Accueil MaisonÉnergies Quel est le meilleur chauffage électrique économique ?

Quel est le meilleur chauffage électrique économique ?

par Manaia

Un chauffage électrique d’appoint peut être idéal pour chauffer une pièce mal isolée. En effet, un tel dispositif peut s’avérer nécessaire, si par exemple, aucune rénovation énergétique dans votre logement n’a encore été entreprie ! Toutefois, encore faut-il que le modèle choisi soit économique, pour ne pas faire totalement flamber votre consommation électrique. Dans cet article, vous retrouverez, justement, une sélection comprenant les meilleurs modèles de chauffage électrique économique présents sur le marché ! 

Chauffage électrique économique : 5 modèles qui valent vraiment le détour !

thermostat de chauffage électrique économique

Pro Breeze

1
Promo -20%
Pro Breeze Radiateur Numérique à Bain d’Huile 2500W, Mobile, Chauffage électrique 10 éléments, Minuteur Intégré, 4 Puissances de Chauffage, Thermostat, Télécommande

Pro Breeze Radiateur Numérique à Bain d’Huile 2500W, Mobile, Chauffage électrique 10 éléments, Minuteur Intégré, 4 Puissances de Chauffage, Thermostat ...

Amazon
⇨ Voir le prix ⇦

Il s’agit d’un chauffage électrique à la fois économique et mobile. Les éléments chauffants en céramique, dont il est constitué, permettent un chauffage tout en rapidité et efficacité. En outre, cet appareil offre une distribution de chaleur, plus que satisfaisante ! En effet, il dispose d’une oscillation à 60 degrés, permettant une large distribution de la chaleur dans la pièce de vie. De ce fait, il convient autant à une pièce de taille réduite, comme une chambre, qu’à une grande pièce, telle un séjour ! 

Le dispositif chauffant Pro Breeze possède un thermostat réglable. En effet, le thermostat se charge de mesurer la température ambiante, de manière à offrir un chauffage adapté et optimal. En prime, il peut être réglé, de manière à offrir un chauffage plus économique ! Très fiable, cet appareil se muni de plusieurs systèmes de sécurité avancés. Il se dote, notamment, d’une protection en cas de surchauffe et d’une fonction arrêt automatique en cas de basculement. Le chauffage électrique économique Pro Breeze est léger, et donc, très facile à transporter. Les dimensions de cet équipement sont, d’ailleurs, de 18,5 x 15,5 x 26 cm !

Gaiatop

1
Promo -53%
Carrera 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc

Carrera 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc

Amazon
⇨ Voir le prix ⇦

Le modèle proposé par Gaiatop se veut à la fois performant, économique et ergonomique ! Au total, il dispose de trois modes de chaleur, dont un élevée de 1000 W et un modéré de 600 W. Le chauffage électrique économique Gaiatop se veut, avant tout, fiable et sûr ! En effet, le radiateur intégré à cet appareil, est fabriqué à partir de matériaux résistant au feu, de classe V0. L’élément chauffant, dont il se compose, est quant à lui élaboré en céramique PTC. Une fois en marche, cet équipement chauffe rapidement, en seulement quelques secondes, et est plutôt silencieux (<35dB).

Pour plus de sécurité, cet appareil chauffant possède un interrupteur marche/arrêt indépendant. Il dispose, également, d’une fonction arrêt automatique, en cas de basculement. Le chauffage électrique ne sert pas seulement à chauffer ! En effet, cet équipement peut se révéler, également, un merveilleux élément décoratif. Il peut, par exemple, se montrer idéal pour habiller une pièce de vie, telle qu’un salon ou une salle à manger. 

Duronic HV220

1
Promo -16%
Duronic HV101 Radiateur électrique avec panneaux Mica 2500W | Chauffage écoresponsable chauffant en 1 min avec thermostat ajustable | Extinction automatique |3 Niveaux de puissance | Sans huile

Duronic HV101 Radiateur électrique avec panneaux Mica 2500W | Chauffage écoresponsable chauffant en 1 min avec thermostat ajustable | Extinction autom ...

