Accueil Bien-être Quel est le meilleur coffret maté ?

Quel est le meilleur coffret maté ?

par Manaia

Le maté est la troisième boisson caféinée la plus consommée dans le monde, après le café et le thé. Le maté est très prisé, de par les nombreux bienfaits qu’il confère à l’organisme. Et pour cause, il favoriserait, notamment la sensation de satiété, et serait donc utile pour perdre du poids ! En outre, il participerait à lutter contre la migraine et les douleurs suscitées par des rhumatismes. En prime, le maté est considéré comme l’un des laxatifs naturels les plus efficaces. Un certain nombre d’accessoires et d’ustensiles sont requis, pour préparer et savourer, une boisson à base de maté, dans les règles de l’art. C’est pourquoi, mieux vaut investir dans un bon coffret maté ! Dans cet article, vous découvrirez, justement, une sélection des meilleurs coffrets maté disponibles actuellement sur le marché.


La meilleure marque de Maté en France

Découvrez le maté

Coffret maté : les assortiments qui valent vraiment le détour !

calebasse et bombilla présents dans un coffret maté

La Bombilla

Découvrez le maté

Le coffret maté ici présent contient, tout d’abord, une calebasse en acier inoxydable noir. Il se compose, également, d’une bombilla et d’un sachet de maté vert biologique de 500G. Le maté proposé par la marque est conditionné et mélangé en France. Plus précisément, dans un ESAT, pour favoriser la réinsertion sociale des personnes en situation de handicape ! À l’origine, le maté provient d’une agroforêt brésilienne, de manière à préserver les arbres de la déforestation. D’ailleurs, il est issu du commerce équitable ! Enfin, le maté présent dans le coffret est séché à l’aide d’un procédé innovant, et n’entre en aucun cas en contact avec fumées nocives. 

Nophate

Cet ensemble se veut, avant tout, complet ! En effet, il se compose, notamment, d’une tasse à maté de 355ml, d’excellente qualité, en acier inoxydable blanc. Il contient, également, une bombilla, une sorte de paille métallique, utilisée dans la préparation du maté. Elle est aussi élaborée en acier inoxydable alimentaire, et est truffée de trous fins, permettant de boire le maté, sans avoir de résidu dans la bouche. En outre, une brosse nettoyante est intégrée au coffret maté, de manière à faciliter l’entretien des deux autres instruments. En prime, vous retrouverez dans le kit trois sachets de 50 g yerba maté, de haute qualité, aux saveurs de : maté menthe, maté citronnelle gingembre guayusa et maté guaya fruitée. 

Pour plus de sécurité, la tasse à maté possède une protection en double paroi. Un tel dispositif permet à la fois de réduire les risques de brûlure, et de conserver la chaleur du maté plus longtemps. Au passage, notez que le coffret maté ici présent est fabriqué selon un processus unique d’éco-conception. De ce fait, il peut tout à fait prétendre au titre de cadeaux écologiques !

Gaucho Bruno, un coffret maté traditionnel

Le kit maté ici présent contient une tasse à maté de 400 ml et une bombilla, ainsi qu’un thermos d’une capacité de 1L. La gourde et la paille sont toutes les deux élaborées en acier inoxydable. Par contre, la tasse à maté, quant à elle, est fabriquée en céramique ! Enfin, concernant l’entretien, les ustensiles présents dans cet ensemble se nettoient aussi bien à la main qu’au lave-vaisselle. 

La Cherba, un coffret maté bio

Dans cet ensemble, vous retrouverez une calebasse, c’est-à-dire une tasse à maté, et une bombilla. Pour faciliter l’entretien de la bombilla, une sorte de paille métallique, un goupillon est intégré ! La calebasse et la bombilla sont fabriquées en acier inoxydable. D’ailleurs, la bombilla est équipée d’un embout filtrant en forme de cuillère. 

Le coffret maté ici présent contient, également, deux sachets de 250 g et un sachet de 100 g de yerba maté issu de l’agriculture biologique. Au total, vous découvrirez trois saveurs de maté, grâce à cet ensemble ! Le premier, le maté classico, un maté traditionnel avec de larges feuilles, des tiges et un peu de poudre. Il s’agit, d’ailleurs, du type le plus consommé en Argentine ! Le second, maté montevideo, un maté traditionnel avec des petites feuilles finement coupées et un peu de poudre. Contrairement au classico, il ne contient pas de tiges ! Au passage, il s’agit du type de maté le plus consommé en Uruguay. Enfin, le dernier et pas des moindre, le maté fresco, un maté vert, couplé à de la menthe et de la camomille. 

Finalement, quel coffret maté privilégier ? 

homme buvant du maté

Tous les ensembles maté ici présents se valent plus ou moins ! Personnellement, si je devais ne vous en conseiller qu’un seul, je vous recommanderais le coffret maté proposé par NOPHATHE, qui pour moi se démarque légèrement de ces concurrents, de par sa qualité et ses engagements.  

Prenez soin de vous et de votre santé,

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

9 − 8 =