Accueil Santé La Puff Vuse : Existe-t-il des risques pour la santé ?

La Puff Vuse : Existe-t-il des risques pour la santé ?

par Corentin

Vuse est une marque spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques. Elle propose à sa clientèle une large gamme de vapoteuses aux saveurs diverses et variées. La puff Vuse est l’une des plus prisées. Cependant, il est important d’analyser les effets de cette dernière sur la santé de ses utilisateurs. On vous en parle ici !

Qu’est-ce que la puff Vuse ?

La puff Vuse est une e-cigarette pŕé-remplie à utilisation unique. Elle possède différentes saveurs fruitées. Son fonctionnement ne nécessite pas de réglage particulier, à l’instar des autres cigarettes électroniques. De plus, elle est ergonomique de par ses dimensions minimales, ce qui facilite son utilisation.

Elle se déclenche de manière automatique lorsque l’utilisateur pratique une inhalation. Elle contient principalement du sel de nicotine qui peut s’y trouver à diverses concentrations selon le modèle choisi. Certaines plateformes comme Mon-liquide.fr proposent différentes gammes d’e-liquides pour les utilisateurs de cigarettes électroniques.

Vuse propose des puffs contenant des quantités de nicotines allant de 10 à 20 mg/ml. Une puff Vuse classique contient 2 ml d’e-liquide prêt à l’emploi. Une fois l’e-liquide terminé, il suffit de jeter le tube de la puff.

Par ailleurs, il est indiqué sur le produit le nombre de puffs que contient ce dernier. En effet, on désigne par « puff » la bouffée de vapeur issue de la vaporisation d’une cigarette électronique. Ce qu’on appelle vulgairement une  » taffe » dans le cas d’une cigarette classique.

une femme utilisant une puff

Qui peut utiliser la puff Vuse ?

Généralement, les cigarettes électroniques sont indiquées pour les personnes désireuses d’arrêter la consommation de la cigarette classique. C’est également le cas de la puff Vuse. Le sel de nicotine contenu dans cette dernière est rapidement assimilable par l’organisme. Son action est donc très rapide et permet de calmer les envies de fumer en un laps de temps.

Ce produit offre la possibilité à ses utilisateurs de choisir la concentration en nicotine de leur e-cigarette. Ainsi, ces derniers peuvent engager un sevrage progressif qui est beaucoup plus efficace que le sevrage drastique. Ils peuvent diminuer petit à petit leur dose journalière de nicotine afin d’adapter progressivement l’organisme au manque de nicotine.

Par ailleurs, la puff Vuse est aussi adaptée pour les personnes souhaitant contrôler leur consommation en nicotine. Elle est également adaptée aux utilisateurs occasionnels des cigarettes électroniques.

Quels sont les effets de la puff Vuse sur la santé ?

Il est déconseillé aux personnes ne consommant pas au préalable de la nicotine de goûter une puff. En effet, pour ces personnes, la puff Vuse présente un risque de dépendance vis-à-vis de la nicotine.

L’addiction à la nicotine est une addiction difficile à supprimer. Aussi, développer une addiction pour la nicotine peut pousser une personne non-fumeuse à sombrer dans le tabagisme qui est un phénomène très nocif pour la santé.

En effet, le tabagisme est extrêmement dangereux, car la cigarette contient des éléments très toxiques pour l’organisme comme le monoxyde de carbone ou encore, le goudron. C’est l’une des principales causes du cancer du poumon.

Ces substances ne sont pas présentes dans la puff Vuse, mais cela n’atténue pas ses risques pour la santé. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est interdit de vendre des puffs Vuse à des mineurs, car ils sont les plus vulnérables en termes d’addiction.

La puff Vuse ne semble pas présenter un réel risque pour les personnes souhaitant arrêter le tabagisme.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

2 × 4 =