Accueil Parentalité Choisissez le bon matelas pour votre nouveau-né

Choisissez le bon matelas pour votre nouveau-né

par Corentin

Un matelas bébé est adapté au sommeil des nourrissons et des tout-petits. Un bébé passe près de 18 heures par jour à dormir pendant ses premiers mois. Il est alors, préférable, de lui offrir un bon couchage, bien douillet et approprié à sa taille et sa morphologie. 

Les matelas pour bébé : des équipements vraiment adaptés aux plus petits

Les matelas pour bébé sont conçus de manière à être le plus hygiénique et le plus confortable possible. Ces équipements sont composés d’un coutil, d’une housse lavable et d’une enveloppe externe. Ils sont adaptés au lit bébé et au berceau. Pour bien le choisir, vous devez prendre en compte son épaisseur, sa matière, sa technologie. Pour être certain d’acquérir un matelas de qualité, qui saura rendre les nuits et les siestes de votre bout de chou sereines et douillettes, vous pouvez compter sur des spécialistes comme Babysom. Effectivement, cette marque française spécialisée dans les accessoires et dans les équipements de nuit pour les tout-petits, propose une large gamme de matelas, protège-matelas, équipements de puériculture et bien d’autres. Cette entreprise, située dans le nord de la France, fabrique ses produits dans les usines locales du territoire. Ainsi, en faisant vos achats chez eux, vous aiderez au développement d’une entreprise française. 

Le confort et l’hygiène avant tout !

Le matelas pour bébé a le même mode de fonctionnement qu’un matelas adulte. Il faut juste qu’il soit adapté aux dimensions du lit et qu’il soit confortable pour passer des nuits douces. Cependant, comme l’enfant n’a pas la même morphologie qu’un adulte, il vaut mieux adopter un matelas répondant exactement à ses besoins. Il serait ainsi, préférable, si possible, de choisir un équipement fabriqué dans des matières naturelles, ou, alors, synthétiques, bénéficiant de toutes les certifications obligatoires. En effet, bébé est plus fragile, il faut prendre ces critères en compte pour éviter tout risque d’allergie et pour qu’il dorme en toute sécurité. En choisissant un matelas pour bébé, vous vous assurerez d’avoir un matériel adapté à la sensibilité de votre enfant. Ce type d’équipement est pensé et fabriqué pour que bébé puisse se développer en toute sécurité. Pour vous offrir une meilleure praticité et faire quelques économies, il est possible d’acquérir un matelas évolutif. Cela vous donnera l’occasion de l’utiliser sur plusieurs années, ce qui reste tout de même un avantage certain. Tous les matelas de la marque sont réalisés dans le respect des normes de santé en vigueur, alors, votre chérubin ne subira pas d’allergies ou autres. 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire