Accueil Parentalité Thalasso bain bébé : Qu’est-ce que c’est ?

Thalasso bain bébé : Qu’est-ce que c’est ?

par Corentin

Ça y est ! Votre bébé est là. Dès les premiers jours, il est important de lui apporter des soins pouvant faciliter sa relaxation et sa détente. Dans ce cadre, divers soins sont conseillés, mais le Thalasso bain bébé est à privilégier absolument. Qu’est-ce que c’est cette méthode ? Quels en sont les avantages ? Dans quels cas est-elle importante ? Lisez cet article pour toutes les précisions.

Thalasso bain bébé : Définition

Le Thalasso bain bébé est un soin de transition permettant au nouveau-né de se replonger dans l’univers du ventre de sa mère. Ainsi, il y retrouve les repères sensoriels sécurisants. Aussi, avec cette technique, votre bébé retrouve certaines postures dans lesquelles il était. Ce bain facilite donc l’acclimatation du bébé à sa vie extra-utérine.

En réalité, le Thalasso bain bébé, comme vous pourrez le croire, ne vise pas la propreté de votre bout d’chou. Il permet plutôt à l’enfant de se détendre. Ce soin donne la possibilité au bébé de passer un moment de douceur, de tendresse et de plaisir. Cela contribue sans aucun doute à son bonheur ainsi qu’a celui des parents.

Les avantages du Thalasso bain bébé

Le Thalasso bain bébé offre un espace où le temps s’arrête, permettant à la famille de s’y déposer doucement. Surtout, cette méthode présente de nombreux avantages.

bébé immergé dans un bain

Faciliter le retour aux sources

Le Thalasso bain bébé permet un retour aux sources. Après neuf mois au chaud, il donne la possibilité au bébé de renouer avec ses repères in utéro si sécurisants. C’est un moment précieux permettant à la nouvelle famille de guérir des blessures liées à la naissance.

Permettre la détente et la relaxation

Le Thalasso bain bébé facilite tout d’abord la détente des muscles et des tensions. Ensuite, il participe à l’assouplissement des articulations, à l’activation de la circulation sanguine et du système cardio-vasculaire. Par ailleurs, cette méthode dilate les pores de bébé. Ce faisant, il favorise le sommeil du nouveau-né. Pour faire simple, le Thalasso bain bébé apporte détente et relaxation.

Simplifier le développement d’un lien de confiance avec l’adulte

Outre le fait qu’il facilite le retour aux sources et permet la détente de bébé, le Thalasso bain bébé aide à développer un lien de confiance et de sécurité avec l’adulte. En vérité, il est synonyme de plaisirs et d’émotions. C’est un bon début pour développer une DME.

Les cas dans lesquels le Thalasso bain bébé est bénéfique

Si votre bébé à moins de 20 jours, alors le Thalasso bain bébé lui convient absolument. Il est recommandé de faire profiter bébé des bienfaits de cette technique juste après la sortie de maternité. Que la naissance ait été difficile ou non, c’est un magnifique cadeau que vous offrez à votre tout petit.

Dans certains cas, le Thalasso bain bébé est particulièrement conseillé :  

  • L’accouchement a été difficile ;
  • La naissance a été réalisée par césarienne ;
  • Pour les petits prématurés ;
  • Difficultés d’allaitement ;
  • Lien d’attachement qui tarde.

Le Thalasso bain bébé est un soin de transition bénéfique pour le nouveau-né. Il offre de nombreux avantages à ce dernier. Surtout, vous devez le prioriser dans certains cas bien spécifiques.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

quatre × un =