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Comment se relaxer en quelques minutes ? 7 techniques

par Corentin

Comment s’est passée votre semaine, votre journée ? Avez-vous eu un travail stressant ?

Nous sommes tous confrontés à des défis dans notre vie de temps en temps. Quelqu’un va nous contrarier, notre voiture va tomber en panne, ou notre patron va nous crier dessus. Nos émotions sont imprévisibles. Par conséquent, nous nous énervons et pouvons, par inadvertance, reporter nos frustrations sur les autres. Il est très important de savoir se détendre à tout moment. Ainsi que de redonner de la passion et de la joie à votre vie. La dépression, la maladie, la prise de poids et l’insatisfaction générale peuvent résulter de l’ignorance du stress.

Comment se détendre en période de tension et de stress ? 7 techniques

Nous sommes tendus dès que nous sommes confrontés à une situation stressante. Sous l’effet de nos émotions, de notre impuissance et de notre colère, nous avons souvent envie de crier. Le corps réagit naturellement à la tension en envoyant ces signaux. En général, nous devons nous contrôler rapidement pour ne pas « exploser » devant nos collègues, notre famille, nos clients, etc.

Une femme se relaxe

Vous trouverez ci-dessous 7 techniques pour vous relaxer en quelques minutes :

Prendre une douche pendant quelques minutes

Depuis la nuit des temps, l’humanité connaît l’effet thérapeutique de l’eau. Si vous avez une douche chez vous ou même une bonne baignoire. Laissez l’eau couler sur votre corps pendant trente secondes, vous constaterez que c’est un excellent moyen d’évacuer le stress. De plus, une douche chaude est l’une des méthodes pour bien dormir.

Jouez avec votre animal de compagnie

Posséder un animal de compagnie présente de nombreux avantages, dont la réduction du stress. En cas d’énervement, de frustration ou de stress, prenez quelques minutes pour jouer ou caresser votre animal de compagnie en laissant de côté ce qui a pu vous contrariez.

Il y a de fortes chances que cela vous apaise et vous pourrez ainsi repartir du bon pied.

Bouger

L’activité physique est l’un des moyens les plus efficaces pour se détendre grâce à la production d’endorphines et à l’oxygénation du corps.

L’activité physique réduit le niveau de cortisol dans l’organisme (l’hormone du stress) et augmente la quantité d’endorphines, connues sous le nom d’hormones du bonheur.

Dans un endroit stressant, faire du jogging, aller à la salle de sport ou même faire une petite promenade de quelques minutes peut vous aider à soulager vos émotions négatives et vous aider à penser plus clairement.

En faisant du sport régulièrement, vous pouvez vous « exercer » systématiquement, ce qui vous permettra de perdre moins souvent le contrôle de vos nerfs.

Une technique pour se détendre au bureau

Détendez vos muscles avec cet exercice :

Asseyiez-vous les pieds parallèles l’un à l’autre et le torse légèrement en avant. Placez vos coudes sur vos genoux ou sur le dossier de votre chaise, votre tête doit pendre librement. Vous avez fermé les yeux et légèrement ouvert la bouche (la mâchoire inférieure est détendue). Continuez à respirer profondément dans cette position. Pendant la troisième minute, soulevez votre tête et votre poitrine en inspirant et ramenez vos bras en arrière. Étirez-vous.

Prenez le temps d’écouter de la musique.

La recherche montre que l’écoute de la musique réduit le stress et améliore l’humeur. Plusieurs études ont montré que la musique réduit le niveau de stress dans la vie quotidienne, ainsi que chez les personnes qui subissent une intervention chirurgicale, les patients gravement malades et les femmes enceintes.

Choisissez une musique que vous appréciez et qui vous met de bonne humeur !

Le chocolat

Parmi les produits les plus populaires au monde pour son bon goût, le chocolat est aussi un excellent sédatif. En plus du magnésium, le chocolat contient de l’anandamide, un neurotransmetteur qui aide à se calmer.

En raison de sa teneur élevée en phényléthylamine, le chocolat augmente les endorphines, ce qui facilite la détente avec votre chocolat préféré.

Méthode

Voici une façon de se détendre rapidement en suivant ces 7 étapes :

  1. Prenez deux respirations profondes et expirez lentement. Pendant cinq secondes, serrez les poings… Détendez-vous. Essayez de sentir la détente dans vos mains.
  2. Les deux mains doivent être complètement engagées. Serrez les avant-bras l’un contre l’autre. Détendez-vous après cinq secondes.
  3. Prenez un moment pour détendre vos épaules. Puis relâchez.
  4. Vous devez également contracter les muscles de votre cou et garder la tête dirigée vers l’arrière. C’est généralement cette zone qui est tendue.
  5. Il est également important de tenir compte du visage. Vous devez laisser vos yeux se détendre. Contractez les muscles de vos yeux et fermez-les. Serrez les dents et appuyez fermement sur le palais avec votre langue.
  6. De même, contractez et relâchez votre dos, votre poitrine, votre abdomen, vos fesses, vos cuisses, vos mollets et vos pieds.
  7. Ne sautez pas de haut en bas après avoir terminé l’exercice. Laissez votre corps profiter du merveilleux état de relaxation dans lequel il se trouve pendant quelques minutes. Pensez à un endroit paisible et heureux.

Si vous avez plus de temps tournez-vous vers un massage c’est un formidable moyen pour se détendre et se relaxer. Dans cet article, vous trouverez quelques-uns des massages les plus relaxants.

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