Accueil Écologie Comment utiliser le savon noir sur les plantes ?

Comment utiliser le savon noir sur les plantes ?

par Corentin

Vous cherchez des solutions pour lutter contre une invasion de pucerons sur les plantes de votre jardin ? Vous souhaitez utiliser uniquement des solutions naturelles dans votre potager et vous ne savez pas comment vous débarrasser des insectes nuisibles ? Avez-vous pensé à utiliser le savon noir sur vos plantes ? Avec ses propriétés naturelles, le savon noir agit aussi bien pour protéger de l’invasion que pour guérir vos plantes. Découvrez comment utiliser le savon noir sur les plantes.

Le savon noir pour lutter contre l’invasion des pucerons

Une préparation à base de savon noir est un des meilleurs moyens de lutter contre l’invasion des pucerons aussi bien sur vos plantes que dans votre potager. Cette solution naturelle vous permet en effet de prévenir l’invasion de pucerons, mais aussi de traiter les arbres déjà atteints de manière écologique. Notez que le savon noir permet aussi de se débarrasser des punaises ou encore des araignées rouges dans les potagers.

Complètement naturel, le savon noir est une manière de traiter votre jardin et votre potager sans risque pour vos fruits et légumes ou pour les autres animaux. Si vous cherchez où trouver du savon noir, sachez que vous pouvez commander des solutions prêtes et parfaitement adaptées pour les végétaux.

Quand traiter vos plantes avec du savon noir ?

Les pucerons ne sont pas toujours visibles à l’œil nu. Nous vous conseillons donc de traiter vos plantes avec du savon noir tous les ans au début du printemps. Ce petit geste simple permettra de protéger toutes vos plantes et vos arbres fruitiers d’éventuelles invasions de pucerons. Utiliser le savon noir de manière préventive vous aidera à conserver des plantes en bonne santé et sans perturbateurs endocriniens.

Malgré tout si vous voyez que vous avez des pucerons qui apparaissent dans un de vos arbres, n’attendez pas pour agir et utilisez à nouveau votre produit à base de savon noir pour traiter votre arbre atteint et ceux qui sont autour. Notez que l’avantage du savon noir est qu’il est naturel et ne présente donc aucun danger pour les autres insectes. Sachez également que le savon noir à des propriétés naturelles pour guérir vos arbres et vos plantes.

Ainsi, si vous avez une plante qui a été attaquée par des parasites et que vous souhaitez essayer de la guérir, vous pouvez aussi la pulvériser avec une solution à base de savon noir. Le savon va en effet créer une fine couche protectrice et soigner la plante tout en la protégeant de nouvelles attaques.

Comment traiter vos plantes avec du savon noir ?

Pour traiter correctement vos plantes avec du savon noir, nous vous recommandons d’appliquer le produit quand le soleil n’est pas trop chaud, soit le matin, soit le soir selon vos préférences. Prenez alors votre temps pour pulvériser correctement toutes les feuilles de vos plantes ainsi que les branches de vos arbres. Pour un bon traitement, nous vous conseillons de renouveler l’opération tous les trois jours jusqu’à ce que les pucerons ou les insectes indésirables aient complètement disparu de vos plantes. Et vous, avez-vous déjà utilisé le savon noir sur vos plantes pour les protéger des pucerons ?

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

8 − deux =