Accueil Esotérisme Comment se passe le paiement d’une consultation de voyance sans CB ?

Comment se passe le paiement d’une consultation de voyance sans CB ?

par Corentin

S’informer sur son avenir est une pratique qui permet d’anticiper. Tout comme l’anticipation, la voyance permet aussi de mieux comprendre son passé et les événements antérieurs de sa vie.  C’est pourquoi le recours à cet acteur s’est assez accentué. Pratique nouvelle, le paiement des prestations s’effectue sans carte bancaire. Découvrez les modalités disponibles pour payer les services du voyant. 

Le paiement par téléphone

C’est le moyen le plus courant pour rémunérer un voyant sans CB. En effet, le paiement par téléphone s’effectue directement sur votre facture téléphonique. Le voyant doit disposer d’un numéro surtaxé qui lui permet d’être rémunéré en fonction du temps de la consultation. C’est très facile à utiliser autant pour le voyante que pour la personne qui le consulte.

L’alternative des chèques

L’intérêt de recourir à un voyant sans carte bancaire c’est de réussir à protéger ses informations personnelles notamment celles bancaires. Ainsi, vous ne courrez pas le risque d’être exposé aux hacking et attaques cybernétique sur vos finances. Pour cela, le recours aux chèques bancaires est une alternative pour solder les frais de services du voyant. Vous avez essentiellement deux moyens pour payer via chèque bancaire.

  1. Le chèque physique 

Pour savoir combien vous devez payer le voyant peut préciser le montant soit avant soit après la séance. Dans tous les cas, une fois que le montant est déterminé vous n’avez qu’à choisir cette option de paiement. Le voyant n’a plus qu’à vous communiquer ses références pour que vous puissiez remplir le chèque. Quand le chèque est prêt, vous devez alors le faire parvenir au voyant par envoie de courrier postal. Pour suffisamment d’efficacité, il est recommandé de recourir à un courrier recommandé. 

  1. Le chèque électronique

A l’instar du chèque classique (papier), le chèque électronique obéit aux mêmes règles. Le créancier qu’est le voyant recevra le chèque électronique pour le règlement de l’opération. Ici, vous êtes exempté de l’envoi postal car tout est inscrit en ligne. Vous remplissez les informations nécessaires et le chèque est systématiquement envoyé au destinataire. Retenez que dans ce cas le débit du compte est systématique, aucun risque de surprise pour encaissement tardif. Ce procédé ne comporte aucun risque car tout comme le chèque papier l’émetteur reste la banque. 

Le virement bancaire

Pour payer le voyant sans carte bancaire, le virement bancaire est une solution très employée. Il s’agit simplement de faire un transfert de fonds de votre compte vers le compte du bénéficiaire (le voyant). En réalité, le virement bancaire peut intervenir à l’interne (même banque) ou à l’externe (autre banque). Le mode de paiement par virement est très apprécié par les voyants car il facilite la réception des fonds. Le virement peut s’effectuer en utilisant votre banque mobile (téléphone) ou avec un déplacement en agence. Pour régler l’opération via ce moyen, il est nécessaire de respecter ces étapes.  Retenez un mode de virement (en ligne ou en agence) puis remplissez le numéro de compte du bénéficiaire et surtout le votre aussi. Inscrivez le montant à débiter par la banque et surtout la devise de transfert. Si le voyant est situé dans un espace hors Union européenne (par exemple), il faut faire l’envoie en monnaie locale. 

Les autres modes de paiement sans carte 

Dans cette catégorie peuvent être rangées toutes les modalités spécifiques demandées par le voyant. L’une des plus importantes est le paiement en espèces. Il faut reconnaître que ce mode protège vos informations bancaires et permet de solder les frais de prestations. Il est idéal si vous avez eu un contact physique avec le voyant. Il faut toutefois savoir que le paiement en espèces n’est plus très fréquent. 

La cause c’est que bien-sûr que la détention d’espèces est réduite au profit du Smartbanking et des cartes bancaires. Enfin, vous pouvez recourir à des moyens de transfert d’argent. Puisque les entreprises sont nombreuses, c’est en fonction du choix du voyant qu’il faut faire le paiement. Vous pouvez entre autres retenir PayPal. En plus d’être rapide, il est très employé et idéal pour les transferts à l’international.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

deux × 1 =