Amazon
⇨ Voir le prix ⇦

Le chauffage électrique Duronic HV220 permet, avant tout, de réaliser de sacrées économies d’énergie. Il permet, ainsi, de chauffer sa maison gratuitement, ou presque ! En effet, les fonctionnalités de cet appareil sont optimisées, de manière à éviter une surconsommation énergétique. Le thermostat intégré à cet équipement offre, notamment, une mise en chauffe rapide et efficace. Il possède, également, une fonction d’arrêt et de démarrage automatique, qui s’enclenche lorsque la température ambiante dépasse de 2°C la température programmée. Au total, deux modes de chauffage réglables sont disponibles ! 

Très fiable et sûr, cet appareil dispose d’une triple protection ! Il possède, notamment, une grille qui permet de diffuser optimalement la chaleur, tout en restant relativement froide. Elle prévient, ainsi, tout risque de brûlure physique, comme matérielle. La grille intégrée à cet équipement est, également, élaborée de manière à empêcher les doigts des plus jeunes de passer à travers. Pour couronner le tout, une protection anti basculement est prévue, de façon à permettre l’arrêt automatique de l’appareil en cas de chute ! 

YISSVIC

1
YISSVIC Chauffage soufflant 2000 W avec télécommande, Chauffage électrique de salle de bain, 12 H, oscillation automatique, 3 réglages de température, silencieux

YISSVIC Chauffage soufflant 2000 W avec télécommande, Chauffage électrique de salle de bain, 12 H, oscillation automatique, 3 réglages de température, ...

Amazon
⇨ Voir le prix ⇦

Le chauffage électrique économique YISSVIC n’a rien à envier aux autres modèles. Et pour cause, les éléments chauffants, dont il est doté, sont fabriqués en céramique et offrent un chauffage rapide et efficace ! Au total, il se dote de trois modes de chauffage : brise naturelle (28W), basse température (1100W) et haute température (2000W). Il est possible de changer de mode, très facilement, via l’écran tactile LED prévu à cet effet. Concernant l’écran LED, il affiche la température en temps réel, qui peut d’ailleurs être réglée de 10 à 30°C. En outre, cet appareil est muni d’une minuterie, qui peut être configurée jusqu’à 9 heures !

Cet équipement chauffant offre une zone de chauffage plus que satisfaisante ! Il se démarque de par une oscillation automatique, s’élevant à 60 degrés. Enfin, cet appareil mise, également, sur la sécurité.  Il est, en effet, élaboré à partir de matériaux ignifuges écologiques en ABS. Et possède, également, une fonction anti basculement et une protection contre la surchauffe ! 

MYCARBON

1
Delonghi TRRS0920 Radias Radiateur bain d'huile, Gris

Delonghi TRRS0920 Radias Radiateur bain d'huile, Gris

Amazon
⇨ Voir le prix ⇦

Il s’agit d’un modèle de taille plutôt réduite, mais tout autant performant. En effet, cet appareil offre un chauffage soufflant, qui plus est basse consommation ! Il possède une durée de vie plus longue que la plupart des autres modèles, et présente donc un excellent indice de durabilité. Au total, il dispose de deux vitesses de puissance, à savoir : 900W et 1500W. En prime, il offre une diffusion progressive de la chaleur, grâce à l’oscillation de 60 degrés, dont il est doté ! Le thermostat intégré à cet équipement, quant à lui, se veut intelligent. Il peut, en effet, se désactiver et s’activer, facilement ! Il propose, au total, trois niveaux de température, à savoir : température basse (18 ℃), température modérée (23 ℃) et température élevée (28 ℃).

Ce chauffage électrique économique a une fonction d’arrêt automatique, qui s’amorce après 8 heures de fonctionnement. Toutefois, cette fonctionnalité peut être désactivée, selon les besoins. En outre, cet appareil possède un système de refroidissement, qui s’enclenche automatiquement, après la mise en arrêt ! Très sûr et fiable, cet équipement dispose, non seulement, d’une protection anti basculement. Mais également, d’une protection anti surchauffe ! Pour couronner le tout, cet appareil chauffant est certifié ROHS/GS/ERP et est garanti 2 ans.

Finalement, quel est le meilleur chauffage électrique économique ?

chat sur chauffage électrique économique

Pour être tout à fait transparente, tous les modèles présents ici se valent. En effet, tous, sans exception, sont à la fois performants et économiques ! Pour des petites pièces, je vous recommande, davantage, les chauffages électriques proposés par Gaiatop, YISSVIC et MYCARBON. À l’inverse, les modèles de Duronic et Rowenta seront plus appropriés à des pièces de taille plus importante ! 

Prenez soin de vous et de votre maison,

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

1 × 5 =