Accueil Santé Refaire ses dents : quelles sont les solutions qui existent ?

Refaire ses dents : quelles sont les solutions qui existent ?

par Corentin

Avoir des dents mal alignées ou manquantes est parfois gênant. Cela peut vous empêcher de parler ou de rire en public. Heureusement, avec l’évolution de l’odontologie, il est désormais possible d’améliorer votre sourire. Voici les différentes solutions qui existent pour refaire vos dents !

La pose des facettes dentaires

La pose de facettes dentaires fait partie des meilleures solutions pour refaire ses dents. Cette technique consiste à cacher les défauts visuels en utilisant de petites capsules en céramique. Celles-ci peuvent être posées sur des dents tachées, délabrées ou cariées. Elles permettent de corriger les soucis de gencives rétractées et aident à resserrer l’espace interdentaire.

Les facettes dentaires comportent plusieurs avantages. En plus d’améliorer la teinte des dents, elles modifient leur forme et leur alignement. Elles corrigent également les chevauchements et masquent les racines jaunes. Ce qui permet d’obtenir un sourire naturel et éclatant.

différentes facettes dentaire

La pose des facettes dentaires s’effectue de manière simple. Pour ce faire, votre dentiste commence par appliquer sur vos dents, une fine couche d’émail. Cette opération se fait le plus souvent sous anesthésie locale. Ensuite, il réalise une empreinte de votre arcade dentaire. Cela lui permet de vous faire des facettes sur-mesure. Après cela, il procède à la pose.

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire représente également une technique très efficace pour refaire ses dents. Cette pratique permet de corriger tous les problèmes liés au ternissement et au jaunissement des dents. Elle consiste à éclaircir ces dernières en utilisant un gel appelé « eau oxygénée ». Celui-ci est fabriqué à partir de peroxyde d’hydrogène.

Le blanchiment dentaire est un traitement qui est facile à réaliser. De plus, il vous garantit une apparence conforme, ce qui rend vos dents plus éclatantes. Il fait partie aussi des soins dentaires les moins risqués. En effet, avant de faire l’opération, il vous sera demandé de faire un examen dentaire. Ce qui vous permet de savoir si le traitement ne va pas vous causer des problèmes.

L’intervention s’effectue en trois grandes étapes. Dans un premier temps, votre dentiste vous fera un détartrage dans le but de préparer vos dents. Il applique ensuite une crème protectrice sur vos lèvres et sur toutes les zones que l’agent blanchissant pourrait toucher. Enfin, il réalise l’opération.

L’implant dentaire

L’implant dentaire figure aussi parmi les solutions les plus efficaces pour refaire ses dents. Cette pratique permet de remplacer des dents manquantes. Elle consiste à mettre des couronnes à la place de ces dernières. Pour cela, on fixe des vis sur l’os de la mâchoire.

L’implant dentaire est une solution qui présente beaucoup d’avantages. Il permet d’augmenter la durée de vie des dents avoisinantes. De plus, il préserve l’équilibre des mâchoires et assure un rôle fonctionnel en rétablissant la mastication. Avec les implants dentaires, vous pouvez manger tous les types d’aliments que vous souhaitez.

Pour faire l’intervention, vous devez vous rendre dans un cabinet dentaire. La durée de cette dernière varie en fonction de la localisation des implants. Avant d’effectuer l’opération, votre dentiste vous fait une anesthésie locale. Ensuite, il incise votre gencive, puis creuse le logement de l’implant en utilisant une fraise. Enfin, il place la vis et réalise deux points de suture.

Sourire d’enfer : comment refaire ses dents en une seule fois ?

Pour refaire vos dents, vous pouvez recourir à plusieurs méthodes. Cela peut être le blanchiment dentaire après un détartrage minutieux. Il est aussi possible d’opter pour la pose de facettes dentaires ou sur la pose d’implants dentaires. Pour refaire vos dents en une seule fois, il existe désormais des prothèses fixes permanentes pour mâchoire complète. Comment procéder ?

Tourisme dentaire en Roumanie ou en Moldavie

Refaire toutes ses dents est recommandé pour les personnes édentées. Cette opération est aussi valable quand les dents manquantes, les dents cariées et le mauvais alignement des dents nuit au sourire, à la mastication, à la communication et à la confiance en soi.

La question qui se pose est alors : quelles sont les solutions pour se faire refaire les dents ? – Prendre un rendez-vous chez un dentiste et demander son avis semble être la meilleure chose à faire. Néanmoins, vous pouvez aussi miser sur le tourisme dentaire dans des destinations comme la Roumanie ou la Moldavie et ainsi bénéficier de la pose d’implants dentaires haut de gamme garantit votre confort et l’esthétique de votre sourire. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le sujet en accédant au site d’un professionnel de la pose d’implants et prothèses dentaires à l’instar de New dentaire.

Bridge sur implants pour l’esthétique et la praticité des dents

Pour refaire vos dents en une seule fois tout gérant au mieux votre budget, consultez l’ensemble des offres sur le site d’un professionnel comme New dentaire.

Pour refaire vos dents en toute simplicité tout en bénéficiant d’une finition soignée, vous pouvez avoir droit à une pose de bridge sur implants. Il s’agit d’une solution permanente vous épargnant la nécessité d’enlever régulièrement votre bridge dentaire pour le nettoyage, avant de dormir…

Pour la pose nécessaire, la prothèse dentaire est fixée avec 4 ou 6 implants au niveau de votre mâchoire avec des vis en alliage de titane.

Des tests préalables sont réalisés avant la pose de bridge sur implants. Cela permet d’éviter les rejets du prothèse et des fixations par votre organisme et aussi pour garantir la qualité de la pose.

Dentier fixe sur implants pour le sourire et pour une bonne mastication

Il est tout à fait possible de refaire toutes ses dents en une seule fois en optant pour la pose de dentier fixe sur implant. Le principe est le même que pour un bridge permanent. Le dentier en résine haut de gamme est fixé sur 4 à 6 implants par système de vissage.

Pour refaire vos dents en une seule fois et à des prix attractifs, n’hésitez pas à faire une demande de devis sur le site New Dentaire. Il vous est également possible de discuter par tchat direct avec un responsable sur le site afin d’en savoir plus sur les modalités et les prix pour votre projet de pose de prothèse dentaire.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

15 − 6 =