Accueil Parentalité Quel est le meilleur chauffe-biberon ?

Quel est le meilleur chauffe-biberon ?

par Manaia

Le chauffe-biberon est un appareil qui, comme son nom l’indique, sert à chauffer le biberon rempli de lait destiné à bébé. Il se révèle très pratique, non seulement, pour chauffer le lait et le maintenir à une température idéale, mais également, pour le réchauffer, si besoin. Le chauffe-biberon est indispensable pour les parents, en particulier, les plus impatients ! En effet, il permet d’obtenir un biberon à une température favorable à la prise du lait, et ce, en un rien de temps. Il permet, ainsi, à bébé de déguster un délicieux repas, sans même risquer de se brûler. Sans oublier, que le chauffe-bébé ne détériore pas la qualité du lait, contrairement au micro-ondes ! Envie de découvrir quel est le meilleur chauffe-bébé ? Alors, si tel est le cas, poursuivez sans plus tarder la lecture de cet article, qui se promet d’être riche en informations ! 

Meilleur chauffe-biberon : 5 modèles qui raviront les petits comme les grands ! 

Préparateur chauffe-biberon Bib’Expresso – Béaba

Promo -3%
BÉABA, Préparateur-Chauffe Biberon/Petits pots, Distributeur d'eau à Température Exacte, Instantané, Rapide, Fonction Bain Marie, 2 Températures, Chauffe biberon Amovible, Bib'Expresso, White

BÉABA, Préparateur-Chauffe Biberon/Petits pots, Distributeur d'eau à Température Exacte, Instantané, Rapide, Fonction Bain Marie, 2 Températures, Chau ...

amazon
⇨ Voir le prix ⇦

Il s’agit d’un modèle 2 en 1, qui remplit à merveille la fonction de préparateur et de chauffe-biberon ! Tout d’abord, la base de la structure sert à préparer les biberons, de façon performante. En effet, elle chauffe l’eau, en un temps record, et la verse directement dans le biberon. La préparation des biberons se veut, donc, intuitive et très rapide, grâce à cet appareil. Quant au bloc chauffe-biberon, il est amovible ! Il est très évolutif, puisqu’il permet, non seulement, de chauffer des biberons pour bébé. Mais également, de chauffer au bain-marie des petits pots pour l’enfant en bas âge ! Pour conclure, concernant la température de chauffe de cet appareil, deux sont disponibles, à savoir : 22°C et 37°C.

Points positifs

  • Mode de préparation intuitif;
  • Matériaux de fabrication de qualité alimentaire;
  • Fonction bain marie;
  • Usage évolutif.

Points négatifs

  • Absence de fonction auto-nettoyage
  • Prix relativement élevé (99,90€)
bébé qui boit un biberon chauffé avec un chauffe-biberon

Chauffe-biberon Tulipe – Babymoov

Promo -26%
Babymoov Chauffe Biberon Tulipe Vapeur Utilisation Maison

Babymoov Chauffe Biberon Tulipe Vapeur Utilisation Maison

amazon
⇨ Voir le prix ⇦

Il s’agit d’un chauffe-biberon en forme de tulipe, totalement adorable ! Très efficace, il réchauffe les biberons et petits pots, en un temps record. Il faut compter, environ 2 minutes pour 60 mL de liquide, et un peu plus de 3 minutes pour 240 mL de liquide. Un autre point positif : cet appareil possède un anneau d’adaptation, le rendant ainsi compatible avec tous les biberons. Et ce, qu’ils aient un col standard, ou bien, un col large !

Par ailleurs, cet équipement peut chauffer autant des contenants en verre, qu’en plastique, ou encore, en silicone. Très intuitive, la lumière du chauffe-bébé est verte, lorsque le biberon est en train de chauffer, et devient rouge, lorsqu’il est prêt à être dégusté. Quant à la mise en route de cet appareil, elle est particulièrement simple. En effet, il suffit tout bonnement de presser le bouton ON/OFF : le tour est joué ! Pour couronner le tout, le chauffe-biberon proposé par Babymoov est garanti à vie

Points positifs

  • Prix attractif;
  • Modèle universel, qui convient à tous les types de biberon;
  • Design mignon et ergonomique; 
  • Transportable et utilisable dans la voiture; 
  • Temps de chauffe assez rapide. 

Points négatifs

  • Consommation d’eau importante; 
  • Garantie à vie.

Chauffe-biberon Thermo Express – Nuk

Promo -23%
NUK Thermo Express Auto Maison Chauffe-Biberon

NUK Thermo Express Auto Maison Chauffe-Biberon

amazon
⇨ Voir le prix ⇦

Le chauffe-biberon Thermo Express offre une chauffe rapide, en seulement 90 secondes. Il s’adapte, non seulement, à tous les types de biberons, mais également, de petits pots ! Un signal lumineux bleu est intégré à cet équipement, qui s’enclenche lors de la mise en marche. En prime, une fonction arrêt automatique est également incluse à cet appareil ! Fiable et sûr, le modèle Thermo Express a un système de double poignée, de manière à limiter le risque de brûlure. Facile à transporter, cet appareil est équipé d’un bi-voltage, avec un embout auto ! 

Points positifs

  • Idéal pour les trajets en voiture;
  • Robustesse du chauffe-bébé;
  • Efficacité de la chauffe;
  • Fonction arrêt automatique.

Points négatifs

  • Dosage de l’eau difficile à prendre en main. 

Chauffe-biberon SCF358/00 – Philips Avent

Promo -29%
Philips Avent Chauffe-biberon électrique rapide et simple (Modèle SCF358/00)

Philips Avent Chauffe-biberon électrique rapide et simple (Modèle SCF358/00)

amazon
⇨ Voir le prix ⇦

Il s’agit d’un chauffe-biberon qui allie efficacité à simplicité. Avec cet appareil, le contrôle de la température est un jeu d’enfants. En effet, il suffit de définir le volume du lait, et la fonction de contrôle intégré à cet équipement s’occupe du reste !  En outre, cet appareil possède un mode décongélation, qui permet de décongeler, rapidement et efficacement, le lait et les petits pots congelés. Enfin, côté entretien, le nettoyage du chauffe-bébé s’effectue plutôt sans encombre ! 

Points positifs :

  • Fonction décongélation; 
  • Contrôle intelligent de la température;
  • Entretien relativement simple.

Points négatifs :

  • Temps de décongélation du lait maternel assez long. 

Chauffe-biberon double 6 en 1 – KYG

KYG Chauffe-biberon 6 en 1 Stérilisateur de Biberons avec Veilleuse Dégivrage Grand écran LCD, Minuterie et Gobelet Violet

KYG Chauffe-biberon 6 en 1 Stérilisateur de Biberons avec Veilleuse Dégivrage Grand écran LCD, Minuterie et Gobelet Violet

amazon
⇨ Voir le prix ⇦

Le modèle proposé par la marque KYG est multifonctionnel. En effet, il chauffe, réchauffe, décongèle et stérilise ! Il se dote de 4 modes de chauffage, à savoir : réchauffement rapide du biberon, chauffage des aliments, chauffage normal et chauffage constant. Très pratique, cet appareil se muni d’une veilleuse étanche, qui fournit assez de luminosité aux parents, pour ne pas avoir à allumer la lumière ambiante, durant la nuit. D’ailleurs, il est possible de régler la veilleuse, directement, via l’écran tactile ! 

Du côté stérilisation, cet équipement stérilise à la vapeur, à une température de 100°C. Il s’adapte à toutes les sortes de biberons. La fonction stérilisation convient à des objets pour bébé, comme : les biberons, les bols de nourriture et les tétines. Fiable et sain, cet appareil est fabriqué à partir de matériaux de qualité alimentaire. Il ne libère, par conséquent, aucune substance chimique lors du chauffage.

Points positifs :

  • Écran LCD;
  • Fonction décongélation et stérilisation;
  • Présence d’une veilleuse;
  • Minuterie.

Points négatifs

  • Absence de notice en français.
papa qui donne un biberon de lait à son nouveau-né

Finalement, quel est le meilleur chauffe-biberon ?

Le modèle Bib’Expresso de chez Béaba est sans aucun doute le meilleur chauffe-biberon du marché. Et pour cause, il s’agit d’un appareil complet et évolutif, qui réunit une fonction préparation et un mode chauffe-biberon : que demander de plus ! 

Prenez soin de vous et de bébé;

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

onze − trois =