunesse. En France, c’est une pratique de plus en plus populaire chez les femmes désireuses de lutter contre les signes du vieillissement. Ces interventions, réalisées par des chirurgiens expérimentés à Paris dans le 16 ᵉ, permettent d’obtenir des résultats remarquables. Nous vous dévoilons tous les aspects essentiels.

Liftings du visage et du cou : comment ça marche ?

Le lifting cervico-facial désigne une intervention chirurgicale qui vise à corriger les signes du vieillissement au niveau du visage et du cou. Vous devez ainsi savoir que cette technique agit principalement sur plusieurs zones : 

  • les tempes ;
  • le contour du visage ;
  • les bajoues, etc.

Elle aide en outre à traiter l’excès cutané dans le cou. L’intervention d’un chirurgien esthétique à paris 16ème permet alors de restaurer l’harmonie complète du visage en redéfinissant notamment ses contours naturels et en corrigeant l’affaissement des tissus qui survient avec l’âge.

Des effets bénéfiques sur le vieillissement 

Vous n’êtes pas sans savoir que les effets du vieillissement cutané se manifestent de diverses manières selon la femme. Si chez certaines, on note un relâchement de la peau et l’apparition de plis marqués, chez d’autres, c’est davantage l’affaissement des tissus mous et la perte de définition du contour du visage qui est remarquable. 

Généralement, ces changements affectent les muscles du visage et les tissus sous-cutanés. Ils créent par conséquent chez la victime une apparence fatiguée ou plus âgée que l’âge réel. Le lifting constitue donc une option pertinente lorsque ces signes deviennent de plus en plus marqués et que les traitements moins invasifs ne suffisent plus.

Le déroulement de l’intervention

Notez que l’intervention de lifting nécessite toujours une préparation minutieuse. À cet effet, elle suit un protocole chirurgical précis pour garantir aux patients les meilleurs résultats.

De la technique chirurgicale aux structures traitées

L’intervention agit directement sur le système musculo-aponévrotique de la face. Il s’agit en effet de la structure anatomique qui soutient les tissus du visage. Le chirurgien réalise alors des incisions discrètes, généralement dissimulées dans les plis naturels du visage et derrière les oreilles. Cette approche permet de redraper les tissus tout en préservant un aspect naturel chez la patiente.

Des conditions de réalisation de l’opération

L’opération se déroule dans un environnement chirurgical parfaitement équipé et stérile. À Paris, dans le 16 ᵉ, une consultation préopératoire approfondie est exigée par les cliniques. Elle est capitale pour évaluer les attentes du client, son état de santé et planifier l’intervention. Le chirurgien détermine à ce moment la technique la plus adaptée en fonction.

De la durée de l’intervention

Sachez que l’opération du lifting du visage et du cou se déroule sous anesthésie générale pour garantir le confort du patient. La durée se situe dans une fourchette de 2 h à 4 h en fonction de la technique choisie par le chirurgien. Ce délai raisonnable permet à ce dernier de travailler avec précision sur l’ensemble des zones à traiter. 

La période postopératoire et le suivi

Les résultats d’un lifting cervico-facial sont généralement durables lorsque l’opération est bien menée. Ainsi, une bonne intervention permet par exemple de rajeunir de 5 à 10 ans. Les effets sont visibles une fois la période de récupération terminée, avec une amélioration progressive de l’aspect du visage au fil des semaines. 

Il est alors important que vous respectiez au pied de la lettre les consignes postopératoires pour favoriser un effet naturel du lifting. Les premiers jours sont marqués par l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses qui se résorbent progressivement.

Soyez alors patient avec votre corps. Un suivi régulier est exigé par le chirurgien pour surveiller la cicatrisation et l’évolution des résultats. La reprise des activités sociales est envisageable après deux à trois semaines.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

4 × 3 =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement