Accueil Beauté Pourquoi faire une augmentation mammaire ?

Pourquoi faire une augmentation mammaire ?

par Corentin

L’augmentation mammaire fait partie des chirurgies esthétiques les plus pratiquées dans le monde. En effet, cette opération de chirurgie présente beaucoup d’effets bénéfiques : amélioration de la forme et du volume des seins ainsi que de l’estime de soi. Pour en savoir plus sur les avantages de se faire augmenter la taille des seins, nous vous invitons à parcourir les différents paragraphes ci-dessous.

Disposer d’un buste plus attrayant ou plus généreux

Faire une augmentation mammaire peut vous permettre d’améliorer l’aspect de vos seins. En effet, cette intervention chirurgicale vous donnera une allure plus féminine si vous n’avez jamais eu de poitrine développée. De plus, elle peut vous aider à retrouver une belle poitrine après une grossesse ou une perte de poids considérable. Toutefois, pour profiter d’une intervention de qualité et obtenir de meilleurs résultats, vous devez vous tourner vers un professionnel reconnu. En optant par exemple pour une chirurgie d’augmentation mammaire par le Dr Makhoul, vous redonnerez du volume à vos seins tout en profitant d’un traitement personnalisé.

Par ailleurs, cette opération de chirurgie permet aussi de remédier à des malformations telles qu’une asymétrie de seins ou des seins tubéreux. Notez également que l’augmentation mammaire avec des implants reste l’une des méthodes de reconstruction mammaire les plus utilisées après mastectomie. Pour rappel, la mastectomie désigne une intervention chirurgicale qui consiste en l’ablation d’un ou des seins, pratiquée habituellement dans le cadre du traitement du cancer du sein.

illustration augmentation mammaire

Retrouver une meilleure estime de soi

La poitrine ou tout simplement les seins constituent depuis toujours un symbole de la féminité. À ce titre, ils jouent un rôle capital dans l’auto sensation de la femme. Ainsi, une insatisfaction de celle-ci vis-à-vis de ses propres seins peut être à l’origine d’un mal-être ou d’un complexe plus ou moins important selon les cas. Faire donc une augmentation mammaire pour améliorer la forme de vos seins ou retrouver une belle poitrine à la suite d’une grossesse ou d’une perte de volume vous permettra de gagner en estime de soi.

Après cette intervention chirurgicale, vous trouverez même de meilleures options pour vous habiller. Cela s’avère d’autant plus évident, sur une plage, en maillot de bain. Autrement dit, subir une augmentation mammaire aide à atteindre une harmonie dans la silhouette, qui permet de porter des vêtements qui vous mettent plus en valeur, et par conséquent de booster votre confiance en soi.

Faire une augmentation mammaire : quels autres avantages ?

Les effets bénéfiques de l’augmentation mammaire s’observent également dans d’autres domaines de la vie. Dans le couple par exemple, une femme qui a subi cette intervention chirurgicale se sentira plus à l’aise avec son partenaire. De même, l’amélioration de l’estime de soi que garantit cette opération peut vous permettre de vous imposer davantage au travail ou en milieu professionnel. Cela peut également vous aider à prendre davantage la parole ou des initiatives.

À noter que vous disposez du choix entre une prothèse plus ou moins ronde ou anatomique lors d’une opération d’augmentation mammaire. Ceci vous permet de choisir votre nouvelle poitrine à votre guise : sa forme et son volume. Dans un autre cadre, retenez que la réussite de votre augmentation mammaire dépend du choix de votre chirurgien plastique. Ainsi, pensez à sélectionner un spécialiste sérieux et expérimenté afin d’éviter les écueils de la chirurgie et les séquelles psychologiques.

femme et augmentation mammaire

Comment se déroule une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire s’effectue sous anesthésie complète et stationnaire. Le temps à passer à l’hôpital après l’intervention chirurgicale peut aller jusqu’à 3 jours. En fonction du matériel employé, l’on distingue essentiellement deux procédés d’augmentation mammaire à savoir :

L’implant silicone

Lors de la pose de cet implant, l’incision s’effectue de trois façons différentes : dans le sillon sous mammaire (infra mammaire), dans l’aisselle (trans axillaire) ou par l’aréole (trans aréolaire). Une fois l’incision réalisée, le spécialiste soulève le tissu mammaire dans lequel sera inséré l’implant. Celui-ci peut être placé sous le muscle de la poitrine ou sous la glande mammaire au-dessus du muscle de la poitrine.

Le premier procédé convient parfaitement aux femmes très minces, puisqu’il réduit la palpabilité de l’implant et facilite une mammographie ultérieure. En ce qui concerne la deuxième technique, elle correspond à la poitrine naturelle. Cependant, avec cette méthode, l’implant peut être testé.

Graisse propre

L’augmentation mammaire à partir de ce procédé est surtout indiquée pour remédier à des malformations comme les asymétries (un sein plus gros que l’autre). L’opération ici dure généralement 2 à 3 heures et a lieu sous anesthésie complète. Concrètement, le chirurgien plastique va prélever la graisse des zones donneuses (ventre, cuisse et fesses) et ensuite isoler les cellules souches de cette dernière. Après cette étape, il va injecter la graisse dans les parties souhaitées à l’aide d’une aiguille fine. Les cellules souches vont donc assurer la formation des vaisseaux sanguins ainsi que l’agglutination des cellules adipeuses incorporées avec le tissu adipeux de la poitrine. Notez toutefois que cette méthode nécessite souvent un renouvellement de l’opération après 2 à 3 ans environ.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

16 + 17 =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement