Accueil Parentalité Comment fonctionne une pinata à ficelle ?

Comment fonctionne une pinata à ficelle ?

par Corentin

S’il y a quelque chose que les enfants adorent pour leur anniversaire, c’est bien une pinata. Celle-ci se décline sous plusieurs formes et types, pinata 1er prix, pinata traditionnelle, pinata dépliable, pull pinata, etc. Justement, cette dernière, celle à ficelle, comment fonctionne-t-elle ?

Fonctionnement de la pinata à ficelle

La pinata à ficelle, aussi appelée pull pinata, est un peu différente des autres. Le fait est qu’on n’est pas censé la casser alors que c’est ce qu’on fait habituellement avec les pinatas. Comment s’ouvre-t-elle alors ? Il faut tirer sur une ficelle, d’où son nom. Ce qui va compliquer un peu le jeu et y ajouter du piment, c’est que la pinata compte beaucoup de fils. Par conséquent, chaque enfant présent va tirer sur un fil chacun à son tour. Ils continueront jusqu’à ce qu’il y en ait un qui trouve le bon fil qui va ouvrir la pinata.

La pull pinata est particulièrement adaptée aux tout-petits. En effet, avec les autres pinatas, il faut se servir d’un bâton. Or, ce n’est pas indiqué pour les enfants en bas âge, ils ne savent pas s’en servir. Rien que prendre un bout de bois dans la main, c’est difficile pour eux. Ensuite, le tenir en haut de la tête, le balancer en essayant de taper dans la pinata, c’est presque impossible.

https://www.youtube.com/watch?v=pbfgLs8UoE0

Ce type de pinata est aussi intéressant parce que la pinata peut être réutilisée. Puisque la pinata n’est pas abîmée durant le jeu, elle peut être gardée. Tout du moins, vous pouvez l’installer dans la chambre de votre enfant en guise de souvenir. Ça lui fera plaisir de l’avoir sous les yeux, jusqu’à sa prochaine fête.

Que mettre dans une pinata à ficelle ?

Vous vous demandez ce que vous pouvez bien mettre dans votre pinata à ficelle. Peu importe sa forme (âne, humain, dinosaure T-Rex, coffre de pirate, bonhomme de neige, etc.), il faut bien la remplir. La quantité va dépendre de la forme de la pinata, mais aussi du nombre d’enfants invités à la fête. Vous devez prévoir au moins 1 kg de bonbons. Mais si les enfants sont nombreux, mettez-y davantage. De préférence, choisissez des bonbons à emballage individuel, comme ça, quand ils tombent, ils ne se salissent pas. Les bonbons seront aussi plus faciles à partager.

Mais prévoyez d’autres choses que des friandises, cela fera plaisir à tous. Ajoutez-y des petits jouets différents : certains pour les filles et d’autres pour les garçons. Ou bien optez pour des jouets standard. Ainsi, peu importe qui fait tomber un jouet, c’est à lui (ou à elle).

Des lots de petits cadeaux sont aussi une excellente idée. Par exemple, préparez de petites boîtes contenant des porte-clés, des sifflets, des crayons, etc.

Pour que ce soit encore plus festif, ajoutez des confettis à l’intérieur. Imaginez la joie des enfants en voyant ces jolis confettis de toutes les couleurs tomber lorsque la pinata s’ouvre ! Pour le remplissage, faites-le à travers le trou sur le dessus de la pinata.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

cinq × trois =