Accueil SantéAssurance santé Quelle est la meilleure mutuelle pour seniors à choisir ?

Quelle est la meilleure mutuelle pour seniors à choisir ?

par Corentin

A partir d’un certain âge, choisir une mutuelle santé devient un peu difficile, car on a plus de dépenses à faire. Ainsi, les seniors souhaitent toujours trouver la meilleure mutuelle puisqu’ils ont tendance à avoir plus de frais de santé. Alors, comment faire pour trouver une mutuelle adaptée aux multiples frais de santé d’un senior ?

Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à continuer de lire ce qui suit. Bonne lecture !

Quelle est la meilleure mutuelle pour seniors ?

Nous vous présentons ci-dessous quelques mutuelles pour seniors à choisir sans hésitation :

La mutuelle pour seniors Matmut

La Matmut présente plusieurs garanties protectrices qui s’adaptent aux besoins de chaque client. L’une des garanties proposées par Matmut est Ociane Santé Evolution 4. Elle permet aux seniors de bénéficier d’un remboursement intégral des lunettes et des équipements 100 % Santé Classe A. Aussi, elle prend en charge d’autres services, comme la téléconsultation, le coaching santé en ligne, etc.

La mutuelle pour seniors MAAF

Grâce au contrat Vivazen proposé par la MAAF, il est possible de bénéficier de garanties personnalisées. Les seniors peuvent choisir entre 5 niveaux de remboursement pour :

  • Les garanties des soins et des consultations ;
  • Les garanties d’hospitalisation ;
  • Les garanties liées aux soins d’optique ;
  • Les garanties des soins dentaires.

La mutuelle pour seniors MMA

Pour ce qui est de la mutuelle MMA, elle propose 4 formules avec des garanties qui concernent les grandes dépenses avec environ 150 euros par jour. En ce qui concerne les soins dentaires et d’optique, MMA propose plusieurs formules selon les besoins et le budget de ses clients.

Des conseils pour choisir la meilleure mutuelle pour seniors

Afin de choisir la meilleure mutuelle pour seniors, il est conseillé de suivre certains conseils. D’abord, il est nécessaire d’être attentif, de consulter régulièrement un médecin et de faire attention à la base de remboursement de la sécurité sociale. Il est également conseillé d’opter pour une garantie de remboursement des frais d’hospitalisation et du forfait d’une chambre individuelle à l’hôpital.

Il faut aussi opter pour une garantie de remboursement des soins optiques qui touche les verres et la monture. En effet, une personne senior a tendance à avoir une vue qui diminue petit à petit, et les soins sont généralement très coûteux. Une garantie qui permet de rembourser les frais dentaires est également nécessaire puisque les soins et les prothèses d’une personne âgée demandent beaucoup de frais. Cette garantie est donc intéressante, et il faut surtout vérifier si elle inclut les implants, les couronnes, etc. Enfin, les soins paramédicaux sont aussi importants puisque les seniors ont souvent besoin d’un kinésithérapeute, un infirmier, un aide-soignant…

Il est nécessaire de vérifier le nombre de séances auxquelles on a le droit par an, ainsi que le plafond du montant de remboursement par chaque séance. La majorité des mutuelles proposent en général des contrats responsables et solidaires. Ces sont des contrats qui présentent des remboursements très importants.

Le boom des comparateurs 

Depuis qu’internet est devenu incontournable dans notre quotidien, les consommateurs agissent différemment au moment de réaliser leurs achats. Si le e-commerce a véritablement changé la donne, d’autres outils sont devenus essentiels. On pense notamment aux comparateurs d’offres. Que cela soit pour votre assurance auto ou votre mutuelle santé, il y a toujours un comparateur disponible sur le web. En posant la question aux utilisateurs de comparateurs, on s’aperçoit que la satisfaction est très souvent au rendez-vous.

Ouvrir la photo

Un cout différent selon les garanties

Lors de la souscription à une mutuelle santé,  un paramètre est capital : le niveau de garantie. Qu’il soit faible ou élevé, peu importe. L’important reste le panier de soins minimum. Dans cette optique, certaines données sont fondamentales.

  • Les consultations de médecine générale
  • Les analyses médicales
  • Le ticket modérateur
  • Le forfait hospitalier
  • Les médicaments indispensables
  • Les équipements.

Quand on parle d’équipements, cela fait référence à l’optique (lunettes, lentilles…), aux soins dentaires (couronnes, implants, traitements) et à l’auditif (prothèse). En se penchant sur les prix pratiqués pour ce type d’équipement, on s’aperçoit assez vite que les montants peuvent grimper en flèche. Une raison supplémentaire de se laisser tenter par la mutuelle santé. On est jamais trop prudent lorsqu’on parle de sa santé…

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire