Accueil Santé Fluidifiant sanguin naturel : quels sont les aliments à privilégier ?

Fluidifiant sanguin naturel : quels sont les aliments à privilégier ?

par Manaia

Un fluidifiant sanguin naturel, ou aussi appelé anticoagulant, vise à empêcher la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins. Autrement dit, la thrombose ! Il prévient, ainsi, l’apparition de maladies graves, telles que l’embolie pulmonaire, ou encore, l’embolie cérébrale. Un sang suffisamment fluide permet, non seulement, de préserver le système veineux. Mais aussi, d’entretenir la circulation sanguine, et par conséquent, de conserver une bonne santé cardiovasculaire ! 

Certains aliments, dont nous sommes pour la plupart accoutumés, ont des propriétés anticoagulantes. Parmi eux, nous retrouvons les fruits rouges, l’ail, ou encore, le thé vert. Dans cet article, nous nous pencherons, justement, plus en détails, sur ces fluidifiants sanguins naturels ! 

Fluidifiant sanguin naturel : 10 aliments aux propriétés anticoagulantes ! 

Ail

Les légumes bulbes, tels que l’ail ou l’oignon, contiennent des alliacés, des composés volatiles, qui accroissent la fluidité du sang. Et donc, diminuent le risque de thrombose veineuse ! D’ailleurs, consommer régulièrement de tels légumes contribuerait, également, à diminuer le taux de «mauvais» cholestérol sanguin.

L'ail, un fluidifiant sanguin naturel

Baie de goji

La baie de goji est considérée à travers le monde comme un «super-aliment». Et pour cause, elle est riche en antioxydants, notamment en caroténoïdes ! Les baies de goji sont, ainsi, idéales pour prévenir l’apparition de maladies cardio-vasculaires, telles que l’embolie pulmonaire. 

Chocolat 

Le chocolat se montre excellent pour la circulation sanguine. Une bonne nouvelle qui ravira les choco-addicts ! En effet, le cacao contient des flavanols, qui possèdent un puissant effet antioxydant. Pour fluidifier le sang, le chocolat doit, avant tout, être noir et contenir, au minimum, 70% de cacao. Autrement dit, hors de question de se tourner vers du chocolat au lait ou blanc ! 

Le chocolat, un fluidifiant sanguin naturel

Faire le pleins de vitamines et de minéraux (vitamines E, C et zinc) 

La vitamine C se retrouve, principalement, dans les agrumes, les kiwis et les fruits rouges. Quant à la vitamine E, elle se trouve, essentiellement, dans des aliments tels que, l’huile de tournesol et les oléagineux (noix, noisettes). Toutes deux contribuent à la bonne circulation sanguine ! 

Le zinc, quant à lui, se retrouve, majoritairement, dans les fruits de mer, les champignons shiitakes, le foie de veau et les lentilles. Il participe lui aussi à entretenir la santé cardiovasculaire !  

Fruits rouges

Les fruits rouges, tels que le cassis, la myrtille et la framboise, sont des antioxydants naturels. Les flavonoïdes, dont ils se composent, permettraient de renforcer et de dilater les parois des vaisseaux sanguins. Et donc, de fluidifier le sang ! 

Gingembre et curcuma 

Nombreux sont les bienfaits du gingembre et du curcuma sur le corps ! Le gingembre est une racine fréquemment utilisée en médecine douce. Il est, notamment, réputé pour stimuler la circulation sanguine. Mieux vaut le consommer frais, en le râpant cru, puis en le faisant infuser dans de l’eau chaude. Le curcuma est un super-aliment qui possède, lui aussi, de multiples propriétés, telles que : antioxydantes, anti inflammatoires et antiseptiques ! Comme le gingembre, le curcuma est un excellent fluidifiant sanguin naturel. En effet, il diminue l’accumulation de plaques dans les artères ! 

Poissons gras 

Les poissons gras, tels que le saumon, la sardine ou le maquereau, sont riches en oméga 3 ! Les oméga 3 ont un effet hypocholestérolémiant avéré, c’est-à-dire, qui fait baisser le taux de lipides dans le sang. D’ailleurs, ils favoriseraient, également, la protection des vaisseaux sanguins, et éviteraient la formation de caillots sanguins ! 

Les omégas 3 se retrouvent, principalement, dans les poissons gras et les oléagineux. Des aliments très prisés dans le régime paléo ! Il se retrouvent, aussi, dans certaines huiles végétales, telles que l’huile de noix, l’huile de colza et l’huile de pépin de raisin. 

poissons gras qui fluidifient le sang

Poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne contient de la capsaïcine, un composé chimique qui stimule la circulation sanguine et renforce les artères. Attention, toutefois, les femmes enceintes doivent éviter d’en consommer ! 

Thé vert

Le thé vert est excellent pour la santé, en tout point ! Il est, en effet, riche en antioxydants et particulièrement recommandé pour améliorer et fluidifier la circulation sanguine. Autrement dit, il a tout d’un bon fluidifiant sanguin naturel ! 

Le thé vert, un fluidifiant sanguin naturel

Vigne rouge

Grâce aux oligo-proanthocyanidines (OPC) qui la composent, la vigne rouge s’avère idéale pour améliorer la circulation sanguine ! Il est possible de la retrouver, sous forme de poudre, de gélule, de baume, ou encore, de gouttes en teinture mère. Pour couronner le tout, la vigne rouge est excellente pour soulager des varices ou des jambes lourdes ! 

Les fluidifiants sanguins naturels ne prétendent, en aucun cas, remplacer les traitements anticoagulants allopathiques ! Ils sont, plutôt, à consommer à des fins préventives, que curatives. En cas de problèmes cardio-vasculaires avérés, je vous recommande vivement de consulter un professionnel de santé, de manière à vous assurer que les fluidifiants sanguins naturels n’interfèrent pas avec les traitements !

Trouver un fluidifiant sanguin naturel en ligne

Si vous cherchez un complément alimentaire naturel et végan à prendre en cure pour fluidifier la circulation sanguine naturellement, ce site est fait pour vous. Il propose un produit à consommer en un mois à base de plantes médicinales comme l’hibiscus, le cassis ou encore la myrtille. S‘sense est un produit qui vous accompagnera au quotidien pour améliorer votre bien-être en aidant le sang à mieux circuler. Vous verrez que vous aurez la sensation que votre corps se libère complètement. Attention, un complément alimentaire ne remplacera jamais un repas et il doit être pris en ayant un mode de vie sain.

Pourquoi prendre un complément alimentaire pour améliorer votre circulation sanguine ? Tout simplement parce que c’est fondamental pour la santé. C’est ce qui permet d’alimenter vos organes, vos muscles et vos os. Une mauvaise circulation sanguine peut entraîner des désagréments comme des jambes lourdes et gonflées, et vous retire de l’énergie. Cela peut également être la cause d’apparitions de varices, alors il ne faut pas hésiter à chercher à améliorer votre circulation sanguine si vous sentez que votre corps a des difficultés dans ce domaine, pour recouvrer une bonne santé et de l’énergie.

Prenez soin de vous et de votre santé,

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

dix-sept + 17 =