Accueil Beauté Comment lutter contre la cellulite ? ( 9 remèdes de grand-mère)

Comment lutter contre la cellulite ? ( 9 remèdes de grand-mère)

par Manaia

La cellulite, plus communément appelée «peau d’orange», concerne de nombreuses femmes. Peu esthétique, la cellulite est un phénomène complexe, lié à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux. En principe, elle se manifeste sur des régions précises du corps, telles que l’arrière des cuisses, les fesses, le ventre, ou bien encore, le haut des bras. Est-il possible de lutter contre la cellulite ? Et si oui, comment ? Réponse dans cet article ! 

Lutter contre la cellulite : 9 remèdes de grand-mère !

Boire du thé vert

Le thé est un remède indétrônable pour lutter contre la cellulite naturellement. Et pour cause, il aide l’organisme à drainer et éliminer les toxines ! Le thé vert n’est pas seulement un détoxifiant : il est également un décongestionnant hors pair.  Par ailleurs, la caféine et les catéchines contenues dans le thé vert stimulent le foie. Elles contribuent ainsi à transformer les graisses stockées à l’intérieur du corps. En bref, le thé vert est un allié de taille pour éviter la cellulite ! 

Dans une tasse, versez de l’eau bouillante, ajoutez ensuite une cuillère à soupe de thé vert, sous forme de feuilles séchées. Laissez le tout infuser environ 3 minutes, puis buvez ! Bon à savoir : il est préconisé de boire jusqu’à 3 tasses par jour de thé vert pour lutter contre la cellulite naturellement. 

thé vert pour lutter contre la cellulite

Privilégier la douche écossaise 

Avez-vous déjà entendu parler de la douche écossaise ? Il s’agit d’une méthode qui consiste à prendre une douche en alternant l’eau chaude, puis l’eau froide : et ainsi de suite ! Améliorer la circulation sanguine, lutter contre la peau d’orange… il ne s’agit là que d’un bref aperçu des bienfaits de la douche écossaise. 

Une fois sous la douche, alternez eau chaude et eau froide pendant près de 20 minutes. Pour plus d’efficacité, ciblez une zone en particulier, par exemple, les cuisses, ou bien alors, les fesses. 

Le rhassoul pour lutter contre la cellulite naturellement

Pour en finir une bonne fois pour toutes à la cellulite, avant l’arrivée des beaux jours, rien de tel que le rhassoul ! Il s’agit d’une poudre ayurvédique, aux multiples bienfaits, idéale pour faire disparaître les traces de cellulite.

Dans un bol, mélangez du rhassoul et de l’eau tiède, jusqu’à obtenir une pâte homogène. La consistance doit être légèrement épaisse. En revanche, veillez à ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour manipuler le rhassoul, au risque d’altérer les propriétés de la poudre ayurvédique. Ensuite, appliquez le mélange obtenu sur les zones du corps touchées par la cellulite. Pour finir, laissez agir une quinzaine de minutes, avant de rincer sous la douche. 

Utiliser du café

Le café est l’ingrédient anti-cellulite par excellence. Et pour cause, il contient de la caféine, une molécule qui freine la prolifération des cellules adipeuses et qui réduit le stockage des matières graisseuses dans l’organisme ! 

Préparez du café (environ 50 cl), puis mettez-le en bouteille. Ajoutez-y ensuite le jus d’un citron. Fermez la bouteille, agitez-la, de sorte à mélanger le café et le citron. Laissez poser au minimum 24 heures. Pour finir, massez les parties du corps à traiter avec la préparation obtenue. À noter que le mélange se conserve jusqu’à une semaine au frais. 

café pour lutter contre la cellulite

Le vinaigre de cidre pour lutter contre la cellulite naturellement

Le vinaigre de cidre est un incontournable des remèdes de grand-mère, ce n’est un secret pour personne ! Mais saviez-vous, qu’il constitue un bon traitement naturel pour venir à bout de la cellulite ?

Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de mélanger quelques cuillères de vinaigre de cidre et d’huile d’olive dans un récipient. Il ne reste plus alors qu’à appliquer le mélange obtenu sur l’ensemble des zones à traiter, en massant la peau de manière circulaire. 

Pratiquer une activité sportive 

Couplé à une alimentation saine et équilibrée, le sport est une méthode infaillible pour lisser et raffermir la peau et, ainsi, lui faire perdre son aspect granuleux. Parmi le nombre faramineux d’exercices existants, certains s’avèrent plus efficaces pour lutter contre la peau d’orange. 

Les squats et les fentes sont notamment indiqués pour travailler sur les cuisses et les fessiers. Le levier, quant à lui, est plutôt recommandé pour exercer l’avant des cuisses. 

Miser sur le pouvoir du concombre 

Les bienfaits du concombre ne sont pas seulement réservés aux contours des yeux. Le concombre, de par ses propriétés astringentes, peut également s’avérer utile pour en finir avec la cellulite. En effet, il aide, non seulement, à resserrer les pores de la peau, mais également, à réduire l’aspect peau d’orange.

Frottez quelques lamelles de concombre sur les parties du corps concernées par la cellulite : admirez le résultat ! 

concombre et flacon en verre

Faire un cataplasme à base de lierre grimpant 

Le saviez-vous ? Le lierre est un allié de taille pour réduire efficacement les marques de cellulite.

Faites d’abord bouillir 200 g de lierre grimpant dans de l’eau claire pendant 10 minutes. En principe, 1L d’eau devrait être suffisant. Filtrez la décoction et laissez-la refroidir. Ajoutez ensuite de l’argile verte, puis mélangez, jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Enfin, appliquez la pâte obtenue sur les parties du corps à traiter, laissez agir quelques minutes et rincez sous la douche. Attention, le lierre terrestre ne doit être ingéré sous aucun prétexte. Autrement dit, il est réservé à un usage externe. 

L’huile essentielle de cèdre pour lutter contre la cellulite naturellement

L’huile essentielle de cèdre de l’atlas est un excellent traitement naturel contre la peau d’orange. Et pour cause, elle favorise le drainage et l’élimination des graisses, grâce à ses propriétés lymphotoniques et lipolytiques

Dans un flacon en verre, versez l’huile végétale de votre choix, environ 100 ml. Évitez l’huile de coco, qui a tendance à se figer au contact du froid ! Ajoutez-y ensuite de l’huile essentielle de cèdre de l’atlas (≈ 50 gouttes), puis mélangez. Appliquez l’huile de massage anti-cellulite sur les jambes, les cuisses et le ventre, à raison de 2 fois par jour. Pour une efficacité optimale, il est recommandé de poursuivre le traitement pendant, au minimum, 3 semaines. À noter que l’huile essentielle de cèdre de l’atlas est contre-indiquée chez la femme enceinte, allaitante et chez l’enfant âgé de moins de 10 ans. Par ailleurs, elle est également déconseillée en cas d’épilepsie ou d’antécédents de cancer hormono-dépendant. 

Prenez soin de vous;

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

cinq × 5 =