Accueil Parentalité Comment fabriquer un anti moustique bébé naturellement ?

Comment fabriquer un anti moustique bébé naturellement ?

par Corentin

Les moustiques sont des insectes indésirables qui, par leur piqûre, provoquent le paludisme. Ils sont surtout nocifs pour la peau de bébé. Comment faire pour vous en débarrasser dans ce cas ? Pour ce faire, il est possible de réaliser soi-même un anti moustique fait à base de constituants naturels et non chimiques. Voici quelques éléments de conception de répulsifs présentés ci-dessous !

Utiliser de la citronnelle

La citronnelle est une plante aux vertus thérapeutiques foisonnantes. Son utilisation est multiple pour traiter certains maux qui troublent le bon état du corps. Elle est reconnue par ses feuilles qui dégagent un parfum unique, agréable et envoûtant.

Bien plus intéressante que les solutions achetées dans le commerce, elle est fraîche. Elle peut être employée efficacement et peut éloigner les moustiques de votre nourrisson pour un bon bout de temps. C’est un répulsif très facile à appliquer dans la maison comme barrière de protection. Pour ce faire, voici les indications à suivre :

  • traiter les feuilles fraîches en mettant à l’écart les zones inutilisables ;
  • découper ensuite les feuilles avec un couteau de cuisine ;
  • mettre de l’eau dans une casserole et plonger les feuilles à l’intérieur ;
  • mettre sur le feu pendant environ dix minutes ;

Après ce délai, éteindre le feu, laisser refroidir et filtrer le liquide. Il faut maintenant appliquer sur la peau du bébé, à l’aide de coton, la décoction. Diffusez l’odeur à l’intérieur de la maison en frottant les feuilles au niveau du lit et des fenêtres.

L’ensemble de ses recommandations peut vous aider à les utiliser comme anti moustique naturel pour préserver votre nourrisson contre ses insectes. Il ne souffrira donc d’aucune maladie qui leur est liée.

Utiliser du sucre et de la levure

Il est également possible de chasser les moustiques en faisant un répulsif fait à base de sucre et de levure. L’ensemble de ces deux ingrédients peut être utilisé comme un moyen de lutte contre ces insectes et leur piqûre qui peuvent rendre malades ou laisser des traces visibles au bébé.

En effet, l’assemblage du sucre et de la levure permet de produire du CO2 qui attire le moustique, qui se retrouve coincé dans la solution chimique. Il constitue un excellent piège pour décourager ces indésirables de s’approcher de votre nourrisson.

Pour mettre sur pied cette solution anti moustique, il faut trouver une bouteille en plastique et la diviser en deux. Ensuite, il faut chauffer de l’eau au feu et y incorporer du sucre en carreau ou en poudre. Après que le sucre se soit fondu dans l’eau, verser le résultat obtenu dans l’une des parties de la bouteille en plastique découpée préalablement. Enfin :

  • ajouter de la levure sans remuer le tout ;
  • fermer avec l’autre partie de la bouteille en plastique découpée ;
  • sceller le tout avec du papier noir et le disposer dans un coin de la maison, par exemple le jardin.

Il existe bien d’autres solutions toutes aussi performantes pour lutter contre la déferlante de moustiques la nuit. Vous pouvez les retrouver sur Internet par exemple.

Utiliser des clous de girofle et une orange

La réalisation de cet anti moustique ne demande pas beaucoup de tracasseries. Il suffit d’utiliser comme répulsif des clous de girofle et une orange pour offrir une excellente barrière de protection à votre bébé.

Pour ce faire, il va falloir acheter les clous de girofle qui sont des épices naturelles et les fixer à l’orange à l’aide de piques. Ensuite, il faudra disposer le tout dans un contenant comme un bol par exemple ou une assiette. L’ensemble doit être placé à l’extrémité d’une des pièces de la maison.

Pour réaliser un anti moustique naturel pour bébé, il faut des ingrédients naturels. À titre d’exemple, il y a la citronnelle, l’orange, les clous de girofle, le sucre, la levure, etc.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

deux × deux =