Accueil Formations et métiers Devenir astrologue en apprenant l’astrologie

Devenir astrologue en apprenant l’astrologie

par Corentin

Ce n’est pas un secret, l’astrologie est devenue l’un des aspects les plus populaires de la spiritualité dans le monde. L’idée de pouvoir connaître votre chemin de vie, les détails complexes sur l’avenir, ainsi que des informations sur la personnalité des gens par l’alignement des étoiles et des planètes est ancienne.

⭐⭐⭐⭐
Accédez à la meilleure formation en astrologie

Avec cette formation certifiante, devenez astrologue et apprenez l’astrologie en ligne

Si vous songez à entrer dans le domaine et si vous vous demandez comment y parvenir, sachez qu’il existe de nombreuses voies pour devenir astrologue. Cependant, chacune de ces voies a ses propres avantages et pièges. Si vous êtes curieux de savoir ce qu’il faut pour commencer votre astrologie, vous êtes au bon endroit.

C’est qui un astrologue ?

L’astrologue est quelqu’un qui est apte à interpréter les positions des planètes, du soleil et de la lune pour prédire l’avenir. C’est un professionnel qui étudie les relations de divers corps célestes avec l’être humain sur la terre et prévoit leur futur cours de vie. 

La carrière d’astrologue exige une prévoyance intensive et une profondeur de champ dans laquelle on travaille, car cela implique les sentiments des humains. Pour cela, il doit avoir une capacité à travailler dur avec engagement, une ouverture d’esprit et une clarté de pensée.

Ainsi, pour faire son travail le plus efficacement possible, il faut des connaissances et une formation particulières qui peuvent être acquises en suivant un type particulier d’études et de formation requise.

Comment devenir astrologue ?

Devenir astrologue n’est pas facile et chaque pays a ses propres niveaux d’études requis. Pour être astrologue dans n’importe quel pays, vous devrez étudier l’astrologie, les positions planétaires, ainsi que la création de thèmes astraux dans au moins un type de pratique. Pour ce faire, il existe des formations en ligne et des formations en présentielles.

Il existe de nombreuses façons d’apprendre les ficelles du métier. Les moyens les plus populaires de le faire incluent de suivre des cours d’astrologie en ligne, se faire enseigner par un mentor, suivre des cours en direct ou se rendre à un conseil professionnel pour obtenir une certification.

apprendre pour devenir astrologue
Une femme apprenant l’astrologie

Combien de temps faut-il pour apprendre l’astrologie ?

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, simplement parce que de nombreux cours prétendent vous enseigner les bases en quelques semaines. Bien qu’ils puissent prétendre le faire, la vérité est qu’être totalement à l’aise pour lire les cartes de naissance peut prendre jusqu’à un an ou plus, et c’est si vous l’étudiez intensément. 

Créer des cartes de naissance et voir les nuances des lectures astrologiques prend plus de temps. De nombreux groupes d’astrologie vont jusqu’à dire qu’il s’agit d’un programme complet de quatre ans, ou plus, avant que vous ne puissiez vraiment être astrologue.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en astrologie. On peut dire sans se tromper que l’apprentissage de l’astrologie doit être considéré comme l’effort de toute une vie. Vous devriez prévoir au moins un an ou deux pour l’étude avant de décider de se lancer dans l’astrologie.

⭐⭐⭐⭐
Accédez à la meilleure formation en astrologie

Avec cette formation certifiante, devenez astrologue et apprenez l’astrologie en ligne

Quels types d’astrologie existe-t-il ?

Il existe de nombreuses catégories différentes d’astrologie, chacune avec sa propre pratique unique. Parmi les plus populaires, on distingue :

  • l’astrologie occidentale : Basée sur les écrits de Ptolémée au IIe siècle, c’est la forme d’astrologie la plus populaire et la plus répandue en Europe et dans les Amériques. Si vous avez vu un horoscope lu dans un journal, il était probablement basé sur cette branche de l’astrologie.
  • l’astrologie védique : Il s’agit d’une forme d’astrologie très populaire qui a commencé en Inde. Elle est basée sur les livres sacrés des Védas et est considérée comme une science védique dans la religion hindoue.
  • l’astrologie chinoise : Vous avez peut-être entendu parler de la naissance de l’année du rat, mais cette tradition est bien plus profonde que cela. L’astrologie chinoise présente différentes constellations ainsi qu’un système zodiacal entièrement différents. Cette forme d’astrologie a également une croyance profonde dans le yin et le yang.
  • l’astrologie sidérale : L’astrologie sidérale fonctionne à la fois avec l’astrologie occidentale et védique, mais utilise des changements subtils dans l’espace pour obtenir une lecture plus précise et assumer correctement le signe astrologique d’une personne.
  • l’astrologie Kabbalistique : L’Astrologie Kabbalistique est une pratique issue du mysticisme juif. Les rabbins la rejettent la plupart du temps. Cependant, certains praticiens existent encore.
le zodiac et les signes astrologiques
Le zodiac et les signes astrologiques

De quelles qualifications avez-vous besoin pour devenir astrologue ?

La plupart du temps, vous n’avez pas besoin d’avoir de certifications ou de qualifications officielles pour être astrologue. Cela varie d’un pays à l’autre. 

Cependant, vous pouvez obtenir un certificat si vous suivez les bons cours/séminaires. Cela peut vous aider à gagner plus de clients et à vous faire une meilleure réputation dans la communauté astrologique.

Combien gagne un astrologue ?

Les astrologues n’ont pas d’heures de travail fixes, mais cela ne signifie pas qu’ils manquent d’options pour gagner de l’argent. Les astrologues trouvent souvent une grande partie de leurs revenus des éléments ci-dessous :

  • Lectures,
  • Livres d’astrologie,
  • Articles d’astrologie, 
  • Revenus de sites Web, 
  • Conseil en astrologie, 
  • Cours.

Lectures

Les gens paient volontiers un prix plus élevé pour créer leur propre thème astrologique. Les lectures peuvent être effectuées en personne, via des réunions Internet ou par téléphone. Une lecture peut coûter de 40 à plus de 200 € par session.

Livres d’astrologie

Si vous êtes doué avec un stylo, écrire des livres d’astrologie peut être un excellent moyen d’obtenir un revenu passif et d’augmenter votre notoriété et votre profil. La plupart des meilleurs astrologues ont publié au moins un ou deux livres.

Articles d’astrologie 

De nombreux grands magazines et journaux embauchent des astrologues pour écrire des prédictions hebdomadaires, quotidiennes ou mensuelles pour chaque signe du zodiaque. Cela se fait généralement sur une base indépendante et les contrats sont négociés régulièrement.

Revenus de sites Web

La mise en ligne a permis aux astrologues d’automatiser de nombreuses parties des lectures, de créer des boutiques en ligne avec des produits liés à l’astrologie, etc. Ces types de sites génèrent d’excellents revenus pour de nombreux mystiques.

⭐⭐⭐⭐
Accédez à la meilleure formation en astrologie

Avec cette formation certifiante, devenez astrologue et apprenez l’astrologie en ligne

Conseil en astrologie

Dans de nombreuses écoles de mysticisme, les astrologues sont considérés comme des conseillers de confiance qui peuvent aider les demandeurs à tout comprendre, de la compatibilité des couples à la meilleure carrière à choisir. C’est un service majeur parmi les astrologues védiques.

Offrir des cours 

Si un astrologue devient suffisamment compétent, il pourrait commencer à gagner de l’argent en offrant des cours à d’autres qui sont curieux du savoir en astrologie.

Comme il ne s’agit pas d’un poste salarié, il peut être difficile de juger combien gagne un astrologue. Les astrologues gagnent généralement entre 60 000 et 81 000 € par an une fois leur carrière établie.

Qui peut devenir astrologue ?

Tout le monde peut devenir astrologue. Les compétences requises pour devenir astrologue sont une bonne capacité de communication, un sens des responsabilités, une bonne base en calculs mathématiques et un sens des signes.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

6 − 2 =