Accueil Beauté Pourquoi utiliser du cosmétique bio ?

Pourquoi utiliser du cosmétique bio ?

par Corentin

Ces dernières années, on encourage de plus en plus le retour à la source, on nous vante les bienfaits de la nature dans tous les aspects de notre vie. On nous répète sans cesse que le naturel est beaucoup mieux. Mais y a-t-il vraiment de bonnes raisons de choisir ce qui est naturel ? Pour les produits de beauté et cosmétiques en particulier, pourquoi opter pour le bio ? Voici les réponses que vous attendiez à ce sujet.

Qu’est-ce que le cosmétique bio ?

Lorsqu’on parle de cosmétiques, cela se rapporte aux soins pour entretenir les cheveux, la peau, le visage, la barbe ou la moustache pour les hommes. Il s’agit des produits d’hygiène et d’embellissement du corps. Quant au cosmétique bio ou naturel, cela englobe les produits dont les ingrédients sont d’origine naturelle à 95 %. Sachez alors que les marques spécialisées dans ce type de cosmétique sont tenues de respecter une charte d’engagement très stricte, réglementant aussi bien les composants que le choix des formules, le mode de fabrication et la sécurité d’utilisation.

Dites-vous bien que ce que vous mettez chaque jour sur votre peau est absorbé et conservé dans votre corps ; et si ce ne sont que des éléments chimiques ? Ce serait le cas si vous avez l’habitude d’utiliser des produits qui ne sont pas bios. Le cosmétique bio, c’est la garantie que vous ne vous empoisonnez pas vous-même et c’est également la promesse de se servir d’un produit biodégradable.

une femme utilisant des cosmétiques bio

Se procurer et consommer des produits bios, c’est par ailleurs un geste écologique pour la sauvegarde de la planète. Le cosmétique bio, ce sont de simples ingrédients qui vous font beaucoup de bien : de l’eau de rose pour démaquiller, de l’huile de ricin pour une chevelure de rêve, de l’huile d’avocat pour les soins du contour des yeux, etc.

Que d’excellentes raisons d’utiliser du cosmétique bio

Les enseignes qui se consacrent à la préparation des produits naturels font en sorte que le cosmétique bio renferme des nutriments fondamentaux pour la peau. Il y a des marques qui utilisent exclusivement des actifs naturels bénéfiques pour la peau comme le miel, divers fruits, l’huile d’olive ou le karité.

Ainsi, les soins bios sont plus nutritifs parce qu’ils sont riches en oligoéléments, en vitamines, en acides gras, en acides aminés et en antioxydants. De plus, ils ont une douce texture qui les rend agréables à l’emploi.

Les beurres et les huiles végétales font également que la crème bio est plus onctueuse. Le parfum des cosmétiques bio est aussi naturel et authentique. D’ailleurs, il a été démontré que la senteur de lavande, de rose ou de géranium influe positivement sur le système nerveux, vous serez justement plus apaisée.

Une autre raison d’opter pour le cosmétique bio, c’est parce que la peau l’assimile plus facilement. Elle réagit très bien à ces genres de produits.
Relevons en plus le fait que le cosmétique bio s’adapte à tous les types de peaux, même celles des bébés et des enfants les assimilent parfaitement. Au départ, le prix était élevé mais il a beaucoup baissé récemment. Les cosmétiques bios sont de ce fait plus accessibles.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

5 − 3 =