Accueil Parentalité Quelle différence entre baby shower et gender reveal ?

Quelle différence entre baby shower et gender reveal ?

par Corentin

D’origine américaine, la baby shower, très prisée des célébrités, est de plus en plus populaire en France. Maintenant, il y a aussi la gender reveal qui nous vient encore d’une Américaine. Connaissez-vous ce qu’est la baby shower et la gender reveal ?

C’est quoi une baby shower ?

C’est la future maman ou ses copines qui organisent la baby shower. C’est une tradition prénatale pour célébrer la grossesse lors du 7e ou 8e mois. Donc, la fête a lieu peu de temps avant l’accouchement, pendant que la future maman peut encore participer à une party. Ce sont uniquement des amies féminines qui sont invitées, les hommes en sont exclus. C’est un moment d’amusement et de rires.

Les amies viennent avec des cadeaux plein les bras pour la future maman. Mais certaines apportent déjà des cadeaux de naissance. L’objectif d’une baby shower est de faire passer un moment léger et agréable à la future maman. Le fait est que dans quelques semaines, elle n’aura pratiquement plus de temps pour elle. Elle sera entièrement prise par les soins du bébé.

Un ventre de femme enceinte

Donc, avant qu’elle n’assume ces grandes responsabilités, elle va vivre un moment pendant lequel elle est la reine. Elle se fait chouchouter et gâter par ses amies. L’événement peut se dérouler chez elle ou bien chez l’amie qui organise la baby shower. La table est garnie de friandises ou bien elle prévoit un bar à bonbons.

Que devez-vous savoir sur la gender reveal ?

C’est lors du cinquième mois de grossesse environ qu’il est possible de savoir de façon sûre le sexe de bébé. Les parents qui le souhaitent découvrent alors s’ils auront un garçon ou une fille via la deuxième échographie. Certains choisissent de ne rien dire à leur entourage, famille et amis. Ils préfèrent que leurs proches le découvrent seulement à la naissance de leur enfant.

Mais d’autres sont heureux de l’annoncer à tous de manière officielle à l’occasion d’une gender reveal party. Ils invitent famille et amis à cette fête pendant laquelle ils déclarent à tous le sexe du bébé. Tous peuvent être conviés à une gender reveal, tontons, grand-père, amis masculins, etc. Pour annoncer le sexe du bébé, les parents préparent un gros gâteau appelé  » gender cake  » au glaçage blanc.

Celui-ci renferme des bonbons ou une génoise de couleur bleue à l’intérieur si c’est un garçon. Mais c’est de couleur rose s’il s’agit d’une fille. Certains utilisent un ballon de baudruche dans lequel ils auront mis des paillettes bleues ou roses. Une fois que tous les convives sont présents, ils percent le ballon. Il arrive que les parents décident de découvrir en même temps que tout le monde le sexe du bébé.

Ils demandent au gynécologue d’écrire « fille » ou « garçon » sur une feuille. Ensuite, le médecin doit glisser le papier dans une enveloppe qu’il ferme ensuite. Pour ne pas être tenté de l’ouvrir, les parents confient l’enveloppe à un proche. Celui-ci l’amènera lors de la gender reveal. Donc, le sexe de bébé est une surprise autant pour les invités que pour les parents.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

12 − 1 =