Accueil Parentalité Pourquoi choisir le matelas simba pour votre enfant ?

Pourquoi choisir le matelas simba pour votre enfant ?

par Corentin

Le choix d’un matelas pour enfant doit être réfléchi. En effet, outre le confort de sommeil, la qualité du matelas impacte également sur son développement physique et psychique. Un bon sommeil, à la fois profond et réparateur, favorise la sécrétion d’hormones de croissance. Il renforce également les défenses immunitaires de l’organisme de l’enfant. Et pour obtenir ce sommeil de qualité, un matelas confortable, ferme et offrant un bon soutien est nécessaire. Et justement, comment choisir un matelas pour votre enfant ? 

Le matelas simba : un meilleur choix en termes de soutien et de confort 

La réputation du matelas Simba, comme on peut l’observer sur le site https://www.sommeil.org/avis-matelas-simba/, n’est plus à justifier. En effet, pas moins de 20 000 personnes l’utilisent dans le monde entier. À l’origine de cette bonne réputation, on peut mentionner la haute qualité du couchage. Celle-ci est définie par la fermeté, l’accueil, la densité et la longévité. Les matelas Simba sont ainsi confortables et s’adaptent parfaitement aux besoins d’un enfant. 

La marque dispose de trois gammes de matelas, et le modèle pour enfant est moins épais mais tout aussi confortable et fiable. Le matelas fait 16 cm d’épaisseur, mais profite de la même technologie que les modèles pour adulte. Ainsi, on retrouve les mêmes couches suivantes : 

  • Une housse hypoallergénique en tricot pour garantir le confort, réguler la température et disposer d’une qualité du sommeil optimale.
  • Une mousse à mémoire de forme respirante pour maintenir les points de pression du corps de l’enfant. Le matelas s’adapte à toutes les morphologies, car il épouse parfaitement les formes du dormeur.
  • Une couche à ressorts ensachés pour le maintien, le dynamisme et l’équilibre.
  • Et une mousse de soutien robuste pour rendre le couchage ferme. C’est ce qui évite à l’enfant d’avoir un problème de dos ou d’articulations.

Le matelas Simba pour enfant mesure 90 x 190 cm. Il s’agit de la dimension standard pour les enfants, et même les adolescents. Ce matelas reste ainsi l’idéal pour que votre petit garçon ou petite fille grandisse sereinement. De plus, sa longévité reste remarquable. Pourtant, le matelas est proposé à un prix plus qu’abordable. 

Si vous recherchez un matelas de haute résilience, ferme, avec un bon maintien, confortable et durable pour votre enfant, choisissez un matelas Simba. Et pour que le confort de sommeil du petit soit encore optimal, investissez dans d’autres accessoires de sommeil comme l’oreiller Simba. Ou encore, pourquoi ne pas rajouter une couette premium ultraconfortable à votre achat ? Ce sont des produits innovants qui ne manqueront pas de faire le bonheur de votre enfant. 

Comment choisir un matelas pour son enfant ? 

Dans la hâte, beaucoup de gens ne font pas assez attention aux critères importants permettant de choisir le meilleur matelas. Et pourtant, ceux-ci conditionnent la qualité du couchage, mais aussi sa durabilité. Ils sont d’autant plus importants lorsqu’il s’agit d’un matelas pour enfant. Un bon matelas accompagne le développement de votre enfant. Aussi, il importe de prioriser certaines caractéristiques lors de son achat. Ce sont : 

  • La taille ;
  • Le type de matelas : souple ou ferme ;
  • Le matériau de conception : latex, mousse en polyuréthane ou à mémoire de forme, ressorts ensachés…

L’avantage avec les matelas Simba est qu’ils sont conçus à partir d’une technologie brevetée, propre à la marque. Il s’agit de l’utilisation de micro-ressorts associés à d’autres matériaux. Ce qui donne le matelas hybride, parfait pour les enfants. 

En effet, un matelas hybride Simba offre de nombreux avantages comme : 

  • Une absorption optimale des mouvements ; 
  • Un soutien élevé grâce à la mousse de haute densité ;
  • Une répartition homogène du poids du dormeur grâce aux micro-ressorts ;
  • Une meilleure thermorégulation et une aération optimisée ;
  • Un couchage respirant et hypoallergénique.

Vous savez maintenant pourquoi choisir le matelas Simba pour votre enfant. Les produits de la marque sont tous de haute qualité, mais restent accessibles à tous. Faites le bon choix de matelas afin que votre enfant puisse bien profiter de son sommeil et, par conséquent, être en bonne santé.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire