Accueil MaisonTravaux et rénovation Combien coûte une intervention de plombier en urgence ?

Combien coûte une intervention de plombier en urgence ?

par Corentin

Personne n’est à l’abri d’une urgence en plomberie. À un moment ou un autre, une canalisation peut présenter des défaillances, une tuyauterie peut s’abîmer, etc. Quand de tels problèmes se présentent, faites appel à un plombier d’urgence. Mais, combien ça coûte ?

Une vidéo qui résume le prix d’un plombier en urgence

Dans cette vidéo découvrez un récapitulatifs des frais relatifs au déplacement d’un plombier à domicile pour une urgence. Les tarifs varient mais sont souvent bien encadrés.

Quels sont les tarifs appliqués par les plombiers ?

En cas de problèmes de plomberie, certains préfèrent se charger des travaux eux-mêmes, d’autres apprennent même les bases pour pouvoir faire eux-mêmes les réparations. C’est vrai que l’intervention d’un plombier a un coût, mais tout dépend de la nature des travaux. Le tarif prend aussi en compte la complexité des travaux et le temps passé à les réaliser.

Mais la facture que vous aurez à payer dépend également de l’entreprise de plomberie contactée. D’une entreprise à une autre et d’une région à une autre, les prix peuvent aller du simple au double. Cependant, en principe, le prix repose sur le tarif horaire du plombier. Le tarif horaire en question comprend le taux horaire, la TVA et les frais de déplacement.

Sachez qu’un plombier, même en urgence, est libre de fixer son tarif comme il l’entend. C’est pourquoi certains facturent leurs clients très cher, tandis que d’autres, pour les mêmes prestations, font payer un prix raisonnable.

Un plombier qui répare

Dans la région parisienne par exemple, l’intervention d’un plombier est de 30 à 50% plus chère qu’en province. En Île-de-France, le tarif hors taxe d’un plombier se situe entre 70 et 140 euros l’heure. En région, c’est la moitié, entre 35 et 70 euros l’heure. Pour connaître le prix TTC, il suffit d’ajouter la TVA, mais d’autres facteurs entrent en jeu. S’il s’agit de travaux de rénovation, le taux réduit de TVA de 10% s’applique. Pour les urgences et dans le neuf, les 20% habituels s’appliquent.

Qu’englobe le prix d’intervention d’un plombier ?

L’intervention d’un plombier en urgence inclut les travaux proprement dits, c’est-à-dire la main-d’œuvre et le matériel. Souvent, une fuite d’eau ou un robinet qui fuit nécessite un remplacement, donc l’achat d’une pièce. Parfois, la pièce défectueuse est importante ou bien il en faut plusieurs. Si c’est le cas, cela va augmenter encore plus la facture du plombier.

Le tarif d’un plombier peut aussi englober ses frais de déplacement. Il s’agit d’un dédommagement pour le transport de ce professionnel et de ses équipements. Ici encore, le plombier peut décider de ce surcoût comme il le souhaite. Mais en général, une entreprise de plomberie ne facture le déplacement que si l’adresse de l’intervention se trouve loin. Loin veut dire plus de 15 km à partir du siège de l’entreprise.

Toutefois, rassurez vous, souvent, les entreprises de plomberie offrent souvent les frais de déplacement pour faire un geste commercial. Si vous n’êtes pas sûr que celle que vous allez appeler fasse ce geste, demandez un devis. C’est vrai que dans l’urgence, vous n’avez peut-être pas le temps d’en demander un ou plusieurs pour comparer. Notez en tout cas que les frais d’un plombier sont plus élevés s’il doit se déplacer le weekend, la nuit ou un jour férié.

Comment trouver un plombier à Genève ? 

Pour trouver un plombier qui intervient sur Genève, il est possible de procéder différemment selon si vous êtes à l’aise avec internet ou pas. En effet, certaines personnes vont se rendre directement dans une enseigne qui est spécialisée dans ce type d’intervention. D’autres, au contraire, vont directement se rendre sur internet pour trouver un Plombier Geneve. Pour ces personnes, il s’agit de la meilleure technique pour trouver efficacement et rapidement un plombier. Effectivement, il parait assez logique d’avancer ces deux arguments. D’abord parce que trouver un plombier dans une enseigne nécessite forcément de se déplacer et donc de prendre du temps pour faire cette démarche. Aussi, dans le cas où l’intervention est urgente, nous n’avons pas le temps de procéder ainsi. Grâce à une plateforme de mise en relation avec des plombiers à Genève, vous éviterez ainsi de perdre du temps et donc que le problème ne s’aggrave. D’autre part, faire appel à un plombier en ligne permet de le faire n’importe quand et n’importe où. En effet, souvent il est proposé des services à tout heure de la journée mais aussi n’importe quel jour.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

14 + 10 =