Accueil Beauté Brosse en poils de sanglier : un atout de taille pour prendre soin de ses cheveux

Brosse en poils de sanglier : un atout de taille pour prendre soin de ses cheveux

par Manaia

Envie de retrouver une chevelure en pleine santé, soyeuse et éclatante ? La brosse en poils de sanglier est alors peut-être ce dont vous avez besoin ! Utiliser une brosse en poils de sanglier comporte, en effet, de nombreux bienfaits pour les cheveux. Démêler les cheveux tout en douceur, les lisser naturellement, leur apporter de la brillance… Il ne s’agit là que d’un bref aperçu de ses bienfaits. Pour en savoir plus, poursuivez sans plus tarder la lecture de cet article. 

Brosse en poils de sanglier : qu’est-ce que c’est ?

Une brosse en poils de sanglier, comme son nom l’indique, se compose de poils de sanglier naturels. Bien que cela puisse paraître étrange et peu ragoûtant, les poils de sanglier sont en réalité un véritable atout beauté. En effet, ces derniers sont naturellement constitués de kératine, tout comme nos cheveux. Cet avantage permet une répartition optimale du sébum sur toute la longueur des cheveux, sans aucun effort. Enfin, la durabilité d’une brosse en poils naturels est également incomparable. Si vous en prenez soin et que vous optez pour une brosse en poils de sanglier de qualité, il y a des chances que vous puissiez l’utiliser toute votre vie ! En revanche, ce type de brosse nécessite un certain entretien. 

brosse en poils de sanglier en bois

Les bienfaits de la brosse en poils de sanglier

Meilleure répartition du sébum

Naturellement produit par les glandes sébacées présentes à la base des poils et des cheveux, le sébum est indispensable. Il protège la peau du dessèchement et des microbes. Mais ce n’est pas tout : il entretient la santé des cheveux. Sans oublier, bien sûr, il rend les cheveux brillants.

Pour ce faire, la brosse en poils de sanglier est idéale et permet de répartir facilement le sébum sur toute la longueur des cheveux, jusqu’aux pointes. D’ailleurs, si vous souhaitez réaliser une cure de sébum, sachez que la brosse en poils de sanglier sera votre meilleure alliée. 

Diminution de l’électricité statique

Les brosses à cheveux en poils de sanglier ne créent pas d‘électricité statique dans les cheveux. Contrairement aux brosses en nylon, qui peuvent rendre le brossage particulièrement désagréable, à cause de ce phénomène. Alors, si vous avez des cheveux fins qui ont tendance à attirer l’électricité statique, vous pourrez finalement dire adieu à ce problème. 

Augmentation du volume 

Si vous avez des difficultés à donner du volume à vos cheveux, c’est peut-être la faute de votre brosse à cheveux en plastique. En effet, les brosses à cheveux bon marché en nylon ne permettent pas de donner naturellement du volume aux cheveux. En revanche, en optant pour une brosse à cheveux en poils de sanglier, votre coupe ne manquera plus de volume ! Vous serez même certainement surprise de découvrir à quel point utiliser une brosse en poils naturels peut faire la différence.

Réduction des noeuds dans les cheveux

Un autre avantage de la brosse en poils de sanglier est de considérablement réduire la quantité de nœuds dans les cheveux. Eh oui, c’est d’ailleurs l’un des effets les plus appréciables de ce type de brosse ! Grâce à la juste répartition du sébum sur toute la chevelure, les cheveux deviennent moins susceptibles de s’emmêler. 

À quel type de cheveux convient la brosse en poils de sanglier ?

Cheveux fins

La brosse à cheveux en poils de sanglier est idéale pour brosser des cheveux fins. En effet, les cheveux fins ont tendance à être cassants et à absorber beaucoup d’électricité statique. Or, une brosse à cheveux ne fragilise pas les cheveux fins et n’apporte pas d’électricité statique à la chevelure ! 

Pour un brossage optimal, privilégiez donc une brosse à cheveux en poils naturels. De préférence, optez pour une brosse plate avec un manche en bois !

femme qui se brosse les cheveux avec une brosse en poils de sanglier

Cheveux épais

Les cheveux épais sont généralement plus faciles à brosser que les cheveux fins. Notamment, car ils ont moins tendance à s’emmêler et sont moins fragiles. Cela dit, si vous avez une chevelure épaisse, vous bénéficierez aussi de nombreux bienfaits, en optant pour une brosse en poils naturels. En particulier, grâce à la répartition naturelle de sébum sur l’ensemble de la chevelure. 

Choisissez une brosse ample de forme ovale ou carrée, tout en veillant à bien acheter une brosse en véritables poils de sanglier.

Cheveux bouclés, frisés et crépus

Enfin, n’oublions pas les chevelures pleines de boucles, frisées ou encore crépus ! Celles-ci bénéficieront également de l’usage d’une brosse en poils naturels. En effet, ce type de brosse permet de brosser les cheveux, sans casser les jolies boucles naturellement présentes dans la chevelure. De plus, vous éviterez également d’abîmer vos cheveux, comme c’est le cas avec les poils synthétiques et les picots en plastique.

Toutefois, selon vos préférences, il est également possible d’utiliser un peigne à dents larges en bois. Notamment, afin de mieux définir les boucles et atténuer les frisottis.

Finalement, que penser de la brosse en poils de sanglier ?

Naturelle, durable et efficace, la brosse à cheveux en poils de sanglier est un indispensable dont vous ne pourrez plus vous passer. Dès lors, que vous l’aurez essayée ! Nous ne pouvons ainsi que vous recommander d’investir dans une brosse en poils naturels de qualité. En plus de faciliter le brossage des cheveux et d’améliorer leur santé, cet accessoire capillaire vous accompagnera de nombreuses années. 

Prenez soin de vous et de vos cheveux;

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

3 × 4 =