Accueil Bien-être Bijoux en pierre magnétique : tout ce qu’il faut savoir !

Bijoux en pierre magnétique : tout ce qu’il faut savoir !

par Manaia

Les propriétés des aimants sont exploitées depuis l’Antiquité. À l’heure actuelle, la magnétothérapie est, essentiellement, reconnue aux États-Unis et au Japon. Toutefois, elle tend de plus en plus à se démocratiser, en Europe, et plus particulièrement, en France ! Comme la lithothérapie, la magnétothérapie agit directement sur le corps. Elle aide, entre autres, l’organisme à rétablir un équilibre électromagnétique, bien souvent, pertubé par l’environnement quotidien. D’ailleurs, les bijoux en pierre magnétique constituent, justement, une bonne porte d’entrée vers la magnétothérapie ! 

Magnétothérapie : qu’est-ce que c’est ? 

La magnétothérapie repose, essentiellement, sur l’exploitation des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques des aimants. Elle consiste à utiliser le champ magnétique émis par les aimants, de manière à apaiser une douleur, ou bien, une gêne ! 

La magnétothérapie s’utilise, uniquement, en traitement local. Pour profiter des bienfaits de la thérapie, il suffit seulement de placer un aimant sur la zone à traiter, directement sur la peau. Au total, les pierres magnétiques auraient trois principaux domaines d’application, à savoir : l’effet antidouleur, la régénération et l’équilibre énergétique

aimant pour fabriquer des bijoux en pierre magnétique

Bijoux en pierre magnétique : concrètement, comment ça marche ? 

Les bijoux en pierre magnétique, en créant des champs magnétiques, renforceraient la polarisation électrique des membranes cellulaires ! S’il s’agit, par exemple, d’un bracelet magnétique, celui-ci stimulerait et renforcerait, alors, les articulations du poignet. Il serait, ainsi, très bénéfique aux personnes souffrant d’arthrose du poignet.

En outre, le magnétisme émanant des bijoux en pierre magnétique accroîtrait localement le débit sanguin et la perméabilité des vaisseaux. S’il s’agit, une fois encore, d’un bracelet magnétique, alors, celui-ci favoriserait, non seulement, l’oxygénation des cellules du poignet et de la main. Mais aussi et surtout, l’élimination des déchets ! Enfin, les bijoux magnétiques interagiraient, également, avec la transmission du signal de la douleur. Et permettraient, donc, de l’atténuer ! 

Quels sont les bienfaits des bijoux magnétiques ?

Nombreux sont les bienfaits que l’on prête aux bijoux en pierre magnétique ! En effet, ils permettraient, notamment de : 

Bijoux en pierre magnétique : y a-t-il des contre-indications ? 

Les bijoux en pierre magnétique se composent, majoritairement, d’aimants thérapatheutiques. C’est pourquoi, ils sont déconseillés aux personnes qui portent des appareils électroniques de santé, comme un pacemaker ! L’effet des aimants est encore méconnu chez les femmes enceintes. Par précaution, les femmes enceintes doivent, donc, éviter de porter des bijoux en pierre magnétique ! 

Enfin, les bijoux magnétiques sont inoffensifs pour les personnes qui portent des prothèses, des broches ou des vis ! Toutefois, n’hésitez pas à consulter un chirurgien, en cas de doute. 

bracelets en pierre magnétique

Finalement, que retenir des bijoux magnétiques ? 

Pour profiter de tous les bienfaits d’un bijou en pierre magnétique, rien de plus simple ! En effet, il suffit simplement de le porter sur soi, et ce, aussi longtemps que souhaité. Pour couronner le tout, les bijoux en pierre magnétique se déclinent sous toutes les formes. Entre les bagues, les bracelets, les colliers, et même, les boucles d’oreille, le monde de la magnétothérapie s’ouvre à vous !

Prenez soin de vous et de votre santé,

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

4 × deux =